Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 07 Juil 2017 10:43

sport02 a écrit:carément que tu perds l'intérêt du FDA , avec le premier qui sort tout en analogique .
c' est le nano qu' il faut prendre tout en numerique , entrée et sortie , par contre il faudra raccorder un petit dac sur une des sortie du nano pour alimenter le caisson , caisson actif je suppose ?


Tout à fait caisson actif, j'ai un petit DAC Taishan qui traine, il devrait très bien faire le job !
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:14

justement je viens d' en recevoir un avec un nanodigi et sa fonctionne tres bien en sortie du nano , par contre je n' ai pas de son sur une autre output pour le v200 !! :wtf:
j' ai inversé les outputs caisson et fda , les sorties fonctionnent , j' ai testé l' entrée coax du v200 sur lecteur cd c 'est ok , mais pas de son sur les enceintes avec le v200 branché sur le nano .

aprés avoir couper le courant et en redemarrant le pc ça marche , avec ou sans nano au premier test ça a l' air ok , pas de dif notable .
je sens que je vais faire joujou avec ce truc . :)
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 07 Juil 2017 14:22

Tayoroma a écrit:
USB a écrit:
Sur un autre post il y a quelques jours, je demandais si quelqu'un avait essayé deux AD18 avec les Klipsch RF-7 MKII.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html, le prix a baissé de 3490 à 1990€ la paire.


non, le prix a augmenté de 1890€ à 1990€


sur Amazon.fr ce jour: 2696€

le prix a bien baissé comme indiqué sur la capture d'image de Son et Vidéo, c'est courant chez Klipsch. En plus j'avais posté le lien. Il est indiqué "lancé à 3490€".

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 16:24

Cela fait un bail que la RF7mk2 n'est plus vendue à 3490 euros et qu'on la trouve autour de 2000 euros en france et en allemagne :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2017 17:09

vindermere a écrit:Cela fait un bail que la RF7mk2 n'est plus vendue à 3490 euros et qu'on la trouve autour de 2000 euros en france et en allemagne :wink: .


Je ne dirai pas le contraire... c'est une superbe affaire si on a la place pour les installer.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 17:48

sport02 a écrit:justement je viens d' en recevoir un avec un nanodigi et sa fonctionne tres bien en sortie du nano , par contre je n' ai pas de son sur une autre output pour le v200 !! :wtf:
j' ai inversé les outputs caisson et fda , les sorties fonctionnent , j' ai testé l' entrée coax du v200 sur lecteur cd c 'est ok , mais pas de son sur les enceintes avec le v200 branché sur le nano .

aprés avoir couper le courant et en redemarrant le pc ça marche , avec ou sans nano au premier test ça a l' air ok , pas de dif notable .
je sens que je vais faire joujou avec ce truc . :)


Le nano tu l'as commandé directe chez MiniDSP ou chez audiophonics ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juil 2017 18:35

chez audiophonics livré en 2 jours ,et là je viens de faire un premier réglage vite fait et je me régale :love: , j' ai l' impression que les basses raccordées sur le DAC Taishan sont mieux définies que sur la sortie casque du v200 , j' ai coupé mes principales ( bisquines ) vers le bas 100 hz , pareil pour les caissons bk400 .
et c' est super plaisant de regler tout le bazar rien qu' a la sourie sans avoir a aller trifouiller les potards et aucun crachement .

et avec les alimentations d' origine c' est déjà très bon , aucun effet bouchon ou de tassement de la dynamique , peut être je me laisserais tenté pour un éventuel petit gain , a voir mais sûr du tout que j' en éprouve le besoin .

avec çà peut être :
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10885.html
ou celle-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 11364.html
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:36

sport02 a écrit:chez audiophonics livré en 2 jours ,et là je viens de faire un premier réglage vite fait et je me régale :love: , j' ai l' impression que les basses raccordées sur le DAC Taishan sont mieux définies que sur la sortie casque du v200 , j' ai coupé mes principales ( bisquines ) vers le bas 100 hz , pareil pour les caissons bk400 .
et c' est super plaisant de regler tout le bazar rien qu' a la sourie sans avoir a aller trifouiller les potards et aucun crachement .

