@2N3055
Tu aurais les données sur le S/B des préampli Atoll ?
Et, selon toi, quel préampli vaudrait le coup dans la tranche de prix d'un PR200SE ?
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
ATOLL = ACCUPHASE français ?
- Hoian
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Pour l'amateur de Ferrari :
Ferrari en Rallye : jamais au top. Ferrari en F1 : plus personne. Au Mans : plus personne...
Voitures très très fragiles, la fameuse Testarossa : une propulsion !!! Pour une GT de cette génération ça fait vraiment rigoler. Un douze cylindres et 390 cv... la Renault 5 maxi turbo : 4 cylindres 350 cv...
La visibilité j'en parle pas : on est au ras du bitume quasi allongé avec un capot qui vous barre la vue, on voit rien là-dedans, je préfère mille fois une R5 turbo 1 ou 2 ou une 205 T16.
Je connais très bien l'électronique et la mécanique (un peu ancienne), et je maintiens que les Ferrari ça vaut pas un clou, c'est un nid à emm... un peu comme les Maserati... C'est de la voiture pour frimer à Saint-Trop ou à Monaco et c'est rien d'autre... Une bagnole de milliardaire qui part en tête-à-queue pour un rien, c'est la poisse pour trouver des pièces, mécanique très peu accessible, un bord... à bien régler, etc. Bref une voiture de frimeur qui trimbale des pouf maquillées en bikini... à chacun ses valeurs
Pour les pré-ampli, il s'agit des PR50, et compagnie : environ 70 dBV en pondéré A. Je n'ai malheureusement plus les conditions précises de la mesure... Je ne parle pas de la distorsion en fonction de F... facile de donner une DHT à 0,05% à 1 kHz ou une DIM idem pour du SMPTE normalisé, en dehors, bonjour les dégâts...
Un bon pré-ampli : ROTEL, RC-1082 par ex, ou si tu veux un dac avec RC-1572, et avec ça tu as tout pour 1099 euros, l'autre le PR300 signature il coûte 1400 et tout est en option (sauf la tlc... sur IN100SE la tlc était EN OPTION !!! Y a du progrès
). Y a aussi Proton AP-2000...
Sans tlc, tu va voir du côté de Yamaha C2, du SONY TA-E88, du ML-1, ML-28, Luxman C-02 C-12, and so on...
Ferrari en Rallye : jamais au top. Ferrari en F1 : plus personne. Au Mans : plus personne...
Voitures très très fragiles, la fameuse Testarossa : une propulsion !!! Pour une GT de cette génération ça fait vraiment rigoler. Un douze cylindres et 390 cv... la Renault 5 maxi turbo : 4 cylindres 350 cv...


Je connais très bien l'électronique et la mécanique (un peu ancienne), et je maintiens que les Ferrari ça vaut pas un clou, c'est un nid à emm... un peu comme les Maserati... C'est de la voiture pour frimer à Saint-Trop ou à Monaco et c'est rien d'autre... Une bagnole de milliardaire qui part en tête-à-queue pour un rien, c'est la poisse pour trouver des pièces, mécanique très peu accessible, un bord... à bien régler, etc. Bref une voiture de frimeur qui trimbale des pouf maquillées en bikini... à chacun ses valeurs


Pour les pré-ampli, il s'agit des PR50, et compagnie : environ 70 dBV en pondéré A. Je n'ai malheureusement plus les conditions précises de la mesure... Je ne parle pas de la distorsion en fonction de F... facile de donner une DHT à 0,05% à 1 kHz ou une DIM idem pour du SMPTE normalisé, en dehors, bonjour les dégâts...
Un bon pré-ampli : ROTEL, RC-1082 par ex, ou si tu veux un dac avec RC-1572, et avec ça tu as tout pour 1099 euros, l'autre le PR300 signature il coûte 1400 et tout est en option (sauf la tlc... sur IN100SE la tlc était EN OPTION !!! Y a du progrès

Sans tlc, tu va voir du côté de Yamaha C2, du SONY TA-E88, du ML-1, ML-28, Luxman C-02 C-12, and so on...
- 2N3055
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Tu parles de bagnoles qui ont 40 ans
Tu sais que les choses ont evoluées? 


