Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Jpstooges, rbus75, tarasboulba et 39 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL = ACCUPHASE français ?

Message » 05 Jan 2021 9:33

Scytales a écrit:
Heimkino a écrit:N'a ton pas avec ATOLL de l'ACCUPHASE français donc moins cher ?

On peut se demander s'il n'y a pas dans la question un brin de polémique, tant elle paraît extraordinaire.

.

Non promis je cherchais juste à comprendre si la différence de prix ne venait pas de l'import.
Après tout on a des ingénieurs et des mélomanes en France : on pouvait se poser la question.
Il est vrai que le sujet du surcout lié à l'import sur Mac et Accuphase devrait pouvoir permettre à certains concurrents Européens de surnager.
Ce fil en est là preuve que non.
et je suis trop béotien pour connaitre l'électronique des uns et des autres.
Heimkino

Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01

Annonce

Message par Google » 05 Jan 2021 9:33

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Jan 2021 9:40

Des ampli Francais

LAVARDIN
KLINGER FAVRE
ADVANCE AUDIO PARIS
BC ACOUSTICS
Et on en passe beaucoup

Ci-dessous la liste

http://www.laudiodefrance.fr/repertoire-des-marques-francaises/
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 05 Jan 2021 9:54

Heimkino a écrit:
Scytales a écrit:
On peut se demander s'il n'y a pas dans la question un brin de polémique, tant elle paraît extraordinaire.

.

Non promis je cherchais juste à comprendre si la différence de prix ne venait pas de l'import.
Après tout on a des ingénieurs et des mélomanes en France : on pouvait se poser la question.
Il est vrai que le sujet du surcout lié à l'import sur Mac et Accuphase devrait pouvoir permettre à certains concurrents Européens de surnager.
Ce fil en est là preuve que non.
et je suis trop béotien pour connaitre l'électronique des uns et des autres.

Les prix japonais d'Accuphase sont - en tout cas étaient, il faudrait vérifier aujourd'hui -, nettement moins élevés qu'en Europe et aux Etats-Unis.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 29 Jan 2021 2:04

Bonjour,

Sur un plan technique les produits d'amplification Atoll In50, 80, 100, 80 SE, 100SE, les pré-ampli même série, les "signature", sont totalement sous-dimensionnés : la puissance annoncée de 2 x 100 W ne veut pas dire grand chose et s'il s'agit de W mesurés en continus avec un signal sinus à 1000 Hz, il est absolument certain que tous ces amplis sont incapables de tenir une telle puissance (qui est énorme). Tous les In100 chauffent énormément sauf à très très bas volume, y en a pas mal qui sont partis en fumée ! Quand Accuphase indique 100 W c'est des "vrais" 100 W (en continus sur plusieurs heures avec un signal sinus à 1000 Hz), quand on regarde l'intérieur des Atoll in 100 et de l'Accuphase E-280 il est clair que l'Atoll ne peut pas délivrer cette puissance ! Regardez les radiateurs de l'Accuphase et ceux des Atoll In100, In100SE et In100 signature... y a vraiment pas photo !
Si les in100 sortent 30 W sur une heure avec un sinus 1000 Hz c'est bien le grand maximum.

La techno Atoll est mauvaise : sur tous les ampli (intégrés ou de puissance) des séries mentionnées ci-dessus Atoll a utilisé des MOSFET avec un courant de repos extrêmement élevé et sans asservissement thermique. La dissipation demandée est tellement élevée qu'il est impossible de mettre un isolant entre la semelle des MOSFET et les radiateurs, du coup ceux-ci sont au potentiel des sources des MOSFET ce qui empêche la mise en place d'un seul radiateur par canal (ce qui est très mauvais car il faut un équilibre thermique entre les transistors de puissance de sortie d'une même voie). On se retrouve donc avec quatre radiateurs de la taille d'une boite d'allumettes de cuisine !!!
C'est sûr ça permet aussi de belles économies car un gros radiateur ça coûte (très) cher, alors que des petits radiateurs c'est pas grand chose.

