Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Ritchy63, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 09 Juil 2016 13:45

Salut Robob

Bit perfect un cliché ? Oui et non :D

Quand on sait ce qu'on fait avec un volume numérique , un equalizer ou une correction active, no problemo.

Quand on s'occupe des drosophiles d'un volume numérique alors qu'on a des écarts de 20 dB entre 40 et 200 Hz provoqués par la pièce, on peut effectivement se gratter la tête :ko:

Il y a aussi le cas des CR qui commencent à fleurir qui clament que l'audio en bluetooth est bien meilleure que le reste. Je confirme :lol: Il y a des systèmes auxquels il vaut mieux couper le bas, le haut et la dynamique.

Quant aux câbles qui sont d'autant meilleurs qu'ils sont chers de notre nouvel ami bil17, ce n'est plus un cliché, c'est du Vaudoo :zen: (précision: je ne suis pas, et de loin, cablo-sceptique).

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:14

Apparemment, le nouveau cheval de bataille des audiophiles en matière d'USB, après le transfert asynchrone, semble être l'isolation galvanique. J'ai trouvé pas mal d'isolateurs USB sur la toile. J'ai compris leurs principes de fonctionnement mais pas tous les détails. J'ai deux petites questions à poser aux experts en électronique qui fréquentent ce fil de discussion :

1. Quand on n'a pas de bruits parasites audibles (genre bourdonnement, sifflement...) et qu'on a une interface USB>SPDIF coaxial (M2Tech HiFace) entre l'ordi et le FDA, ces isolateurs ont-ils vraiment un intérêt ?

2. Sur le site de HiFimeDIY, j'ai vu dans les spécs deux tensions d'isolation, une pour la "signal isolation" de 5 kV et une pour la "voltage isolation" de 1 kV. Quelle est la différence ? Ces chiffres me semblent énormes. En visitant un site de fabricant d'isolateurs de signal pour l'industrie, j'ai vu des appareils professionnels qui avaient une tension d'isolation galvanique moindre (3,5 kV) et que le fabricant mettait en avant comme une excellente performance.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:32

Salut !

Si tu a une interface HiFace et que tu n'a aucun bruit parasite l'isolateur USB ne te sera d'aucune utilité, ou alors pour ca fonction première qui est de protéger les appareils usb en cas d'orage par exemple ou de l’électricité statique.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:49

gailuron a écrit:2. Sur le site de HiFimeDIY, j'ai vu dans les spécs deux tensions d'isolation, une pour la "signal isolation" de 5 kV et une pour la "voltage isolation" de 1 kV. Quelle est la différence ? Ces chiffres me semblent énormes. En visitant un site de fabricant d'isolateurs de signal pour l'industrie, j'ai vu des appareils professionnels qui avaient une tension d'isolation galvanique moindre (3,5 kV) et que le fabricant mettait en avant comme une excellente performance.


Les professionnels veulent un produit qui répond à leurs attentes, pour les particuliers plus les chiffres son gros mieux c'est !
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 12 Juil 2016 9:02

rockit a écrit:Par contre pour moi, le colis à mis beaucoup de temps à sortir de Chine...


En combien de temps a t'il été livrer ?
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:25

hello Gailuron,
J'ai jamais eu d'HiFace, mais j'ai eu 2 interfaces chinoises vers les 100-140eur : d'abord Gustard U12, puis maintenant le Breeze DU-U8 (elle -meme dépassée par la nouvelle puce xmos dixit le fil a hoc sur head-fi). Assez nette amélioration entre Breeze et Gustard (ces 2 interfaces n'ont pas la puce xmoos, donc question de génération de produit : la dernière génération dépasse la précédente), donc face à la HiFace, j'imagine bien le trou (avis purement théorique car jamais testé HiFace)
Bref, il y a fort à parier que le maillon faible soit l'Hiface, mais si tu en ai content, pourquoi changer ? :siffle:
Donc, plutot que de payer un pansement à lettre sur l'Hiface, mieux vaut chercher à changer l'Hiface. Car payer des pansenment peut revenir vite plus cher que de changer d'interface.
Si le son que tu envoies du pc vers ta hifi c'est le son des videos que tu mates sur ton PC ou via projo ou tv, alors mieux vaut changer d'interface.
Si le son que tu envoies vers ta hifi, c'est juste de la zik : une CCA avec une fibre Lifatec et tu feras "a priori" un bon très net.
cdt
PS : je propose ca car je fus un grand adepte des "pansements" avec de retourner ma veste :mdr: (euh... je le reste encore un peu, j'avoue :ane: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Juil 2016 12:21