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Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
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Oui, mais je parlais bien d'un remplaçant à l'Atoll Pr200SE.
Je cherche une alternative crédible à un préampli peut couteux et là, il n'y a pas grand chose qui semble se présenter.
D'où ma question.
Un Atoll Pr200SE, c'était 750 Euros.
Je veux bien comprendre que les modèles plus onéreux ne sont pas forcément intéressants face à la concurrence, mais dans la gamme de prix du PR200SE, ben, je cherche.
Je cherche une alternative crédible à un préampli peut couteux et là, il n'y a pas grand chose qui semble se présenter.
D'où ma question.
Un Atoll Pr200SE, c'était 750 Euros.
- ROTEL RC-1572 :
- Pour les + : connectique XLR et trigger.
- Pour les - : Peu d'entrées et pas de fonction Bypass pour le HC (dommage pour un préamp moderne) et ... 350 euros de plus soit 50% de plus.
Ok il a un DAC, mais ce n'est pas ce que je demande à un préampli et il y a de très bon DAC à 130 euros
- ROTEL RC-1082 : Il ne se fait plus et pas de fonction Bypass pour le HC et en occasion c'est quand même 600 euros.
- Proton AP-2000 : Il ne se fait plus, la télécommandes n'est même pas en option, pas de fonction Bypass pour le HC et en occasion c'est quand même 500 euros.
- Yamaha C2 : Il ne se fait plus, la télécommandes n'est même pas en option, pas de fonction Bypass pour le HC et en occasion c'est quand même 500 euros.
- SONY TA-E88 : Il ne se fait plus, ..., et en occasion c'est quand même 1500 euros.
- Luxman C-02 : Il ne se fait plus, ..., et en occasion c'est quand même 1400 euros.
2N3055 a écrit:PR300 signature il coûte 1400 et tout est en option
Je veux bien comprendre que les modèles plus onéreux ne sont pas forcément intéressants face à la concurrence, mais dans la gamme de prix du PR200SE, ben, je cherche.
- Hoian
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Pardon pour le HS
Ferrari en rallye :
8 victoires (1948, 49, 50, 51, 52, 53, 56 et 57)
championne du monde des marques 1953, 54, 56, 57.
Depuis quelques années déjà ils ne participent plus au WRC
en F1 :
Ferrari est la plus ancienne équipe dans le championnat, mais également la plus titrée ; l'équipe détient la quasi-totalité des records en Formule 1. À la fin de la saison 2019, Ferrari détient 15 titres de champion du monde des pilotes, 16 de champion du monde des constructeurs, 238 victoires en Grand Prix, 8 257,50 points, 770 podiums, 228 pole positions, 254 meilleurs tours en course et 84 doublés en 991 Grands Prix. Bon nombre de célèbres pilotes se sont relayés aux volants de Ferrari, tels que Tazio Nuvolari, Juan Manuel Fangio, Phil Hill, Jacky Ickx, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Alain Prost, Jean Alesi, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Rubens Barrichello, Eddie Irvine, Felipe Massa, Sebastian Vettel ou encore Michael Schumacher. Ce dernier, septuple champion du monde, dont cinq fois avec Ferrari avec qui il a obtenu 72 victoires, est d'ailleurs le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1. (source Wikipedia)
les 24 heures du Mans :
Victoires en 1949 54-58-60-61-62-63-64-65.
dernière participation de la scuderia en 1970. la marque prévoit d'y revenir en 2023.
Je ne suis pas allé chercher les podiums (2émes et troisièmes places)
On peut ne pas aimer cette marque (perso j'y suis indiffèrent) Cependant il convient parfois de remettre l'église au milieu du village.
Ferrari en rallye :
8 victoires (1948, 49, 50, 51, 52, 53, 56 et 57)
championne du monde des marques 1953, 54, 56, 57.
Depuis quelques années déjà ils ne participent plus au WRC