Je n'ai jamais vu de tels choix chez Accuphase ! Les Accuphase sont très chers, mais le SAV extraordinaire, des ingénieurs de très grande qualité, la conception technique des produit est remarquable.
Ajoutons que chez Accuphase depuis qu'ils font des modèles télécommandable, la télécommande n'est pas une option. Sur le In100 signature d'Atoll, la télécommande est en option !!! Pour un produit à plus de 1000 euros c'est vraiment de l'abus ! :hein:

Atoll vs Accuphase c'est comme un poste à souder Lidl vs un SAF ou un Lincoln :mdr:
2N3055

Inscription Forum: 20 Aoû 2011 1:17

Message » 29 Jan 2021 8:27

Y a pas d'Accuphase français. That's all folks !

Il est suggéré plus haut que si la marque et sa reconnaissance sociale n'est pas un sujet, pour la moitié du prix d'un intégré Accuphase on pourra obtenir qqe chose qui a les derniers raffinements modernes (réseau, calibration dans la pièce...) a qualité d'écoute équivalente ou supérieure. Mais chacun son chemin.

La configuration dans mon profil

PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuprime STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 09 Fév 2021 19:47

Bonjour.

Atoll font de bonne lunettes de vue, accuphase de bon ampli, faut juste savoir ce qu’on veut. :ane:
hob

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 25 Fév 2021 0:13

l'accuphase français c'est lavardin !

Mal distribué, assez cher, pas très nouvelles techno, mais tres musical (j'ai eu un IT vraiment un tres bel ampli)

j'ai eu différents accuphase (A65) j'ai le petit intégré en classe A en ce moment (e560) les timbres sont magnifiques

je trouve qu'il y a une vraie différence entre leurs ampli classe a et les ab

ps : cela fait bien longtemps que je ne regarde plus la puissance annoncée des amplis...
ddmkg

Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02

Message » 27 Fév 2021 8:23

Bonjour à tous.
Je suis un peu surpris par certaines de vos comparaisons. En effet vouloir comparer un Accuphase aux petites séries d’Atoll me paraît semblable à opposer une Bentley et une Clio. Ceci pour situer les écarts d’enveloppe de prix. Si l’on doit comparer un Accuphase à un Atoll, parlons des séries 300 et 400 qui bien que haut de gamme chez la marque française sont 2 à 3 fois moins chers que les amplis nippons.
Techniquement, les amplis nippons sont évidemment remplis de fonctions qu’Atoll n’inclue pas et esthétiquement ne peuvent que nous faire tirer la langue. Cela dit, combien d’entre nous utilisent l’ensemble de ces fonctions et surtout combien d’entre nous en ont un réel besoin ? Éternel débat entre un vrai haut de gamme bardé d’options que certains jugeront inutiles et une gamme dite de qualité supérieure. Ce qui pose le problème de la définition réelle des besoins et envies avant toute écoute.
Personnellement, venant d’un Yamaha, superbement construit, je suis passé, après écoute, à un Atoll IN 400 SE. Le son m’a plu ainsi que sa capacité à driver toutes sortes d’enceintes de 4000 à 16000 € la paire. Ses qualités de construction ainsi que sa rusticité ont été pour moi un plus sachant que la qualité d’écoute était primordiale. Certes pas de réglage aigües/graves et de fonctionnalités modernes mais possédant un streamer et un dac externe, cela ne me dérangeait pas. Le fait que leur service commercial répond très vite et que le sav semble très réactif m’ont totalement convaincu.
Il ne s’agit pas dans ce message d’opposer 2 marques qui ne sont pas dans la même gamme de produits mais plutôt de me féliciter d’avoir le choix en fonction de mes critères de recherche. Je suis persuadé que certains possesseurs d’Accuphase ne les trouvent pas sans défaut et recherchent toujours la machine leur convenant parfaitement. Éternelle quête hifiste !!!
Évaluons donc, dans le même segment de marché des gammes comparables. Sinon cela sera injuste pour nombre d’appareils et fort consommateur de temps pour l’éventuel acheteur.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message