Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 12 Mai 2016 14:52

dernière question :
qqn a-t-il essayé de brancher une alim IAMD LPS200 prevue pour le V200 sur le FX audio ?
j'avais vu que le voltage et l'amperage était compatibles. qu'en est-il de la prise d'alim ?

j'y vois un double avantage de mon côté (peut-être est-ce que je me trompe) : avec cet alim qui a une sortie usb 5v, je vais pouvoir alimenter en même temps le SMSL X3 car il fonctionne aussi en 5v.

Zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:51

CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:57

Entre 4000 et 5000 euros... oups... :o

Même si il est intéressant , je trouve le prix rédhibitoire...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:05

MS-SEB a écrit:Entre 4000 et 5000 euros... oups... :o

Même si il est intéressant , je trouve le prix rédhibitoire...

2990€ chez Cobra avec une construction THG, c'est le prix (mais pas l'habitude de la marque Technics.. avec un logo Linn ou Audio Research, ce ne serait pas cher !)
Dernière édition par corintin le 12 Mai 2016 18:25, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:06

Elles deviennent aussi dingues, les anciennes marques qui refont de la Hi-Fi.
Le dernier intégré Marantz, le PM-10 s'affiche royalement à 8.000€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Mai 2016 18:15

Oui et le nouveau Micromega M-one entre 3000 et 5000 euros selon les options !

Puis les nouveaux modèles NAD avec le M32 et M50.2 à 4500 euros chacun...

Bref , innovation ok ! Mais après faut pouvoir se les acheter... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:16

Pour se retrouver à quelques centaines d'euro dans les PA dans quelques mois/années... :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:21

Peut-être pas mais avec une grosse décote sûr !

C'est dans l'air du temps de devoir brader son matériel pour le revendre en occasion malheureusement...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:32

Ce serait intéressant de les comparer aux amplis chinois :) (encore qu'ils doivent etre fabriqués en chine :thks: )
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:32

MS-SEB a écrit:Peut-être pas mais avec une grosse décote sûr !

C'est dans l'air du temps de devoir brader son matériel pour le revendre en occasion malheureusement...


Oui mais particulièrement les haut de gamme de ce genre de marque! :wink:
c'est au final jamais vendu au prix public, et d'occasion c'est quasiment invendable malheureusement!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:37

robob a écrit:
gailuron a écrit:J'ai refait des tests le week-end dernier. Je confirme que l'entrée USB du FX-Audio D802 n'est pas compatible avec le pilote USB Audio d'Android 5 (Lolilop). En revanche, elle est compatible avec les pilotes USB Audio d'applications tierces comme USB Audio Player Pro, Onkyo HF Player ou HibyMusic.
... USB Audio Player Pro est sans doute la meilleure appli mais n'existe pas en version gratuite et est un peu chère (7€).

Et oui on commence à trouver les amplis chaînes hifi chères au dessus de 120€ et donc les players audio hors de prix à 7€. :mdr: (perso je l'avais acheté ce player car il n'y avait pas d'autres solutions il y a 3 ans)

Tu as raison, j'exagère un peu. Mais USB Audio Player Pro apporte si peu par rapport à Onkyo HF Player qu'on n'a pas trop envie de leur faire l’aumône de 7€.

robob a écrit:
gailuron a écrit:Onkyo HF Player gère bien les médias et existe en version gratuite avec pour seule limitation la résolution de sortie (pas de DSD et PCM > 88,2 Khz ré-échantillonné à 44,1 ou 48 kHz).
J'ai fait une petite écoute comparative (le cerveau frais et dispos, dimanche 1h après le réveil) avec des fichiers FLAC 16/44 entre :
- Onkyo HF Player sur Galaxy Note 4 connecté en USB Audio
- Foobar en sortie Kernel Streaming sur ordinateur Windows connecté en SPDIF coaxial via clé USB>SPDIF HiFace.
A ma grande surprise, le son semblait plus naturel depuis le GN4 en USB Audio. Effet psychologique ? Sortie de l'appli Onkyo HF Player pas vraiment bit perfect ? Je vais creuser... :wink:

Tu es peut-être typiquement sur le genre de cas qui font dire à certains que tel FDA est mauvais et à d'autres qu'il est bon : les perturbations électroniques amenées par la source peuvent dégrader la qualité d'écoute car la plupart de ses FDA ne sont pas galvaniquement isolés. Dans le cas présent ton smartphone alimenté par batterie est une bien meilleure option que ton PC plus hiface. L'isolation galvanique est bien plus importante que la qualité de l'horloge.

