Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, Google Adsense [Bot], guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 15 Déc 2017 20:02

canaille17 a écrit:
phile a écrit:Hello,
si vous avez un PC comme source et besoin de correction active, voici un sujet que je viens de poster qui pourrait vous intéresser :
=> http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Avec Equalizer APO, aucun FDA ne sonnera plus jamais chaud ou froid ! :mdr:
Cdt

par contre j ai remarqué qu'une fois installé ,quand je passe à partir de foobar de asio à direct,la correction apo est faite meme si je n'ai pas lançé apo.

oui c'est normal. Une fois installé, et donc PC rebooté, Equalizer APO fonctionne, donc dès allumage du PC, par défaut.
canaille17 a écrit:tres pratique pour faire des comparaisons,en gros apo fonctionne tout le temps sauf si je passe sur foobar en asio

APO n'est pas compatible ASIO/wasapi d'après son descriptif.
Perso je n'ai jamais compris les avantages de ASIO / WASAPI. "L'audibilité" : jamais perçue. Et vous ? Ou alors c'est pour gagner un chouilla, et les chouillas je m'en tape car il y a suffisamment de gros bouchons ailleurs :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:05

ASIO n'apporte aucune amélioration; quelque soit le standard utilisé, c'est théoriquement les mêmes données qui sont envoyées à la carte son. (ou au FDA)
Mais, ASIO bypass un maximum de fonctions de Windows.
Son but est d'avoir un temps de latence faible et contrôlé. Utile en studio et Home studio, pas vraiment en Hifi.
Par contre, le fait de bypasser un max Windows évite que ce dernier ne vienne rajouter des effets , "améliorations", corrections dont nous n'avons pas besoin.
Par exemple, de base ASIO ne gère pas le volume, il est censé être géré en analogique sur la carte son. Ici, ce sera donc au FDA de géré le volume sur un signal envoyé plein pot.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:12

phile a écrit:
~Sypher~ a écrit:Il ne suffit pas d'égaliser ou modifier la courbe de réponse pour rendre un ampli plus agréable.

Il faudrait peut-être avoir testé avant de dire ca.
Mes QA100 sont légèrement montants, et l'égalisation fait son job (pièce traitée ou pas).

Je vois ce que tu veux dire, tu dois faire allusion à la courbe légèrement montante dans le haut du spectre en 8ohms et descendante en 4ohms des class D, je présume que les FDA ont le même problème. Dans ce cas oui l'égaliseur peut influencer.
Si c'est autre chose et carrément voulu par le fabricant du QA100 de produire une courbe déséquilibrée, après tout on fait ce qu'on veut de ces FDA avec les DPS intégrés, c'est aussi possible de revenir à quelque chose de neutre par l'égalisation.
Je n'ai rien relevé de tel sur les FX et IAMD. Je pratique la mesure, le filtrage actif, donc je connais assez bien les outils numériques, ici c'était un projet en passif alimenté par les FDA et jouer sur l'atténuation du tweeter n'a rien apporté en faveur du V200, le caractère décharné, froid, maigre et par moment fatiguant est resté quoi que je fasse. Après je n'ai pas investigué des semaines, un simple PM5005 à 200€ neuf fait bien mieux à presque tous les niveaux, en tous cas d'après mes goûts personnels.
Reste peut-être le AD18 à tester puisqu'il semblerait un peu au dessus du lot?

Ca continue de m'intéresser parce que les qualités de ces petits FDA laissent à penser que le potentiel est bel et bien là.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Déc 2017 15:21

Minimax est de retour avec des fda embarqués dans leur nouveau projet:

http://www.morphosis-audio.com/Newsletter%201.pdf

bonne lecture
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:19

J'en ai parlé il y a 5/6 pages mais ça n'a pas réagit plus que ça pourtant je trouve la démarche cohérente de bout en bout. On nous rebat les oreilles avec l'association ampli/enceintes (à juste titre) tout le temps donc quand je vois un projet où la conception se fait de pair entre ces deux éléments là ça m'intéresse (en plus avec des enceintes closes et un filtrage actif).
Après le monsieur est très clivant et très cassant dans ses remarques (point de salut en dehors de la musique classique à ses yeux), ce qui n'aide pas à la communication je pense.
Bref, je pense quand même que la démarche mérite l'attention et si j'étais à Paris au moment de la présentation j'y serais allé.
My 2cents.
3Makaveli3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2017 15:43
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:28

Je pense surtout qu'il faudrait lui consacrer un fil dédié si pas déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Déc 2017 20:13

roland_de_lassus a écrit:Je pense surtout qu'il faudrait lui consacrer un fil dédié si pas déjà fait...


oui chef ! :thks: :lol: :mdr: j'avais raté la remarque 5/6 pages plus haut.....juste le mentionner ici sans s’étendre c'est possible ?

