Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, nyga, Robson5 et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 22 Fév 2016 18:17

bien sûr pour ne pas faire de vague ils auraient même du faire les tests en mono :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:37

USB a écrit:C'est bien de l'avoir signalé mais apparemment Qobuz ne veut tout de même pas causer du tort aux fabricants de hi-fi traditionnels...


D'autant qu'ils n'ont pas inclus le V200 (dans la gamme de prix du 802), et pas plus les deux "leaders" (ici tout du moins) de la gamme au dessus: D310, QLS QA-100 ...

Au final uniquement les modèles distribués en France ... dont 3 sur 4 par Audiophonics.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:16

Image

un aperçu de mon alim pour v200.

32v 400w + 32v 400w complément séparée de la prise secteur à la sortie (ce qui n'est pas le cas sur le d310 et encore moins sur le qa100). modifiée (suppression de la self de sortie + ajout de vitamies :D )

16v 1.5a + 16v 1.5a (ajout de vitamines + rebobinage du transfo avec 2 spires supplémentaire pour avoir 16v au lieu de 12v = visble sur la photo, fil couleur cuivre) C'est l'alimentation nécessaire pour les drivers de l'ampli avec un passage à 12v par 2 régulateurs lt1963 dans le v200. Le fait de séparé pour chaque voix devrait apporter un plus important (le constructeur n'utilise qu'un "filtre séparateur", pas top).

batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

1 interrupteur avec relai derrière coupe la phase secteur les masses et la batterie en cas de défaillance. De plus des fusibles sont présent sur les alims. Une prise de charge est en façade arrière.

le tout dans un beau boitier avec facade couleur alu.
Dernière édition par globulelg le 14 Mar 2016 21:28, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:37

Je me disais aussi, ça faisait quelques heures qu'on n'avait pas eu un post :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:49

Bonsoir,
Ouf... je viens (en 3 jours) de lire les 204 pages de ce sujet... :siffle:
Bon, il est vrai qu'on y parle pas que de FDA... :mdr:
A la suite de la visite dans mon humble pièce dédiée d'un forumeur bien connu et digne de confiance (autrichon gris :ohmg: ) j'ai décidé de commander un FX 802 C..
Rupture de stock chez Audiophonics, je l'ai donc trouvé sur aliexpress.
Je l'attends...
Je vous ferai un petit Cr pour voir ce que cela donne avec mes Magellan Cello.
J'ai quand même un doute et j'avoue que je me vois mal remiser mon ampli Coda dont j'ai rêvé durant des mois... 8)
Mais bon, si le test est concluant...
A suivre, donc..
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:59

globulelg a écrit:Image

un aperçu de mon alim pour v200.

32v 400w + 32v 400w complément séparée de la prise secteur à la sortie (ce qui n'est pas le cas sur le d310 et encore moins sur le qa100). modifiée (suppression de la self de sortie + ajout de vitamies :D )

16v 1.5a + 16v 1.5a (ajout de vitamines + rebobinage du transfo avec 2 spires supplémentaire pour avoir 16v au lieu de 12v = visble sur la photo, fil couleur cuivre) C'est l'alimentation nécessaire pour les drivers de l'ampli avec un passage à 12v par 2 régulateurs lt1963 dans le v200. Le fait de séparé pour chaque voix devrait apporter un plus important (le constructeur n'utilise qu'un "filtre séparateur", pas top).

batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

1 interrupteur avec relai derrière coupe la phase secteur les masses et la batterie en cas de défaillance. De plus des fusibles sont présent sur les alims. Une prise de charge est en façade arrière.

le tout dans un beau boitier avec facade couleur alu.


Notre John Swenson national...
Cela rejoins un peu ce qu'il a fait sur le nouveau microRendu de Sonore (http://www.microrendu.sonore.us/), en alimentant directement la puce avec des regulateurs très faible bruit (plus modification de l'horloge).

Pour les batteries de 7.4v, tu peux indiquer les références et le mode d'alimentation ? Elle contiennent un circuit de recharge automatique ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 1:23

globulelg a écrit:[batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

Chapeau Globulelg !
Question d'un noob qui se la joue "expert" : sur cette partie sensible, il est de combien ton ripple ? :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Fév 2016 8:25

churchill a écrit:Bonsoir,
Ouf... je viens (en 3 jours) de lire les 204 pages de ce sujet... :siffle:
Bon, il est vrai qu'on y parle pas que de FDA... :mdr:
A la suite de la visite dans mon humble pièce dédiée d'un forumeur bien connu et digne de confiance (autrichon gris :ohmg: ) j'ai décidé de commander un FX 802 C..
Rupture de stock chez Audiophonics, je l'ai donc trouvé sur aliexpress.
Je l'attends...
Je vous ferai un petit Cr pour voir ce que cela donne avec mes Magellan Cello.
J'ai quand même un doute et j'avoue que je me vois mal remiser mon ampli Coda dont j'ai rêvé durant des mois... 8)
Mais bon, si le test est concluant...
A suivre, donc..


