Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, nyga, Robson5 et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 19 Fév 2016 20:05

roland_de_lassus a écrit:Petit HS, je venais juste de lire un article sur le "son Decca".
Fin du HS...

Effectivement, les enregistrements Decca étaient réputés pour leur qualité dans les années 70 et 80. En fait, il y avait aussi d'excellents enregistrements chez DG, EMI ou Philips, mais c'était plus hétérogène.

J'ai quelques grands enregistrements Decca dans ma discothèque de CD, notamment la 5è de Malher par Solti & Chicago, la 3è de St-Saens par Dutoit & Montréal, et quelques autres dont je ne me souviens plus (tout est au garde-meubles depuis plusieurs années).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:28

globulelg a écrit:Page 14 sur d310. J ai mis le driver.

Ah, un driver Savitech ! J'espère qu'il est meilleur que le pilote ASIO de la puce USB SA9023 qui équipe plusieurs petits DAC Sabre DIY ! :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:34

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:Page 14 sur d310. J ai mis le driver.

Ah, un driver Savitech ! J'espère qu'il est meilleur que le pilote ASIO de la puce USB SA9023 qui équipe plusieurs petits DAC Sabre DIY ! :wink:


c'est un sa9027. ma fois il marche pas trop mal !!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Fév 2016 4:51

Hello globulelg,
ton sa9027, il vaut quoi vs les xmos ?
un sa9027 en direct dans un D310 face à un xmos dans une breeze qui entre ensuite dans le D310 en coax/toslink c'est qd meme plusse mieux en théorie non?
J'en sais rien ... c'est mon pif qui cause là :lol: des fois il est bon, des fois il est nui. Ce n'est qu'un pif après tout :siffle:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Fév 2016 11:54

phile a écrit:Hello globulelg,
ton sa9027, il vaut quoi vs les xmos ?
un sa9027 en direct dans un D310 face à un xmos dans une breeze qui entre ensuite dans le D310 en coax/toslink c'est qd meme plusse mieux en théorie non?
J'en sais rien ... c'est mon pif qui cause là :lol: des fois il est bon, des fois il est nui. Ce n'est qu'un pif après tout :siffle:
Cdt


le sa9027 est en en dessous du xmos. le spdif du d310 est particulièrement performant. J'ai la sensation que c'est une partie de la réussite de ce produit. il est directement traité par le dsp sans intermédiaire. la pll de celui ci fait très bien sous boulot.

la j'avoue que je suis comme toi. il faut essayer. Attention l'usb du d310 mm si son circuit n'est peut être pas top est très biens mis en œuvre (régulation, filtrage etc). Et l'écoute ne semble trés trés bonne sur cette liaison. En tt cas il y a peu ou pas de différence avec le spdif contrairement au v200 ou plusieurs semblent avoir vu des différences importante malgré le qualité du circuit utilisé (cm6631a) face au spdif et son circuit p... Ta beau avoir les meilleur chip de la planète si les composant autour son mauvais...
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Fév 2016 22:01

@phile je t'ai envoyé un MP pour avoir des précisions sur la Breeze! :thks:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 21 Fév 2016 7:57

Je viens seulement de lire le comparatif de 4 FDA publié par Qobuz le 15 février. Devant leur manque de sérieux, je n'ai pas pu m'empêcher de publier ce commentaire :
Je suis estomaqué par le manque de sérieux de ce comparatif et de vos bancs d'essai en général. Vous ne mentionnez nulle part sur quelles enceintes vous avez testé ces FDA. C'est pourtant d'une importance capitale s'agissant d'amplificateurs ! D'autre part, vous êtes passé complètement à côté du FX D802 en ne comprenant pas à quoi servait la touche "Tone".

"Tone" n'est qu'une abréviation de "Tone defeat", fonction présente sur tous les amplificateurs haut de gamme de la fin des années 70 au début des années 80, qui sera renommée plus tard "(Pure) Direct" à la fin des années 80. Ici, la fonction désactive les corrections de tonalité et de balance comme autrefois, mais aussi les courbes d'égalisation préprogrammées et la fonction de loudness automatique du processeur STA326. Vous auriez dû remarquer que le Tone defeat du FX D802 est automatiquement désactivé dès qu'on veut régler les basses ou les aigus et dès qu'on veut choisir une courbe d'égalisation. Vous auriez dû comprendre que "Tone defeat" n'a pas pour but de faire remonter le volume mais supprime seulement la correction de -12 dB indispensable pour pouvoir gérer des courbes d’égalisation sans dépasser le seuil du 0 dB Full Scale qui est un seuil absolu en numérique, contrairement à l'analogique. Les 12 dB représente en fait le gain maximal permis par l'égaliseur.