en F1 :
Ferrari est la plus ancienne équipe dans le championnat, mais également la plus titrée ; l'équipe détient la quasi-totalité des records en Formule 1. À la fin de la saison 2019, Ferrari détient 15 titres de champion du monde des pilotes, 16 de champion du monde des constructeurs, 238 victoires en Grand Prix, 8 257,50 points, 770 podiums, 228 pole positions, 254 meilleurs tours en course et 84 doublés en 991 Grands Prix. Bon nombre de célèbres pilotes se sont relayés aux volants de Ferrari, tels que Tazio Nuvolari, Juan Manuel Fangio, Phil Hill, Jacky Ickx, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Alain Prost, Jean Alesi, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Rubens Barrichello, Eddie Irvine, Felipe Massa, Sebastian Vettel ou encore Michael Schumacher. Ce dernier, septuple champion du monde, dont cinq fois avec Ferrari avec qui il a obtenu 72 victoires, est d'ailleurs le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1. (source Wikipedia)
les 24 heures du Mans :
Victoires en 1949 54-58-60-61-62-63-64-65.
dernière participation de la scuderia en 1970. la marque prévoit d'y revenir en 2023.
Je ne suis pas allé chercher les podiums (2émes et troisièmes places)
On peut ne pas aimer cette marque (perso j'y suis indiffèrent) Cependant il convient parfois de remettre l'église au milieu du village.
- LaurentV
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2N3055 a écrit:Pour l'amateur de Ferrari :
Ferrari en Rallye : jamais au top. Ferrari en F1 : plus personne. Au Mans : plus personne...
Voitures très très fragiles, la fameuse Testarossa : une propulsion !!! Pour une GT de cette génération ça fait vraiment rigoler. Un douze cylindres et 390 cv... la Renault 5 maxi turbo : 4 cylindres 350 cv...![]()
La visibilité j'en parle pas : on est au ras du bitume quasi allongé avec un capot qui vous barre la vue, on voit rien là-dedans, je préfère mille fois une R5 turbo 1 ou 2 ou une 205 T16.
Je connais très bien l'électronique et la mécanique (un peu ancienne), et je maintiens que les Ferrari ça vaut pas un clou, c'est un nid à emm... un peu comme les Maserati... C'est de la voiture pour frimer à Saint-Trop ou à Monaco et c'est rien d'autre... Une bagnole de milliardaire qui part en tête-à-queue pour un rien, c'est la poisse pour trouver des pièces, mécanique très peu accessible, un bord... à bien régler, etc. Bref une voiture de frimeur qui trimbale des pouf maquillées en bikini... à chacun ses valeurs![]()
![]()
Ferrari n’est jamais rentré en rallye sous les couleurs usine depuis l’abandon du groupe B. Ils n’auraient je pense pas été compétitif avec la 288 GTO Evoluzione qui en propulsion se serait faite bouffer par les 4x4.
Sur l’aspect fragile une 205T16 de route est aussi fragile qu’une TR. Sans parler de la T16 de course qui l’est encore plus.
Oui les Ferrari des années 80 sont moyennement fiables.
Mais sont des vraies sources à plaisir.
Tu en as déjà essayé une? Tu en as déjà possédé une?
En puissance c’est à peut près pareil qu’une aston ou Porsche.
Mais il y a un truc en plus.
Un truc qui te fait hérisser le poil. Un truc qui fait qu’une RS3 de la même puissance ne te procure pas.
Bref on parle de passion. Et toute passion est déraisonnable.
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???