Oui... A suivre ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Fév 2016 13:54

phile a écrit:
globulelg a écrit:[batterie de 7.4v 65ah !!!! batteries de tablette parallèle (visible en dessous des smps). celles-ci alimenteront les circuits d'entrées et le dsp par intermédiaire de régulateurs multiple. des 10 emes et 10 emes d'heure d'écoute sans recharger. Je parle mm pas du gain que peut apporter ce genre d'alim.

Chapeau Globulelg !
Question d'un noob qui se la joue "expert" : sur cette partie sensible, il est de combien ton ripple ? :mdr:


Quelques mv pour le 12v. 0 pour la batteries et 30 environ pour le 32v. Ben ouais sur un qa100... sa doit marcher :D
Dernière édition par globulelg le 23 Fév 2016 13:58, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:57

Les batteries sont des standards pour tablette équipées d un systeme anti decharge profonde. Le chargeur est un 8.4v pour lithium-ion.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:36

churchill a écrit:A la suite de la visite dans mon humble pièce dédiée d'un forumeur bien connu et digne de confiance (autrichon gris :ohmg: ) j'ai décidé de commander un FX 802 C..
[...]
Je vous ferai un petit Cr pour voir ce que cela donne avec mes Magellan Cello.
J'ai quand même un doute et j'avoue que je me vois mal remiser mon ampli Coda dont j'ai rêvé durant des mois... 8)
Mais bon, si le test est concluant...

De toute façon, même si le FX D802C était aussi bon à l'écoute, il ne ferait pas le poids en puissance ! :mdr: A moins bien sûr que cette débauche de puissance ne soit superflue pour ton installation ! :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:14

gailuron a écrit:De toute façon, même si le FX D802C était aussi bon à l'écoute, il ne ferait pas le poids en puissance ! :mdr: A moins bien sûr que cette débauche de puissance ne soit superflue pour ton installation ! :wink:


Et ben voilà, tu as raison... J'ai une petite pièce (12m²) WAF oblige... :evil: Je me suis retrouvé exilé pour écouter la musique!! :grr:
Donc, oui, débauche de puissance qui ne me sert pas, enfin, pour l'instant... On ne sait jamais, avec des trésors de diplomatie, mon installation pourrait revenir dans mon salon de 55M²... :siffle:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:25

churchill a écrit:J'ai une petite pièce (12m²) WAF oblige... :evil: Je me suis retrouvé exilé pour écouter la musique!! :grr:

En parlant WAF, j'ai quelques amis qui ont eu le droit de revenir (enfin leur install HiFi ^.^) dans le "salon" suite à l'achat d'un D802c... Grace à son très faible encombrement et la grande discrétion visuelle qui en "découle" :siffle:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 23 Fév 2016 17:45

churchill a écrit:Et ben voilà, tu as raison... J'ai une petite pièce (12m²) WAF oblige... :evil:

Des Magellan Cello dans 12 m² !!! :roll: Je crois qu'il faut songer à changer les enceintes aussi, non ?

Même dans ton salon de 55 m², le Coda 33 me semble franchement disproportionné. Je suis sûr qu'un ampli de 2x100W, et même moins s'il a une bonne réserve de puissance, suffirait à alimenter les Magellan Cello dans une pièce de 55 m². Par contre, les petits FDA sont un peu limités en termes de réserve de puissance.

opt a écrit:En parlant WAF, j'ai quelques amis qui ont eu le droit de revenir (enfin leur install HiFi ^.^) dans le "salon" suite à l'achat d'un D802c... Grace à son très faible encombrement et la grande discrétion visuelle qui en "découle" :siffle:

Oui, mais les Magellan Cello, c'est un peu encombrant. :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:22

gailuron a écrit:Oui, mais les Magellan Cello, c'est un peu encombrant. :D


Oui mais c'est tellement bien... :D
Et je te promets que même à faible écoute, l'ensemble sort une magnifique qualité...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message