Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis à lampes: controle du temps de marche.

Message » 01 Aoû 2012 14:44

Avec un appareil de ce genre, tu feras face à tes besoins (à de rares exceptions).
Il me semble illusoire de noter les heures, surtout si tu achètes du NOS (qu'il faut clairement évaluer à réception).

Lorsque l on commence à entasser les étages à tubes (alimentations, ligne, phono, driver, puissance, dac...), il est indispensable de pouvoir tester ses tubes, ou sinon d'aimer jouer aux jeux de piste.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:24

ougo a écrit:Avec un appareil de ce genre, tu feras face à tes besoins (à de rares exceptions).
Il me semble illusoire de noter les heures, surtout si tu achètes du NOS (qu'il faut clairement évaluer à réception).

Lorsque l on commence à entasser les étages à tubes (alimentations, ligne, phono, driver, puissance, dac...), il est indispensable de pouvoir tester ses tubes, ou sinon d'aimer jouer aux jeux de piste.


ama ce n'est pas illusoire de noter les heures d’utilisation, c'est une méthode c'est tout
NB: jamais de NOS pour moi.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 1:07

C'est vrai que lses Audio Research sont conçus avec le souci de limiter les contraintes sur les lampes, par un savant équilibre des composants amonts et aval.

Mon revendeur relate que bon nombre d'AR fonctionnent avec les mêmes lampes depuis plus de 3000 heures sans qu'il ne mesure de faiblesse électrique.
Du coup il déconseille aux propriétaires inquiets de changer les lampes, comportement honnête.

Ca fait partie de la plus-value Audio Research : c'est cher mais on en a pour son argent.

En plus maintenant avec les KT 120 plus solides et qui chauffent moins que les 6550 je vous dis pas les chars d'assaut.

Capot ouvert on comprend mieux pourquoi : peu de concurrence à ce niveau de construction !
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 7:08

Highend a écrit:
ougo a écrit:Avec un appareil de ce genre, tu feras face à tes besoins (à de rares exceptions).
Il me semble illusoire de noter les heures, surtout si tu achètes du NOS (qu'il faut clairement évaluer à réception).

Lorsque l on commence à entasser les étages à tubes (alimentations, ligne, phono, driver, puissance, dac...), il est indispensable de pouvoir tester ses tubes, ou sinon d'aimer jouer aux jeux de piste.


ama ce n'est pas illusoire de noter les heures d’utilisation, c'est une méthode c'est tout
NB: jamais de NOS pour moi.



Bonjour,

Une méthode pour connaitre un temps d usage mais non une usure. Il me semblait que nous parlions avant tout d usure.
Sinon vous devriez essayer les tubes NOS, il y a de bonnes choses dedans, enfin ce qu il en reste.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 8:32

marciac a écrit:Mon revendeur relate que bon nombre d'AR fonctionnent avec les mêmes lampes depuis plus de 3000 heures sans qu'il ne mesure de faiblesse électrique.
Du coup il déconseille aux propriétaires inquiets de changer les lampes, comportement honnête.

C'est exactement ce que m'a dit le mien aussi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:29

Bonjour,

Usage et usure ne sont pas dissociables. Pour sa gouverne, et pour prévoir (avec incertitude) le changement de lampes suivant, il est bon de connaitre
au moment où on constate l'usure des tubes, combien de temps ils ont fait honnètement leur boulot.
Le vendeur de Castres (Franck?) parle de 3000 heures, estimation grosso modo ou réalité? marge d'erreur?
Controle du bias: c'est vrai qu'une dérive doit alerter..

Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:33

Et puis surtout ça dépende des tubes, puissance, driver etc n'ont pas la même durée de vie, sans compter la marque qui joue aussi. Pour ma part je parle des Tugsol 6550 dont le Bias n'a pas varié depuis sa stabilisation de la première semaine
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 9:42

saba claude a écrit:Bonjour,

Usage et usure ne sont pas dissociables. Pour sa gouverne, et pour prévoir (avec incertitude) le changement de lampes suivant, il est bon de connaitre
au moment où on constate l'usure des tubes, combien de temps ils ont fait honnètement leur boulot.
Le vendeur de Castres (Franck?) parle de 3000 heures, estimation grosso modo ou réalité? marge d'erreur?
Controle du bias: c'est vrai qu'une dérive doit alerter..

