Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 22 Jan 2018 18:52

Ca ça marche:
\\192.168.1.5, il vaut mieux être en en IP fixe :)
mulanee
 
Messages: 892
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:40

Moi en plus du problème de pc qui apparait disparait dans le réseau c'est aussi un dossier qui met des plombes à ouvrir et afficher son contenu.
Je n'avais pas tous ces soucis avec W8 :(

Pour le icepower je verrai bien, qu'est-ce que tu n'as pas aimé à l'écoute du A6? Après c'est surtout une question d'associations.
Je lorgnais aussi sur un module à base de TPA3255 mais en DIY du coup (enfin il suffit d'ajouter une alim et de câbler)
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 12305.html
Les retours sont plutôt positifs.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Jan 2018 3:10

~Sypher~ a écrit:Pour le icepower je verrai bien, qu'est-ce que tu n'as pas aimé à l'écoute du A6? Après c'est surtout une question d'associations.
Je lorgnais aussi sur un module à base de TPA3255 mais en DIY du coup (enfin il suffit d'ajouter une alim et de câbler)
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/ti-purepath-hd-150-module-amplificateur-class-d-tpa3255-2x150w-8-ohm-p-12305.html</span>
Les retours sont plutôt positifs.


Pour le Icepower j'avais eu une gêne avec le haut du spectre, mais je n'avais rien soigné sur l'installation. Je l'ai revendu pour me payer un FDA et des pieds d'enceinte pour l'installation dans la chambre.

Oui j'étais tombé sur exactement le même l'autre jour. Le seul soucis c'est que je suis une chèvre en électronique, bien que là ça semble être assez simple (ampli + alim à raccorder. Borniers à raccorder). J'ai lu pas mal de commentaires élogieux sur certains modules en classe D mais la condition primordiale pour avoir un bon rendu c'est d'y associer une bonne alimentation.

Pour windaube, rien ne vaut seven. C'est stable , ça tourne sans bouffer trop de ressources et les pilotes sont encore disponibles pour à peu près tout ce qui existe. À mes yeux c'est leur meilleur os depuis XP...

Pour revenir sur la classe D/T, si quelqu'un a testé le Topping TP60 je serais bien curieux d'avoir des retours !
PeterWitkin
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Sep 2017 19:48
  • offline

Message » 28 Jan 2018 2:01

Je viens de réceptionner le Shanling Tempo eA3 basé sur un module ice power 50ASX2
Les hautes fréquences sont un peu raides au déballage, après quelques minutes d'écoute tout est bien en place et équilibré, la première chose qui m'a sauté aux oreilles c'est l'impression de limpidité du message sonore, enfin quelque chose qui va plus loin que mon SMSL SAS3
Je le trouve largement supérieur aux FDA écoutés (D802 et V200)
Le grave que j'apprécie tellement sur les class D et FDA quand ils sont bien associé est bien entendu présent ici également, c'est toujours aussi précis là aussi.
On ne parle pas de la finition, du Shanling c'est autre chose tout de même :love: Ca n'est pas un point déterminant pour moi mais il faut reconnaître que c'est bien agréable de monter en gamme face à du smsl, fx audio...
A noter l'alimentation intégrée, exit donc le bloc noir à planquer sous un meuble et leur fiabilité douteuse, ici tout est intégré sur le module ice power et donc parfaitement adapté.
La sortie casque est plus satisfaisante que celle du marantz pm5005 que je trouve un peu trop sombre sur mon audiotechnica 500x, le shanling me paraît là aussi conserver ce caractère cristallin sur tout le spectre tout en permettant une longue écoute sans fatigue auditive.
Brancher un casque coupe automatiquement les sorties HP, un autre bon point: il comporte 3 entrées analogiques.

