Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 13 Juin 2016 14:21

thierryvalk a écrit:Il y a un truc qui cloche dans tes mesures.
Frequency response (swept sine),dB : mis à part le D310 dont on sait qu'il a des EQ, pour les autres tu as toujours de +8 à -4.5 dB ce qui est énorme.
Tu devrais rester proche de zéro.
Je ne connais pas assez RMAA, mais faudrait revoir les paramètres.


Ahhhh !!!!!!!

t en n'a mis du temps a le voir Thierry !!! :D Sa fait quelques semaines que j'attends ta réaction.......mais ta l'oeil comme dab :D Visiblement sa vient du mode de mesure de rmaa qui ne plait pas aux amplis car il ne semble pas y avoir le mm soucis avec raw si je me souviens..... il semble que les amplis partent en sucette... ou les amplis qui sont très mauvais... sweep sine de mesure trop rapide pour les amplis...ou la carte son........ je vais confirmé avec raw . on vera

En fait avec le d310 sur rmaa la réponse en fréquence part en sucette..... c cata. ce qui ne devrait pas être le cas avec l eq. pas de réponse du concepteur....

ouais on devrait être proche de 0...... Peut être un preuve de plus à apporter a ton moulin. Je ne comprend pas ... En tt cas aucun soucis à l'écoute.... j'ai cherché une réponse en vain..
Dernière édition par globulelg le 13 Juin 2016 21:40, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:32

Du coup si on veut essayer un fda comme ampli hifi d'appoint sur des enceintes haut rendement, lequel choisir ?

D8 d802 310 qa100 ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:40

éviter les fda à base de st

v200 qa100 ou d310 de mon point de vue. Et pas trop de rendement sinon risque de souffle et perte de résolution et de dynamique. En gros inférieur à 95dbm je pense.... mais sa dépend de ton ampli actuel..

ps: j'ai tjs pas compris pkoi c truc sonne aussi bien :D :siffle: :(
Dernière édition par globulelg le 13 Juin 2016 18:43, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:40

D6

:siffle:
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juin 2016 18:44

beessy a écrit:D6

:siffle:


eee !!! j'avais oublié :D

ouais je me tâte depuis des mois pour te les acheter..... et les mettre à ma sauce...
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:12

A base de St ? C'est à dire ?

Donc tu me conseil en d810 ou d8.
C'est quoi le d6 et la différence avec tout ça. ...
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:24

rafyc a écrit:A base de St ? C'est à dire ?

Donc tu me conseil en d810 ou d8.
C'est quoi le d6 et la différence avec tout ça. ...


st326 c'est le composant principal du d802 ou le d8.

Non je te les conseils pas ceux la. mm S'il fonctionne bien. Sur le papier ils sont en dessous des autres. Je n'ai pas fait d'écoute ABX pour les comparer au autres (quoique si, le d802 face au d310 tweak).

le d6 c'est la marque popu. Il sont trés beau est performant Beesy en brade 2 neufs. (je prends 10% sur la vente Beesy :D !!!)
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 13 Juin 2016 20:29

La marque popu ?
Hum ça m'intéresse alors !!
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 13 Juin 2016 21:10

rafyc a écrit:La marque popu ?
Hum ça m'intéresse alors !!


yes
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:00

globulelg a écrit:éviter les fda à base de st

Mouais,

- des mesures qui semblent devoir être différentes si on utilise un autre logiciel.
- des mesures qui n'évoluent pas vraiment en changeant les composants, voir les alimentations.

Personnellement, j'ai eu deux FDA entre les mains. Le UD80 de Hifimediy, excellent, et le V200 que j'ai trouvé bon mais avec certains défauts. Sur l'amplification pure j'ai souvent préféré les modules à base de chip STM, les TC2000+STA par exemple versus TAS5630, mais cela dépend tellement des enceintes associées.

Si les chips STM était tellement moins bons pourquoi une telle masse d'avis positifs sur ces STA326/328.