-
henri66 - Membre d'Honneur
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- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
Pour les voitures :
- Ferrari en Rallye : rien depuis 1957...
- Ferrari en F1 : bah oui c'est la plus titrée puisque c'est la plus ancienne
Faudrait faire une ratio victoires/temps passé pour avoir quelque chose de parlant.
- Ferrari au Mans : très bien quand la concurrence était minable
Moi j'en ai rien a battre du frisson de plaisir ou je ne sais quoi pour une caisse, ce qui m'importe c'est d'avoir une caisse fiable, facile à conduire et facile à entretenir, et qui me coûte pas un bras, point barre. Allez en hiver dans le Morvan ou les Cévennes ou le Forez avec une Ferrari... Je vous la laisse... je préfère une Lada 2104...
Je suis déjà monté deux fois dans une Ferrari, à chaque fois pour des longs trajets, je suis sorti de là-dedans en ayant mal à la tête, les oreilles en compote. J'ai conduit environ 50 km et j'ai demandé au proprio de reprendre le volant tant c'était pénible...
Il y a bien longtemps en 206 GTI 1,9 je me suis amusé à coller le c.. d'une Ferrari dans les Alpes... mort de rire, le type il était à 50 km en côte dans les lacets... on a fini par doubler, il était tout blanc le gars accroché à son volant mort de trouille à l'idée que sa caisse à 200.000 euros file dans le décor...
Je maintiens : voiture de frimeur, voiture qui permet à son propriétaire de bien montrer qu'il a beaucoup d'argent... aucun intérêt.
Pour la HiFi :
J'ai bien précisé : SANS tlc, donc forcément elle est pas en option !!! Et au passage sur PR200SE la tlc était optionnelle (dingue pour un appareil aussi récent et vendu à ce prix !) et quand je vois que dans la doc d'Atoll il y a écrit : "Une entrée By-Pass (Utilisation en ampli de puissance" (sic) alors là c'est le TOP du TOP : voilà un pré-ampli qui peut AUSSI servir d'AMPLI DE PUISSANCE...
Je ne sais pas ce que c'est que la fonction "by-pass en HC", merci de préciser parce que je vois pas...
Au passage : le XLR ça sert à rien à moins d'avoir plus de 5 m de câble bas niveau... et il vaut bien mieux avoir un appareil un peu ancien qui soit réparable qu'un appareil récent qui ne l'est pas ou à un prix complètement délirant, je vous invite à vous renseigner sur la durée de dispo des pièces détachées des appareils HiFi récents...
- Ferrari en Rallye : rien depuis 1957...
- Ferrari en F1 : bah oui c'est la plus titrée puisque c'est la plus ancienne


- Ferrari au Mans : très bien quand la concurrence était minable
Moi j'en ai rien a battre du frisson de plaisir ou je ne sais quoi pour une caisse, ce qui m'importe c'est d'avoir une caisse fiable, facile à conduire et facile à entretenir, et qui me coûte pas un bras, point barre. Allez en hiver dans le Morvan ou les Cévennes ou le Forez avec une Ferrari... Je vous la laisse... je préfère une Lada 2104...
Je suis déjà monté deux fois dans une Ferrari, à chaque fois pour des longs trajets, je suis sorti de là-dedans en ayant mal à la tête, les oreilles en compote. J'ai conduit environ 50 km et j'ai demandé au proprio de reprendre le volant tant c'était pénible...
Il y a bien longtemps en 206 GTI 1,9 je me suis amusé à coller le c.. d'une Ferrari dans les Alpes... mort de rire, le type il était à 50 km en côte dans les lacets... on a fini par doubler, il était tout blanc le gars accroché à son volant mort de trouille à l'idée que sa caisse à 200.000 euros file dans le décor...
Je maintiens : voiture de frimeur, voiture qui permet à son propriétaire de bien montrer qu'il a beaucoup d'argent... aucun intérêt.
Pour la HiFi :
J'ai bien précisé : SANS tlc, donc forcément elle est pas en option !!! Et au passage sur PR200SE la tlc était optionnelle (dingue pour un appareil aussi récent et vendu à ce prix !) et quand je vois que dans la doc d'Atoll il y a écrit : "Une entrée By-Pass (Utilisation en ampli de puissance" (sic) alors là c'est le TOP du TOP : voilà un pré-ampli qui peut AUSSI servir d'AMPLI DE PUISSANCE...


