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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 21 Avr 2019 11:00

Bonjour
Je cherche à faire de la bi amplification , on m'avait expliqué une fois comment sa fonctioné et quelle matériel il me fallait mais j'ai oublié lool
J'aimerai que me redis ce qu'il me faut svp
Voici ma config actuel
Enceinte klipsch Rf7 mk3
1 ampli quloos qa690
Chromecast audio en optique, ou hecate xmos 208 en spdif.
Donc il me faut un 2ème ampli quloos et le reste ?
ludodo57
 
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Message par Google » 21 Avr 2019 11:00

 
 
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Message » 21 Avr 2019 11:18

Tu as un double bornier sur tes enceintes, donc effectivement tu peux faire de bi-amplification. Attention toutefois à bien enlever les straps.
Il va te falloir un deuxième ampli, pas forcément le même, mais c'est peut être préférable pour une question de synchronisation du signal.
Techniquement, ce qu'il faut c'est splitter le signal en 2 signaux en amont des FDA: soit en 2 signaux égaux dans le cas d'un biamplification "verticale" (Chaque ampli est le même et gère les aigus d'une enceintes et les graves de l'autre), soit en 2 signaux à spectre séparé dans le cas d'une biamplification "horizontale" (Un ampli gère les basses et le même modèle ou un autre modèle gère les aigus).
Les solutions de salit peuvent être simple, mais je pense que la bi-amplification est intéressante si tu peux égaliser et traiter le signal en amont, et il est donc préférable d'avoir en amont un ordinateur ou un système capable de réaliser cela (Behringer DEQ2496, Mini DSP, etc...).
Mais d'éminents spécialistes présents sur ce forum te renseigneront mieux que moi, et tu devrais d'ailleurs trouver des fils dédiés à la biamplification en FDA.
Bigga69
 
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Message » 22 Avr 2019 10:36

Chris_Des
 
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Message » 22 Avr 2019 12:17

Ton lien ne mène apparemment pas à un sujet, mais à un index...
Mais peut être pourrais tu partager ici ce que tu veux dire?
Bigga69
 
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Message » 22 Avr 2019 12:49

review-and-measurements-of-smsl-ad18-dac-amp (test et mesures du smsl ad18)
J@ZzY
 
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Message » 23 Avr 2019 13:02


Pas moi en tous cas, j'en ai testé 2, D802 et V200. Aucun n'est resté plus de 2 semaines branché. Je n'ai pas aimé du tout.
Après ça ne signifie aucunement que je refuse toute distorsion. J'apprécie régulièrement le SMSL SA-S3 basé sur un ta2021, le bon vieux t.amp de base en fait. Il produit lui aussi pas mal de disto dès qu'on dépasse les quelques watts. Sur du haut rendement le résultat est très plaisant.
Pas mal de personnes préfèrent le résultat obtenu avec un couple class D + dac face à un fda. Techniquement parlant les FDA n'ont jamais été conçus dans la volonté d'obtenir du qualitatif destiné à des appareils Hifi. Après ça peut plaire à certains pourquoi pas... Finalement ce n'est pas plus choquant que celui qui opte pour un ampli à tube ou une platine vinyle en 2019 en fait. Techniquement c'est complètement dépassé mais si cela apporte du plaisir à l'utilisateur il n'y a rien à dire :)

Dans le cas des FDA c'est l'impression d'acheter un produit épuré, débarrassé de toutes ses fioritures audiophiles qui attire pas mal.
C'est en tous cas ce qui m'a donné envie d'essayer. Pour ma part ça n'a pas été concluant mais je pense que j'y reviendrai dans quelques années lorsque des puces améliorées verront le jour. On y arrivera certainement.
~Sypher~
 
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Message » 23 Avr 2019 13:12

Après j'imagine que les FDA haut de gamme sont bien plus performants sur un banc de mesure. Mais encore une fois est-ce que techniquement parlant un classé ou un nad m32 à plusieurs k€ valent la peine face au même investissement pour un class A/B?
~Sypher~
 
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Message » 26 Avr 2019 8:37

l' inverse peut être vrai également :mdr: encore faudrait-il comparer .
sport02
 
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Message » 26 Avr 2019 9:12

~Sypher~ a écrit:...Techniquement parlant les FDA n'ont jamais été conçus dans la volonté d'obtenir du qualitatif destiné à des appareils Hifi.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais pas sur cette phrase qui me semble mal exprimée. Les circuits utilisés par les FDA n'ont pas été conçus pour la HiFi. En revanche, les FDA ont bien été conçus avec la volonté de fabriquer des appareils Hifi abordables à partir de ces circuits destinés au Home-Cinema ou à la mobilité.