robob a écrit:
rockit a écrit:de meilleure qualité???? juste ré-échantillonné, requantifié, reclocké... mouai, différent quoi


Mouais...
On va ressortir une fois de plus le fameux théorème de Nyquist Shannon : le signal en 16 bit/44.1khz contient toutes les informations requises, du moins jusque 22000Hz. la courbe reconstituée à partir du fichier audio en 16/44.1, quelle le soit en 16/44.1 ou en 24/96 contiendra strictement les mêmes informations et donnera strictement le même résultat si tant est que le DAC travaille aussi bien en 44.1 qu'en 96khz. La question est donc de savoir comment le DAC travaille, en l’occurrence ici la partie conversion du FDA : peut-être plus à l'aise avec un signal multiple de 48 ??
En tout cas le cliché - sur le signal bit-perfect qui doit absolument sortir de la source comme il est inscrit sur le fichier d'enregistrement sinon c'est pas bon - a la vie dure.


Je critiquais le principe avancé: que ce qui sortait du src 24/96 était de meilleure qualité... si c'est pareil, dans ce cas il y abus de langage...
Et puis vu qu'il n'y a finalement pas de dac dans un FDA... la notion d'aise me paraît un peu floue du coup :hein:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2016 13:05

Rockit tu m'a oublié :lol:

Tu a reçu ton D8 en combien de temps ?
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:24

gigi74 a écrit:Rockit tu m'a oublié :lol:

Tu a reçu ton D8 en combien de temps ?


+1 J'ai commandé aussi un D8 version XMOS
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:44

gigi74 a écrit:Rockit tu m'a oublié :lol:

Tu a reçu ton D8 en combien de temps ?


un peu plus d'un mois... manifestement le passage à l'aéroport chinois n'est pas des plus efficace (ça va, ça revient, ça repart...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:56

je commande pas mal de trucs en Chine par China post, le délai tourne entre 2 et 4 semaines.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:58

Reçu ce matin cette news : http://hifimediy.com/news/fully-digital-amplifiers
Pas certains d'être dans le bon topic :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:14

letit69 a écrit:Reçu ce matin cette news : http://hifimediy.com/news/fully-digital-amplifiers
Pas certains d'être dans le bon topic :D

Oui, reçu à l'instant la même news de Hifimediy : donc un nouveau FDA avec entrées optique et USB. A priori dans la lignée du UD80 donc USB asynchrone et chipset STM STAxxx.
Curieux d'avoir la suite en espérant que le prix soit attractif, car le UD80 à 100€ devenait cher par rapport aux concurrents livrés avec une alimentation...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:47

Bonjour !

Ma commande du Alientek D8 est arrivé vendredi mais je ne peux pas vous donnez mon avis sur cet ampli car figurez-vous que je n'est reçu en réalité seulement un cordon RCA :grr: donc le chinois m'a renvoyer un ampli, j'espere cette fois ! :zen:

Un truc de dingue !
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:22

gigi74 a écrit:Bonjour !

Ma commande du Alientek D8 est arrivé vendredi mais je ne peux pas vous donnez mon avis sur cet ampli car figurez-vous que je n'est reçu en réalité seulement un cordon RCA :grr: donc le chinois m'a renvoyer un ampli, j'espere cette fois ! :zen:

Un truc de dingue !


Et il sonne comment ce cordon ? :ane:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message