Je ne sais pas ce que c'est que la fonction "by-pass en HC", merci de préciser parce que je vois pas...
Au passage : le XLR ça sert à rien à moins d'avoir plus de 5 m de câble bas niveau... et il vaut bien mieux avoir un appareil un peu ancien qui soit réparable qu'un appareil récent qui ne l'est pas ou à un prix complètement délirant, je vous invite à vous renseigner sur la durée de dispo des pièces détachées des appareils HiFi récents...
- 2N3055
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100 % d'accord avec Henri !
- Nigel
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- Localisation: Orléans
Nigel a écrit:100 % d'accord avec Henri !
D'autant plus qu'il sait de quoi il parle

- LaurentV
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- roland_de_lassus
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Edit : @roland_de_lassus, j'ai commencé à rédiger avant votre message et n'en ai pris connaissance qu'une fois le mien posté
HS
Ferrari est un mythe.
Enzo Ferrari n'était intéressé que par la course et ses voitures clientes n'étaient qu'un moyen pour financer la branche compétition.
J'ai personnellement entendu Jean Todt parler des Ferrari des années 80 et ce qu'il déclarait sur la qualité de leur finition était assez amusant, notamment du capot du cendrier sous l'effet des vibrations.
On ne va pas se mentir, l'intérêt de ces sportives c'est justement la capacité du conducteur à maintenir la voiture sur la route et les Ferrari des années 80 n'étaient pas des voiture de luxe au sens luxe Rolls Royce.
Les Ferrari d'aujourd'hui c'est autre chose.
La division voiture de route est véritablement devenue une production de voiture à la fois sportive et de luxe. Dans les années 2010, je n'ai plus la date exacte cela a même été une volonté commerciale revendiquée par la marque que de monter encore plus en gamme, l'objectif étant de diviser par deux le nombre de voitures produites et dans le même temps avoir une clientèle qui double le prix d'achat initial de la voiture en y ajoutant des options payantes.
Pour ce qui est du palmarès sportif je connais surtout la F1 et ce n'est certes pas la marque la plus efficiente, surtout au regard des moyens engagés, mais c'est un état d'esprit et Ferrari sait drainer une fan base incroyable dans sa clientèle. A tel point que les résultats commerciaux sont complètement décorrélés du résultat sportif, le cheval cabré a beau ne plus remporter de titre pilote en F1 depuis des années les ventes, elles, n'ont pas baissé.
Pour ce qui est de l'endurance, je suis cela de bien plus loin mais j'ai lu que Ferrari revient justement dans la catégorie reine en 2023. Mais ce que le grand public oublie c'est que l'endurance ce ne sont pas uniquement les prototypes, ce sont aussi les catégories "GT". Or ces dernières font rouler justement des modèles de voitures qui sont vendues.
Quant à savoir si ce sont des voitures de frimeur, oui et non.
Bien sûr que ces véhicules sont la cible des frimeurs, comme la chaine et la montre en or ou les fringues, c'est un facteur humain.
Comme d'autres friment avec leur matériel Hi-Fi.
Mais on ne peut pas ignorer que ces voitures procurent aussi des sensations uniques et être motivé par ça est également ce qui pousse quelqu'un à vouloir posséder ce type de voitures quand on les moyen financiers pour les entretenir.
Après des gens qui ne sont pas à la hauteur de leur voiture il y an en a partout et les possesseurs de Ferrari ne font pas exception, cf youtube. Mais je me garderais bien de généraliser.
HS
Ferrari est un mythe.
Enzo Ferrari n'était intéressé que par la course et ses voitures clientes n'étaient qu'un moyen pour financer la branche compétition.
J'ai personnellement entendu Jean Todt parler des Ferrari des années 80 et ce qu'il déclarait sur la qualité de leur finition était assez amusant, notamment du capot du cendrier sous l'effet des vibrations.
On ne va pas se mentir, l'intérêt de ces sportives c'est justement la capacité du conducteur à maintenir la voiture sur la route et les Ferrari des années 80 n'étaient pas des voiture de luxe au sens luxe Rolls Royce.
Les Ferrari d'aujourd'hui c'est autre chose.
La division voiture de route est véritablement devenue une production de voiture à la fois sportive et de luxe. Dans les années 2010, je n'ai plus la date exacte cela a même été une volonté commerciale revendiquée par la marque que de monter encore plus en gamme, l'objectif étant de diviser par deux le nombre de voitures produites et dans le même temps avoir une clientèle qui double le prix d'achat initial de la voiture en y ajoutant des options payantes.
