Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 19 Oct 2020 22:40

gailuron a écrit:
samamsam a écrit:C'est moi qui ne doit pas comprendre grand chose en fait :ane:
En gros : possible de relier TV, smartphone via Bluetooth et platine vinyle sur un ampli type Rotel Vintage ? Par quel moyen ?
La TV en optique et le smartphone en Bluetooth c'est pas de la source numérique ?

Relis mon post précédent, je l'ai complété peu avant que tu ne postes ta réponse.

Wikipédia est ton amie. Quand on est béotien dans un domaine, on commence par là.

Je dois être très mauvais, j'ai toujours pas compris ce qui était possible de faire et raisonnable comme liaison sur celles que j'indique.

Désolé
samamsam

Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2020 22:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2020 22:54

samamsam a écrit:Je dois être très mauvais, j'ai toujours pas compris ce qui était possible de faire et raisonnable comme liaison sur celles que j'indique.

Sortie optique = numérique
Bluetooth = numérique compressé
Je me cite : « Source numérique > ampli analogique => DAC »
Donc, il faut t'acheter un DAC avec entrée optique + entrée Bluetooth et sortie analogique reliée à l'ampli vintage.

La configuration dans mon profil

« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 19 Oct 2020 23:19

quelque chose comme ça par exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14524.html
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 19 Oct 2020 23:21

gailuron a écrit:
samamsam a écrit:Je dois être très mauvais, j'ai toujours pas compris ce qui était possible de faire et raisonnable comme liaison sur celles que j'indique.

Sortie optique = numérique
Bluetooth = numérique compressé
Je me cite : « Source numérique > ampli analogique => DAC »
Donc, il faut t'acheter un DAC avec entrée optique + entrée Bluetooth et sortie analogique reliée à l'ampli vintage.

Ah ba si j'avais bien compris en fait :)
C'est bien le boulot du DAC Prozor que je te citais plus haut non ? (Tu me disais un peu le contraire mais j'ai dû t'embrouiller)

EDIT : VU LA SUGGESTION ET LE COÛT DU MESSAGE AU DESSUS QUE JE N'AVAIS PAS VU, PROZOR ÇA DOIT PAS ÊTRE TERRIBLE

Question subsidiaire : un rotel ra-611 + DAC optique et BT, comparé à un FDA AD18... Niveau rendu sonore ? Pas comparable ? Juste différent ?....

Je réitère les remerciements pour les conseils, infos et temps consacré :hehe:
samamsam

Message » 19 Oct 2020 23:55

samamsam a écrit: Ah ba si j'avais bien compris en fait :)
C'est bien le boulot du DAC Prozor que je te citais plus haut non ? (Tu me disais un peu le contraire mais j'ai dû t'embrouiller)

Non, tu écrivais :
Un rotel ra-611 ou marantz pm350 ou akai am-u33 (je ne connais pas les ampli vintage je mets par rapport aux anninces occasion à côté de chez moi) + platine branchée en direct + ça : https://www.amazon.fr/Convertisseur-num ... 2753&psc=1
Là, ça ne servait à rien puisque source analogique (platine vinyle) > ampli analogique. :D

samamsam a écrit:Ou un autre mieux/plus adapté/reconnu ? (Et pas onéreux)

Bof ! Le flux audio de la TV, c'est du numérique très compressé, et le Bluetooth, c'est du numérique compressé au niveau du transport. Donc, inutile d'avoir un très bon DAC.

La configuration dans mon profil

« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 20 Oct 2020 8:26

gailuron a écrit:
samamsam a écrit:Ou un autre mieux/plus adapté/reconnu ? (Et pas onéreux)

Bof ! Le flux audio de la TV, c'est du numérique très compressé, et le Bluetooth, c'est du numérique compressé au niveau du transport. Donc, inutile d'avoir un très bon DAC.

Ah ok, sources pas au top, du coup meilleur rendu sonore avec ampli vintage + DAC ou avec FDA ?

Et comment améliorer mes sources ? :wtf:
samamsam

Message » 21 Oct 2020 10:57

samamsam a écrit:Ah ok, sources pas au top, du coup meilleur rendu sonore avec ampli vintage + DAC ou avec FDA ?
Et comment améliorer mes sources ? :wtf:

Marre de Tergiverser entre le FDA AD18 et un ampli Vintage Rotel ra-611 et n'ayant pas de connaissances poussées en la matière...
J'ai acheté le FDA AD18 même si l'ampli vintage est bien plus joli
Connectant surtout TV + Bluetooth de smartphone c'est plus adapté, espérant que le rendu soit de ce fait meilleur :D

Quid d'une platine vinyle pour usage occasionnel ? (Cadeau de Noël pour Madame qui aimerait acheter et écouter quelques vinyles, pour la beauté de l'objet aussi :siffle: )
samamsam

Message » 21 Oct 2020 15:06

https://www.cnetfrance.fr/produits/audio-technica-lp120-usb-39831582.htm

Une platine dans ce genre. Pas trop chère avec une sortie ligne donc pas besoin d'acheter un préampli phono et avec une sortie USB pour ripper les vinyles.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30

Message » 21 Oct 2020 15:35

Alain Dupuis a écrit:https://www.cnetfrance.fr/produits/audio-technica-lp120-usb-39831582.htm

Une platine dans ce genre. Pas trop chère avec une sortie ligne donc pas besoin d'acheter un préampli phono et avec une sortie USB pour ripper les vinyles.

Ah ouais quasi 300€ tout de même... Je crois pas trop avoir besoin d'usb pour ripper
samamsam

Message » 23 Oct 2020 8:48

Tu as la Sony PS-LX 300 à 150€
Alain Dupuis

Message » 23 Oct 2020 8:57

Alain Dupuis a écrit:Tu as la Sony PS-LX 300 à 150€

La elipson alpha 100 meilleure encore ? https://www.son-video.com/article/vinyl ... -blanc-mat
(Il faut cependant y ajouter un préampli)
samamsam

Message » 23 Oct 2020 9:55

un préampli séparé va augmenter significativement ton budget de départ. Si tu es dans la recherche d'une solution de base le mieux est d'acheter une platine tout en 1 avec le budget que tu souhaites y consacrer.
Alain Dupuis

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message