La source audiophile ultime est peut-être un smartphone chinois Android à 50 € avec audio player pro, 7€, vers un FDA (100 €)en USB asynchrone (5€ le câble USB). Smartphone en mode avion (je vous vois venir :mdr: ) bien entendu. Mais bon, je me répète avec l'age. :oldy:

Ce qui me fait douter, c'est que j'ai utilisé cette source (le même ordi avec la même config et la même clé HiFace) sur une autre chaine (voir ma config) avec d'excellents résultats. De plus, il s'agit d'un ordi DIY avec des composants haut de gamme, en particulier l'alim et la carte mère. Le seul changement est le câble coaxial SPDIF plus long (mais 6m est largement en dessous des limites) et moins haut de gamme (39€ le câble de 6m).

Sur la « source audiophile ultime », je te rejoins : smartphone Android récent avec USB Host OTG en modes avion et muet, appli USB Audio Player Pro et FDA chinois. Ce n'est peut-être pas véritablement la source ultime mais cela balaie toutes les solutions HiFi à moins de 3000 euros, par le prix et par la simplicité de mise en œuvre. :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 22:15

corintin a écrit:
MS-SEB a écrit:Entre 4000 et 5000 euros... oups... :o

Même si il est intéressant , je trouve le prix rédhibitoire...

2990€ chez Cobra avec une construction THG, c'est le prix (mais pas l'habitude de la marque Technics.. avec un logo Linn ou Audio Research, ce ne serait pas cher !)

C'est le prix du Lumin M1 ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Mai 2016 4:12

CharlesM a écrit:Pour les experts, un nouveau FDA du côté de Technics ?

http://www.technics.com/us/products/grand-class-g30/network-audio-amplifier-su-g30.html

Ce n'est pas un FDA ! C'est un boitier tout en un avec lecteur réseau, DAC, ampli classe D. Un appareil assez typique des HDG éphémères : une débauche de technologies dernier cri, coûteuse, sans grande utilité pour la musique, mais qui justifie le prix. :( Cela dit, la finition est tout de même valorisante pour l'acheteur. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:12

gailuron a écrit:
CharlesM a écrit:Pour les experts, un nouveau FDA du côté de Technics ?
http://www.technics.com/us/products/grand-class-g30/network-audio-amplifier-su-g30.html

Ce n'est pas un FDA ! C'est un boitier tout en un avec lecteur réseau, DAC, ampli classe D. Un appareil assez typique des HDG éphémères : une débauche de technologies dernier cri, coûteuse, sans grande utilité pour la musique, mais qui justifie le prix. :( Cela dit, la finition est tout de même valorisante pour l'acheteur. :wink:

En Français ici.

Ça a bien l'air d'être du FDA :

Image

Avec un chipset maison dont on aimerait bien lire le data sheet :
Image

Quand on lit la présentation, il semble que l'engin soit bien pensé : USB asynchrone, isolation galvanique, alimentation chiadée, etc... Je dirais plein de bonnes idées à emprunter pour nos amis Chinois :thks: , en laissant de coté tous le baratin commercial un peu bidon genre haute résolution audio, DSD, fonction de compression audio améliorée :ko: , etc...

Le seul problème, c'est le prix : en dessous de 1000 €, j'aurai au moins été l'écouter.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:27

Oui c'est pour ca que j'avais mis un "?" avec le lien... Après avoir lu la présentation de l'ampli, il me semblait que c'était un FDA mais dans certaines présentations ils parlent d'un ampli classe D... donc avis aux experts :wink:
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message