Le processeur STA326 ne procure une écoute de haute fidélité que lorsque tous ses gadgets sont désactivés. Le coup de génie de Feixiang Audio, c'est de l'avoir compris en ajoutant la fonction "Tone defeat" à son FX D802.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:38

J'ai également posté un commentaire. Vraiment curieux cette manière de faire chez Qobuz ... :wtf:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:09

Bonjour, j'ai enfin ecouté le fx audio 802, chez mon beau frere qui possède des atohm gt2, un lecteur meridian g08.2, ainsi que un serveur node2. Je note beaucoup d'énergie à faible volume, franchement ça sonne, je note un manque de transparence qui s'améliore avec le temp de chauffe. Je pense qu'il doit enterrer pas mal d'ampli.
Pour info il a dans son meuble un diablo gryphon...
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:18

Et pour info, le daiblo Gryphon en comparaison du D802 ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:27

Les comparaisons seront faites prochainement, la je voulais me faire un avis du fx audio seul. Cela ma quand meme fais réflèchire, sur la hifi.
Je pense que les fda sont le présent et l'avenir de la hifi.
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 21 Fév 2016 15:27

Son principe intrinsèque de fonctionnement supprime plusieurs étages dans le traitement du signal, cela coûte moins cher car cela évite l'artillerie lourde pour limiter la casse dans les appareils dits conventionnels. Les FDA renvoient les électroniques conventionnelles traditionnelles un peu à l'âge de la téléphonie filaire ... :idee:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Fév 2016 19:20

yannou30 a écrit:Je pense que les fda sont le présent et l'avenir de la hifi.

Disons l'avenir ! :wink: C'est une technologie nouvelle, ça ne fait guère que trois ans qu'on voit des FDA grand public, et surtout en Chine et aux USA. Il y a sans doute une marge de progression en qualité, notamment sur les étages de sortie. Pour l'instant, la plupart sont des produits destinés à être vendus en masse à bas prix pour amortir les coûts de développement des fondeurs de puces, comme les premiers amplis classe D non professionnels.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:16

gailuron a écrit:Je viens seulement de lire le comparatif de 4 FDA publié par Qobuz le 15 février. Devant leur manque de sérieux, je n'ai pas pu m'empêcher de publier ce commentaire :
Je suis estomaqué par le manque de sérieux de ce comparatif et de vos bancs d'essai en général. Vous ne mentionnez nulle part sur quelles enceintes vous avez testé ces FDA. C'est pourtant d'une importance capitale s'agissant d'amplificateurs ! D'autre part, vous êtes passé complètement à côté du FX D802 en ne comprenant pas à quoi servait la touche "Tone".

"Tone" n'est qu'une abréviation de "Tone defeat", fonction présente sur tous les amplificateurs haut de gamme de la fin des années 70 au début des années 80, qui sera renommée plus tard "(Pure) Direct" à la fin des années 80. Ici, la fonction désactive les corrections de tonalité et de balance comme autrefois, mais aussi les courbes d'égalisation préprogrammées et la fonction de loudness automatique du processeur STA326. Vous auriez dû remarquer que le Tone defeat du FX D802 est automatiquement désactivé dès qu'on veut régler les basses ou les aigus et dès qu'on veut choisir une courbe d'égalisation. Vous auriez dû comprendre que "Tone defeat" n'a pas pour but de faire remonter le volume mais supprime seulement la correction de -12 dB indispensable pour pouvoir gérer des courbes d’égalisation sans dépasser le seuil du 0 dB Full Scale qui est un seuil absolu en numérique, contrairement à l'analogique. Les 12 dB représente en fait le gain maximal permis par l'égaliseur.

Le processeur STA326 ne procure une écoute de haute fidélité que lorsque tous ses gadgets sont désactivés. Le coup de génie de Feixiang Audio, c'est de l'avoir compris en ajoutant la fonction "Tone defeat" à son FX D802.


C'est bien de l'avoir signalé mais apparemment Qobuz ne veut pas causer du tort aux fabricants de hi-fi traditionnels...
Dernière édition par onovno le 22 Fév 2016 10:17, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:16

gailuron a écrit:Je viens seulement de lire le comparatif de 4 FDA publié par Qobuz le 15 février. Devant leur manque de sérieux, je n'ai pas pu m'empêcher de publier ce commentaire :
Je suis estomaqué par le manque de sérieux de ce comparatif et de vos bancs d'essai en général. Vous ne mentionnez nulle part sur quelles enceintes vous avez testé ces FDA. C'est pourtant d'une importance capitale s'agissant d'amplificateurs ! D'autre part, vous êtes passé complètement à côté du FX D802 en ne comprenant pas à quoi servait la touche "Tone".

"Tone" n'est qu'une abréviation de "Tone defeat", fonction présente sur tous les amplificateurs haut de gamme de la fin des années 70 au début des années 80, qui sera renommée plus tard "(Pure) Direct" à la fin des années 80. Ici, la fonction désactive les corrections de tonalité et de balance comme autrefois, mais aussi les courbes d'égalisation préprogrammées et la fonction de loudness automatique du processeur STA326. Vous auriez dû remarquer que le Tone defeat du FX D802 est automatiquement désactivé dès qu'on veut régler les basses ou les aigus et dès qu'on veut choisir une courbe d'égalisation. Vous auriez dû comprendre que "Tone defeat" n'a pas pour but de faire remonter le volume mais supprime seulement la correction de -12 dB indispensable pour pouvoir gérer des courbes d’égalisation sans dépasser le seuil du 0 dB Full Scale qui est un seuil absolu en numérique, contrairement à l'analogique. Les 12 dB représente en fait le gain maximal permis par l'égaliseur.

Le processeur STA326 ne procure une écoute de haute fidélité que lorsque tous ses gadgets sont désactivés. Le coup de génie de Feixiang Audio, c'est de l'avoir compris en ajoutant la fonction "Tone defeat" à son FX D802.


C'est bien de l'avoir signalé mais apparemment Qobuz ne veut tout de même pas causer du tort aux fabricants de hi-fi traditionnels...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message