et avec les alimentations d' origine c' est déjà très bon , aucun effet bouchon ou de tassement de la dynamique , peut être je me laisserais tenté pour un éventuel petit gain , a voir mais sûr du tout que j' en éprouve le besoin .

avec çà peut être :
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10885.html
ou celle-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 11364.html


Tu achèves de me convaincre, perso j'ai ce petit dac :

http://www.audiophonics.fr/fiio-d03k-ta ... -7011.html

Qui, vu son prix rikiki marche d'enfer, je laisse passer l'été, et à la rentrée je m'y mets, avec le Sub Jamo j 110 qui est rentré la semaine dernière et la lampe de mon videoprojecteur à changer dan sles semaines qui viennent si je rejoute encore du matos la WAF va péter une durite ^^), ça me laissera le temps de lire les différent tests/tuto concernant l'interface du mini dsp :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juil 2017 20:20

USB a écrit:
Tayoroma a écrit:
non, le prix a augmenté de 1890€ à 1990€


sur Amazon.fr ce jour: 2696€

le prix a bien baissé comme indiqué sur la capture d'image de Son et Vidéo, c'est courant chez Klipsch. En plus j'avais posté le lien. Il est indiqué "lancé à 3490€".

Image

Elles sont restées pas mal de temps (au moins 3 ans) à 1890€, leur prix a grimpé il y a quelques mois tout comme celui des Heresy et des cornwall
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 07 Juil 2017 20:21

c' est bien le même FIIO D03K TAISHAN DAC que j' ai pris .
en fait pour le minidsp c' est d' une grande simplicité , je ne comprenais pas tout car les tutos n' expliquent pas de A à Z pour les novices comme moi , rien ne vaut de le prendre en main soi même , c' est comme cela que j' ai pigé .:bravo:

c' était trop bien mon nanodigi est déjà en panne , il marche sur 3 pattes :cry: , en tout cas je suis convaincu de la solution du filtrage du filtrage enceintes caissons .

edit : bon c 'est revenu dans l' ordre , la bestiole a l' air d' être assez capricieuse mais le résultat très bon .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:36

Globuleg, tu as un MP.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 18 Juil 2017 20:07

Salut à tous,

Est-ce qu'on peut trouver le manuel d'utilisateur du I.AM.D V200 quelque part sur le net ?

Merci d'avance.
Fidel Costar
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mai 2015 1:27
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:37

Le Revo Axis qui sonorisait la chambre vient de rendre l'âme. Il est temps de passer à plus sérieux. A la base, je pense partir sur le V200 version Bluetooth car je suis très satisfait du V200 standard que j'ai au bureau. Le plus délicat reste de choisir les enceintes. Les Mission LX-2 semblent avoir bonne presse. Est ce que l'un de vous à eu l'occasion de les essayer sur un FDA?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:19

Alain Dupuis a écrit:Le Revo Axis qui sonorisait la chambre vient de rendre l'âme. Il est temps de passer à plus sérieux. A la base, je pense partir sur le V200 version Bluetooth car je suis très satisfait du V200 standard que j'ai au bureau. Le plus délicat reste de choisir les enceintes. Les Mission LX-2 semblent avoir bonne presse. Est ce que l'un de vous à eu l'occasion de les essayer sur un FDA?

Si j'étais toi, je tenterai de passer sur un SMSL AD18 ;)
Tu auras le bluetooth apt-X, et il est selon moi meilleur que le V200, qui est très bon au demeurant :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2017 7:12

Comme ce sera dans une chambre, un point important est la progressivité du volume sonore. Beaucoup se sont plaints de l'aspect on/off du D802. Le V200 est très progressif et produit un très bon son à faible volume, que ce soit sur mes Pioneer au bureau ou mes Mordaunt Short de vacances. Comment se comporte le SMSL AD18 sur ces plans?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message