Pour ce qui est du palmarès sportif je connais surtout la F1 et ce n'est certes pas la marque la plus efficiente, surtout au regard des moyens engagés, mais c'est un état d'esprit et Ferrari sait drainer une fan base incroyable dans sa clientèle. A tel point que les résultats commerciaux sont complètement décorrélés du résultat sportif, le cheval cabré a beau ne plus remporter de titre pilote en F1 depuis des années les ventes, elles, n'ont pas baissé.
Pour ce qui est de l'endurance, je suis cela de bien plus loin mais j'ai lu que Ferrari revient justement dans la catégorie reine en 2023. Mais ce que le grand public oublie c'est que l'endurance ce ne sont pas uniquement les prototypes, ce sont aussi les catégories "GT". Or ces dernières font rouler justement des modèles de voitures qui sont vendues.
Quant à savoir si ce sont des voitures de frimeur, oui et non.
Bien sûr que ces véhicules sont la cible des frimeurs, comme la chaine et la montre en or ou les fringues, c'est un facteur humain.
Comme d'autres friment avec leur matériel Hi-Fi.
Mais on ne peut pas ignorer que ces voitures procurent aussi des sensations uniques et être motivé par ça est également ce qui pousse quelqu'un à vouloir posséder ce type de voitures quand on les moyen financiers pour les entretenir.
Après des gens qui ne sont pas à la hauteur de leur voiture il y an en a partout et les possesseurs de Ferrari ne font pas exception, cf youtube. Mais je me garderais bien de généraliser.
- jybliste
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- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
Les messages ci-dessus de 2N3055 ont achevé de me convaincre qu'effectivement, malgré ses affirmations qui partent dans tous les sens (La Testarossa est une propoulsion...whouah le scoop ! Comme 95% des grosses GT de l'époque...
au passage, as-tu entendu parler d'un truc qui s'appelle le transfert de masse au démarrage) et qui ne veulent rien dire...
Je ne reviendrai même pas sur le fait de minimiser autant le palmarès sportif d'une telle marque, notamment en prenant le raccourci très pratique qu'en F1 ils ne font "plus rien"
Ah oui, c'est vrai, en 2020 ils n'ont "rien fait". Par contre, entre 2000 et 2007 , où était Mercedes déjà ?
Tu as collé au cul d'une Ferrari avec une 205 GTI et tu l'as doublé car le conducteur était "terrorisé avec sa voiture à 200.000 euros" (soit dit en passant, à l'époque des 205 GTI 1,9, l'Euro n'était pas encore de mise et aucune Ferrari ne valait 200.000 euros , hormis la F40, en équivalent en francs) : des mauvais conducteurs avec des voitures remarquables, il y en aura toujours, mais l'inverse est aussi vrai.
Et le fait d'avoir des "frimeurs" derrière le cerceau n'est pas que l'apanage des Ferrari, hélas...
Quant à dire que les Ferrari "ne tiennent pas la route", là on atteint des sommets d'ignorance et d'affirmation péremptoire
Conduite en rythme extrêmement soutenu, une R5 Turbo (puisque tu la cites) sera aussi exigeante, voire même plus délicate qu'une 328 ou une 348 D'ailleurs je n'irais même jusqu'à comparer l'incomparable (bon visiblement toi ca ne te pose pas de problème), à savoir une Testarossa et une Maxi 5 turbo, 2 automobiles extraordinaires mais destinées à 2 usages radicalement différents.
La fiabilité des Ferrari....aaaahhh, le sujet favori des anti-Ferrari primaires
Alors oui, certains modèles nécessitaient un entretien couteux, oui, certaines pièces avaient des faiblesse notoires et connues, mais ca n'était pas, là encore, une exclusivité du Cheval Cabré. On peut parler d'Alpine ? de Lamborghini ? D'Aston Martin ? Tiens, et on peut même parler au présent : si je te sortais le nombre d'emmerdes que mon beau-frère a eus avec sa 650S...
De toute manière il n'y a pas de secret : une GT de ce gabarit est un gouffre financier à l'entretien. AUCUNE sportive de prestige n'y fait exception. Même les marques japonaises, réputées très fiables, n'y font exception non plus : une Nissan GT-R, relativement "peu chère" à l'achat, va se révéler très très couteuse en entretien courant, et une Honda NSX, j'en parle même pas (je parle de l'ancienne : si mécaniquement le V-TEC etait très costaud, le moindre pet sur la carrosserie se payait à prix d'or à cause des nombreux éléments en alu)
Mais bon, je ne vais pas passer ni perdre mon temps à débattre ou à essayer de convaincre quelqu'un qui ne sait définitivement pas de quoi il parle en matière d'automobile...
Edit : je n'ai jamais possédé de Ferrari , mais j'ai eu la chance d'en conduire 5 différentes, dont 3 anciennes et 2 plus récentes. Et sur ces 5 , 2 sur circuit. Donc, oui, je sais de quoi je parle.
Fin du HS