Claude



Les fabrications sont disparates, parfois même au sein d'une marque. Pour un usage proche, les usures peuvent varier de beaucoup. Je ne dis pas qu'avoir le nbre d'heures n'est pas intéressant, mais ce n est de loin pas l'information la plus importante.
J'ai vécu quelques années en full tubes, du dac aux amplis et sauf à repartir régulièrement sur un set complet en neuf, il est très difficile et fastidieux de savoir d'ou viennent les baisses "de régime" et seul un testeur permet de localiser les tubes fatigués (sans parler d'appairage).

Il me semblait comprendre dans cette notation laborieuse (au sens labeur) des heures d'usage, un désir de maitrise et de contrôle. La base de ce contrôle est une mesure objective du tube.


Sinon on peut aussi chercher à compenser l'usure d'un tube avec un cable HDG (blague objectiviste).


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:24

poussi_pousse a écrit:Il existe de nombreux réparateurs HiFi qui possèdent les fameux Métrix de l'armée. Il faut pas être timide et leur demander de vérifier… :wink:


J'ai retrouvé mes liens :

http://www.db-system.fr/bd_system/La_salle_des_machines.html
http://www.hifivintage.eu/reparation.php

En ce qui concerne le métrix U61.

Image
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:28

Bel appareil, mais un peu onéreux et surtout encombrant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:30

Que s'est-il passé Ougo ? Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire ton post en vérifiant à chaque fois que non je ne rêvais pas, il s'agissait bien de toi !

As-tu ou es-tu en train d'opérer ta révolution copernicienne ? :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12475
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Aoû 2012 10:32

Des JBL ! :o

Et des K2 en plus !


Mais on nous l'a changé, ce n'est pas possible ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12475
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Aoû 2012 10:52

syber a écrit:Que s'est-il passé Ougo ? Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire ton post en vérifiant à chaque fois que non je ne rêvais pas, il s'agissait bien de toi !

As-tu ou es-tu en train d'opérer ta révolution copernicienne ? :lol: :wink:


Non non, je te rassure, je ne suis toujours pas un objectiviste ; ce qui n'empêche pas de faire des blagues (idiotes) :wink: .

Pour le reste oui, il y a eu un léger renouvellement matériel. Nouvelle vie, un enfant, nouvelle pièce, nouvelle chaine hifi.
Maintenant c'est boom boom tsoinnn tsssoinnn chaque soir, terminé le délicat et le subtil.


P.S: : elles sont jolies ces K2, un peu encombrantes mais jolies.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:08

Tout ça est parfait pour les soirées disco-mousse !!
Boum boum kss kss boum boum kss kss .

ps : tu as des dixes de Bernard David Guetta ??? :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:11

ougo a écrit:
Highend a écrit:
ougo a écrit:Avec un appareil de ce genre, tu feras face à tes besoins (à de rares exceptions).
Il me semble illusoire de noter les heures, surtout si tu achètes du NOS (qu'il faut clairement évaluer à réception).

Lorsque l on commence à entasser les étages à tubes (alimentations, ligne, phono, driver, puissance, dac...), il est indispensable de pouvoir tester ses tubes, ou sinon d'aimer jouer aux jeux de piste.


ama ce n'est pas illusoire de noter les heures d’utilisation, c'est une méthode c'est tout
NB: jamais de NOS pour moi.



Bonjour,

Une méthode pour connaitre un temps d usage mais non une usure. Il me semblait que nous parlions avant tout d usure.
Sinon vous devriez essayer les tubes NOS, il y a de bonnes choses dedans, enfin ce qu il en reste.
Ugo


En fait j'ai été un peu vite en besogne, j'utilise des "NOS" pour les drivers, mais des NOS que l'on trouve facilement, pas des NOS hors de prix
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message