Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour Tannoy Cheviot

Message » 01 Sep 2018 17:20

pmg ecoute de l'electro/rock en mp3 à partir de son téléphone. Le tube n'amenera donc pas ce qu'il cherche, au contraire. De plus, il faut tenir les 30cm des Cheviot, donc oublie le tube pas cher...
Cherche un bon transistor bien puissant dans les occases, à 1500 euro ça doit se trouver sans probleme
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:44

C'est une légende urbaine que les haut-parleurs de grand diamètres requièrent beaucoup de courant pour bouger et émettre du son, c'est même le contraire.

Des haut-parleurs de faible diamètre ont un plus bas rendement et ne sont pas fait pour des amplis de faible puissance.

Un push-pull de EL34 c'est puissant, il y a de nombreux amplis de guitare qui sont fait comme ça.

Après, un tube, un transistor et des mp3 dans un téléphone, aussi bien d'acheter l'ampli le moins cher possible, pour que les détails ne sortent pas trop :-?
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:58

A n’a rien à voir avec la sensibilité...Fait le comparatif, surtout sur des Tannoy, et on en reparle
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:04

91dB a 1 watt , c'est 91dB a 1 watt , peu importe la marque.

J'ai exactement ça 90-91dB avec mes Paradigm 7SE modifiées, et quand je ne veux pas déranger mon entourage, j'utilise peut être ½ watt, mème pas.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:36

la norme du rendement est une mesure prise à 1 khz, qui n'est pas toujours significative de la facilité à alimenter une enceinte, d'autres critères entrent en jeu , le rapport nombre de voies /impédance , le type de filtrage, pour le grave la taille et la composition de la membrane donc son poids, etc..... certes le chiffre du rendement donne une indication, mais des essais d'amplification sont toujours plus sur
pour ma part je possède des enceintes aussi équipées de 15 pouces mais malgré leur 93-94 db il faut une bonne amplification avec du courant pour bien contrôler les 38 autrement le grave est pataud avec du traînage
dans se domaine rien d'universel au niveau du matériel et des goût de chacun donc difficile à distance de vraiment conseiller tel ou tel chose, si ce n'est " faire des essais"
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:11

Je suis désolé mais je ne comprend absolument rien à vos échanges :wtf:

Si je comprend bien il faut que je me dirige plutôt vers du transistor mais vers lesquels ? Le choix est extrêmement vaste. Auriez-vous des noms de modèles ?

Je vous remercie
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:07

point un. Il faut parfois plus de puissance réelle qu'on ne l'imagine pour bouger des HP même de rendement élevé. C'est du à la complexité de ce qu'on appelle la courbe d'impédance de l'enceinte. La valeur, exprimée en ohm varie selon la fréquence (le rendement aussi du reste).

Pour des HP Tannoy, les tubes vont assez bien car , en raison de leur transfo de sortie, ils sont peu sensibles au variation d'impédance. Sinon des amplis à transistor de bonne qualité type Naim audio, Exposure, Linn, (liste nom exaustive) vont assez bien aussi. 50 à 80 w de bonne qualité suffisent dans un environnement domestique.
Attention, ce genre de HP ont une assez bonne capacité de résolution et sont plutôt sensible à la qualité de ce qui est en amont sources et électronique.
A proscrire les électroniques braillarde genre FDA, et les sources demat de mauvaise qualité.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message