Il lui manque (pour chipoter et parce que rien n'est parfait) peut-être un petit peu de puissance qui permettrait de garder cette limpidité sur les messages plus complexes mais je deviens difficile à ce niveau et en demande probablement trop. Il s'agit tout de même d'un 2x25W sous 8ohms il ne peut pas tout faire comme un grand :)
En tous cas la barre est placée très haut et il vaut largement son tarif aux alentours de 250€
Pour conclure je dirais que ceux qui n'aiment pas les class D en général n'aimeront toujours pas en écoutant ce modèle, pour tous les autres c'est une opportunité d'obtenir un appareil très bien fabriqué et proposant un rendu tout à fait convainquant. Un vrai upgrade comparé aux plus petits tripath.
Dernière édition par ~Sypher~ le 28 Jan 2018 15:35, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Jan 2018 10:12

~Sypher~ a écrit:En tous cas la barre est placée très haut et il vaut largement son tarif aux alentours de 250€

on le trouve même à 205 euros port compris sur Shenzhenaudio Store
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:20

Bonjour à tous,

Alors comme le dit le sujet de ce post, ampli ou jouet ? , à mon goût le FX1002A est plutôt dans la catégorie des amplis, en toute subjectivité bien entendu, et à force de divaguer entre plusieurs FDA et ne pas y avoir trouvé totalement mon compte ^^ je voulais retourner aux sources pour changer un peu.
Une petite envie de retourner sur du TDA7498E ! je me suis tenté un petit FX1002A et je le trouve fort débrouillard, une bien meilleure réalisation que le SA98E de chez Smsl et cela s'entend bien et j'en suis ravi car je craignais que se soit à peine meilleur qu'un SA98E mais ce FX1002A m'a relativement assez bluffé ! surtout quand je l'ai comparé au Poppulse T180 car ce FX1002A n'est pas déméritant du tout ! bien au contraire !! et à son niveau il sait captiver l'attention par son équilibre que je trouve à mon goût.

L'Adagio d'Albinoni interprété par Hauser m'a tout simplement perturbé ! grandiosement cadencé par ce FX1002A et ceci juste avec une petite paire d'enceintes bibliothèques Acoustic Energy AE100i (filtres refait) malgré leurs faibles sensibilité de 88db sous 8 Ohms le FX1002A ne force pas ! il en a vraiment dans le ventre et reste équilibré même à fort niveau.
J'ai atteint et entendu réellement ses limites avec les Klipsch RF5, le FX1002A n'a pas l'ampleur et la totale immersion que propose le Poppulse T180, je m'y attendais un peu quand même ^^ mais disons qu'il fait vraiment bien dans l'ensemble car avec toutes les autres enceintes il s'en sort agréablement bien.

Toutes mes craintes se sont dissipées pour le doute sur le TDA7498E concernant la gestion du registre grave, envahissant et trop lourd sur le SA98E …..il est d'un niveau quasi irréprochable sur ce FX1002A, j'en suis agréablement surpris.

Pour faire bien dès le départ avec ce FX1002A j'ai utilisé une alimentation SMPS 300RS 30 volts, j'ai par la suite remis celle d'origine pour comparer mais je suis vite retourné à la SMPS, sans aucun doute possible la qualité de l'alimentation joue un rôle avec ce FX1002A, je n'allais pas me priver puisque je disposais de cette SMPS qui améliore considérablement l'écoute.

J'ai aussi changé le potentiomètre de volume car celui ci diffusait la lumière des 2 leds placées derrière qui fusait le long des parois du bouton est porté jusqu'à 3 mètres de distance facile.....hyper désagréable d'être captivé du regard par cette lumière bleu qui pique les yeux à la longue ^^ je lui ai mis un bouton de volume transparent qui supprime le rayonnement et à la fois le rend plus agréable au regard, pareil pour éviter qui frotte ventre au sol et que la chaleur se dissipe mieux ! je lui ai mis des gros pieds qui le surélève car en effet il chauffe un peu.