Je pense comme toi qu'il y a une marge de progression qualitative pour la HiFi. Mais je crains que les fabricants en profitent pour recréer des produits à forte marge sans justification technique réelle.

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Message » 28 Avr 2019 11:05

Quelqu'un a-t-il comparé le Marantz MCR-511 et le SMSL AD18?

Les fonctions de streamer pourraient m'intéresser...
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Message » 28 Avr 2019 14:29

Il semblerait que le marantz soit moins « sec » que le smsl
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Message » 20 Mai 2019 9:36

https://www.technics.com/fr/produits/se ... html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ? Bon la littérature des maketeux de Technics est aussi obscure que l'âme de Kim Jong Il, mais j'ai l'impression que ce magnifique engin pourrait bien être un FDA. Quelqu'un qui sait peut-il confirmer ?

2x70w sur 8 ohms (ils auraient pu monter à 100w les bougres !), entrée phono et des specs assez impressionnantes. Pas de bluetooth et pas de wifi, ils ratent la cible de l'humain lambda des années 2020, qui écoute sa musique depuis sa tablette ou son portable, dommage ! Les vu mètres façon vintage "invenit et fecit" by Technics : la classe !

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Message » 20 Mai 2019 12:43

autrichon gris a écrit:https://www.technics.com/fr/produits/serie-grand-class/stereo-integrated-amplifier-su-g700.html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ?

Difficile à dire avec ce verbiage marketing d'une époque que je croyais révolue ! En tout cas, les marketeux de Technics ne doutent de rien. En parcourant leur site américain, j'ai découvert sur un autre produit (streamer avec FDA) qu'ils avaient un circuit (High Res Re-master) qui reconstituait les pertes sur les signaux compressés avec des codecs à perte. Très fort, non ? :mdr:

Soundstage a pondu une revue en mars 2019. Ils le considèrent comme un FDA mais manifestement ne l'ont pas examiné.

Il y a un truc qui me chagrine. En plus d'une sortie analogique ligne "réservée aux entrées analogiques", donc un simple repiquage, il y a une sortie préampli qui concerne apparemment toutes les entrées. Je ne vois pas comment on peut mettre une sortie préampli sur un FDA :wtf:

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Message » 20 Mai 2019 12:51

gailuron a écrit:
autrichon gris a écrit:https://www.technics.com/fr/produits/serie-grand-class/stereo-integrated-amplifier-su-g700.html#specs

Technics SU-G700

Sommes nous passé à coté du premier FDA de grande marque à prix presque démocratique :-? ?

Difficile à dire avec ce verbiage marketing d'une époque que je croyais révolue ! En tout cas, les marketeux de Technics ne doutent de rien. En parcourant leur site américain, j'ai découvert sur un autre produit (streamer avec FDA) qu'ils avaient un circuit (High Res Re-master) qui reconstituait les pertes sur les signaux compressés avec des codecs à perte. Très fort, non ? :mdr:

Soundstage a pondu une revue en mars 2019. Ils le considèrent comme un FDA mais manifestement ne l'ont pas examiné.

Il y a un truc qui me chagrine. En plus d'une sortie analogique ligne "réservée aux entrées analogiques", donc un simple repiquage, il y a une sortie préampli qui concerne apparemment toutes les entrées. Je ne vois pas comment on peut mettre une sortie préampli sur un FDA :wtf:

En dédiant un DAC à cette fonction ...?
ou bien le "analogique uniquement" s'applique aux deux sorties
j_yves
 
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Message » 20 Mai 2019 14:02

j_yves a écrit:ou bien le "analogique uniquement" s'applique aux deux sorties

Non, pas possible, la gestion du volume se fait en numérique (sous-entendu en PCM dans le DSP). Or, une sortie préampli se distingue d'une sortie ligne notamment par la gestion du volume. Les spécs sont tellement incomplètes qu'on peut spéculer pendant des heures.

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