Espérons que ceux qui assisterons à la démo le 4 janvier 2018 à Paris ou des acquéreurs feront part de leurs impressions.... d'ailleurs dans quelle rubrique adaptée pourront-t-ils ouvrir un sujet ?

merci
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2017 23:34

jmg04 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je pense surtout qu'il faudrait lui consacrer un fil dédié si pas déjà fait...


oui chef ! :thks: :lol: :mdr: j'avais raté la remarque 5/6 pages plus haut.....juste le mentionner ici sans s’étendre c'est possible ?

Espérons que ceux qui assisterons à la démo le 4 janvier 2018 à Paris ou des acquéreurs feront part de leurs impressions.... d'ailleurs dans quelle rubrique adaptée pourront-t-ils ouvrir un sujet ?

merci


bonsoir

j'avais essayé ton lien(il y a 5/6 pages) mais il ne menait nulle part ou plutot sur une page qui ne menait nulle part
j'ai lu le pdf de ton lien,maintenant, je vois de quoi tu parlais.c'est plus clair.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Déc 2017 2:20

canaille17 a écrit:
jmg04 a écrit:
oui chef ! :thks: :lol: :mdr: j'avais raté la remarque 5/6 pages plus haut.....juste le mentionner ici sans s’étendre c'est possible ?

Espérons que ceux qui assisterons à la démo le 4 janvier 2018 à Paris ou des acquéreurs feront part de leurs impressions.... d'ailleurs dans quelle rubrique adaptée pourront-t-ils ouvrir un sujet ?

merci


bonsoir

j'avais essayé ton lien(il y a 5/6 pages) mais il ne menait nulle part ou plutot sur une page qui ne menait nulle part
j'ai lu le pdf de ton lien,maintenant, je vois de quoi tu parlais.c'est plus clair.

Son ton pédago un peu cuistre à tendance à me lasser assez vite ..
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Déc 2017 22:36

jmg04 a écrit:...

Espérons que ceux qui assisterons à la démo le 4 janvier 2018 à Paris ou des acquéreurs feront part de leurs impressions.... d'ailleurs dans quelle rubrique adaptée pourront-t-ils ouvrir un sujet ?

merci

Bonsoir,

Faudrait donner les coordonnées de cette démo.
Afin qu'on l'inclut dans la newsletter "Quoi de neuf" de Janvier 2018 :wink:
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Déc 2017 23:31

"La présentation au public de LIM par Morphosis se tiendra le jeudi 4 janvier 2018 au théâtre de la
Baleine Blanche à Paris, de 14h à 20h."

http://www.morphosis-audio.com/

newsletter n°3
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:42

Merki ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 21:33

Bon la près' de LIM sera le 04 janvier, et la sortie du QDN de Janvier sortira le 05, soit le lendemain.

Donc il sera trop tard pour diffuser l'info. En revanche si qq est disponible pour prendre des tof's et nous faire un petit CR qui ira bien avec, on est preneur :wink:
Merci d'avance :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:20

Hello,
J'ai un QA100 qui ne sort plus de son...
il s'allume, l'alim fait clicclac comme d'habitude à l'allumage, mais pas de son
Je vais ouvrir le capot ce soir pour regarder dedans, mais n'y connaissant rien, je doute de voir le souci.
D'où peut venir la panne ?

Solution de facilité : le remplacer.
Quel FDA est au niveau du QA100 ?
Merci
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:34

As-tu essayé avec la télécommande ? Quand j’ai reçu le mien il ne fonctionnait pas, comme si une sécurité bloquait
Après branchements débranchement il a fonctionné.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message