Tout ceci me laisse perplexe.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:39

Question de goûts je dirais ... Personnellement, je préfère également le rendu des puces STM un peu plus chaleureuses que les puces TI amha mais cela dépend de la mise en oeuvre car le Lumin M1 utilsant des pudes TI offre un excellent rendu en association avec des Atohm. En comparaison, le QA-100 sonne très 'acide' sur les mêmes enceintes.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:01

robob a écrit:
globulelg a écrit:éviter les fda à base de st

Mouais,

- des mesures qui semblent devoir être différentes si on utilise un autre logiciel.
- des mesures qui n'évoluent pas vraiment en changeant les composants, voir les alimentations.

Personnellement, j'ai eu deux FDA entre les mains. Le UD80 de Hifimediy, excellent, et le V200 que j'ai trouvé bon mais avec certains défauts. Sur l'amplification pure j'ai souvent préféré les modules à base de chip STM, les TC2000+STA par exemple versus TAS5630, mais cela dépend tellement des enceintes associées.

Si les chips STM était tellement moins bons pourquoi une telle masse d'avis positifs sur ces STA326/328.

Tout ceci me laisse perplexe.


Pas de changement en le modifiant ?? ben je sais pas ce qu'il te faut !!! des distorsions divisée par 2 qd mm !!!

Ils sont clairement moins bon !!! mm si mes mesurent ont des imprécisions. Ils sont populaires car ce sont les 1er arrivé sur le marché et qu'il on eu de l'aura au prêt de la presse et de certain testeur. L'effet boule de neige ayant fait son effet après.

Rien de perplexe dans les mesures.


Ce qui laisse perplexe c'est malgré tt la qualité d'écoute avec de si mauvaise mesure. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: . Par contre c'est clairement en dessous des ti à l'écoute.
Dernière édition par globulelg le 14 Juin 2016 19:05, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:04

r11bordo a écrit:Question de goûts je dirais ... Personnellement, je préfère également le rendu des puces STM un peu plus chaleureuses que les puces TI amha mais cela dépend de la mise en oeuvre car le Lumin M1 utilsant des pudes TI offre un excellent rendu en association avec des Atohm. En comparaison, le QA-100 sonne très 'acide' sur les mêmes enceintes.



chaleureuse c'est le mot !!!! === forte distorsion d'harmonique 2. C'est agréable au début.... mais sa reste de la distorsion.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Juin 2016 0:15

thierryvalk a écrit:Il y a un truc qui cloche dans tes mesures.
Frequency response (swept sine),dB : mis à part le D310 dont on sait qu'il a des EQ, pour les autres tu as toujours de +8 à -4.5 dB ce qui est énorme.
Tu devrais rester proche de zéro.
Je ne connais pas assez RMAA, mais faudrait revoir les paramètres.


Bon ben bingo !!!!

la mesure de la réponse en fréquence de rmaa n'est pas a mettre en cause.........en tt cas j'ai quasiment 0 sur un gros xindak A08. Donc sa vient bien des amplis fda.
par contre pas de soucis sur rew. bizarre bizarre..... une idée ?

Par contre effectivement la dynamique des fda est supérieur de 5 et 10dbm de plus par rapport au xindak + dac.......
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Juin 2016 9:30

La mesure que j'avais effectuée sur un V200 montrait une réponse en fréquence sans problème vu que de +0.0 à -0.1 dB.

Ce qui change entre REW et RMAA :
-REW permet de régler le volume du signal de sortie, RMAA est à fond (ce qui est le plus logique), mais je ne vois pas en quoi cela alternerait la réponse en fréquence.
-Drivers différents ? Mais je pense que l'on en a déjà parlé et en ASIO normalement pas de risque d'avoir Windows qui vienne rajouter un Mix ou effet.

Ton xindak est peut-être un ampli demi-pont avec le 0V du HP au 0V de l'alim., peut-être que ton isolation n'est pas parfaite.

1W c'est peu et tu as donc une atténuation du volume en digital importante.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message