Image

Sur la photo on peut voir les petites AE100i qui ont été mon coup de cœur avec ce FX1002A qui est loin d'être un jouet mais que l'on peut considérer comme un ampli redoutable quand il est bien accompagné.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:15

Bonjour, je viens de recevoir un module TPA3255 https://fr.aliexpress.com/item/MINI-HIFI-TPA3255-300W-300W-Class-D-audio-Digital-Amplifier-Board-DC50V/32823170862.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.Q4gTug
branché à l'arrache sur une SMPS mean Well 200/48 que j'avais en stock (faut que je trouve autre chose, le ventilo fait un bruit du diable) l'audio GD NFB 15.32 en guise de préamp et le tout branché sur les JBL 4680. premières impressions: aussi analytique que l'AD 18 mais avec plus de profondeur et d'espace et en première sensation (j'insiste) plus de naturel et comme disent certains "plus d'air" autour des instruments et des voix.
sensations à confirmer avec plus d'écoute et passage sur les Magnat 1003 (pas tout de suite, bouger les 62 Kg/p. des JBL je ne suis pas pressé :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:17

Merci pour ce premier retour :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:21

guyniol a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un module TPA3255 :mdr: )


Intressant vu le tarif de ce petit module... Mais comment gères-tu son alimentation, je ne comprends pas bien comment ça s'utilise?
Ca sort vraiment 150W sous 8ohms?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:51

aurel a écrit:Intressant vu le tarif de ce petit module... Mais comment gères-tu son alimentation, je ne comprends pas bien comment ça s'utilise?
Ca sort vraiment 150W sous 8ohms?

salut Aurel, ça s'alimente en 48 Volt, pour l'instant je teste avec un SMPS Mean Well mais le p....n de ventilo se fait trop entendre, j'ai en vue une SMPS300RS de chez Audiophonics pour 79 euros, ça couvre le besoin théorique en puissace et pas de ventilo. pour la puissance annoncée c'est celle du datasheet de TI
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa3255.pdf
pour Sypher: a pleine puissance sans signal le souffle se fait entendre sur les JBL mais avec 103/104 dB de sensibilité annoncée ça me parait acceptable, c'est plus bruité que l'AD 18 mais ce n'est pas la même puissance non plus.
j'ai quand même déplacé les mémères pour tester sur les Magnats, mêmes sensations qu'expliqué plus haut et une chose que je ne pouvais pas apprécier sur les JBL c'est les basses, le gain est sensible ça descend bien et c'est très propre.
Dernière édition par guyniol le 11 Fév 2018 20:19, édité 3 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:53

Ouaip, intéressant et pourquoi 3 paires de borniers ?

J'ai bien essayé de lire la description mais comme d'hab sur Aliexpress, la traduction est pour le moins indigeste...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 11 Fév 2018 19:56

pat789 a écrit:Ouaip, intéressant et pourquoi 3 paires de borniers ?

J'ai bien essayé de lire la description mais comme d'hab sur Aliexpress, la traduction est pour le moins indigeste...

un bornier pour alimenter les 48 V les deux autres pour les enceintes, c'est plug and play.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:10

Merci Guyniol! Quel dommage que le prix de l'alim fasse exploser le budget ! :(
Il en existe pas des moins chères sur Alie?
Et si je lis bien le graph, en gros ca sort une centaine de Watts sous 8ohms, sais-tu si il en existe des plus puissants?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:20

aurel a écrit:Merci Guyniol! Quel dommage que le prix de l'alim fasse exploser le budget ! :(
Il en existe pas des moins chères sur Alie?
Et si je lis bien le graph, en gros ca sort une centaine de Watts sous 8ohms, sais-tu si il en existe des plus puissants?

ça ne fait pas plus cher qu'un AD 18, pour plus puissant il faut passer avec un IRS 2092 par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Fév 2018 23:54

J'ai vu qu'ils vendaient ça chez Audiophonic: https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -9760.html
Ca a l'air moins plug and play que le module Alie par contre...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message