Je ne reviendrai même pas sur le fait de minimiser autant le palmarès sportif d'une telle marque, notamment en prenant le raccourci très pratique qu'en F1 ils ne font "plus rien"

Tu as collé au cul d'une Ferrari avec une 205 GTI et tu l'as doublé car le conducteur était "terrorisé avec sa voiture à 200.000 euros" (soit dit en passant, à l'époque des 205 GTI 1,9, l'Euro n'était pas encore de mise et aucune Ferrari ne valait 200.000 euros , hormis la F40, en équivalent en francs) : des mauvais conducteurs avec des voitures remarquables, il y en aura toujours, mais l'inverse est aussi vrai.
Et le fait d'avoir des "frimeurs" derrière le cerceau n'est pas que l'apanage des Ferrari, hélas...
Quant à dire que les Ferrari "ne tiennent pas la route", là on atteint des sommets d'ignorance et d'affirmation péremptoire

La fiabilité des Ferrari....aaaahhh, le sujet favori des anti-Ferrari primaires

De toute manière il n'y a pas de secret : une GT de ce gabarit est un gouffre financier à l'entretien. AUCUNE sportive de prestige n'y fait exception. Même les marques japonaises, réputées très fiables, n'y font exception non plus : une Nissan GT-R, relativement "peu chère" à l'achat, va se révéler très très couteuse en entretien courant, et une Honda NSX, j'en parle même pas (je parle de l'ancienne : si mécaniquement le V-TEC etait très costaud, le moindre pet sur la carrosserie se payait à prix d'or à cause des nombreux éléments en alu)
Mais bon, je ne vais pas passer ni perdre mon temps à débattre ou à essayer de convaincre quelqu'un qui ne sait définitivement pas de quoi il parle en matière d'automobile...
Edit : je n'ai jamais possédé de Ferrari , mais j'ai eu la chance d'en conduire 5 différentes, dont 3 anciennes et 2 plus récentes. Et sur ces 5 , 2 sur circuit. Donc, oui, je sais de quoi je parle.
Fin du HS
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@2N3055
Pour les télécommandes, c'est juste une question de cohérence.
Si les préampli que tu listes étaient moins cher que le PR200, le fait qu'ils soient sans télécommande pouvait avoir un sens.
Là, tu reproches à un préampli Atoll à 750 euros de proposer une télécommande en option et de l'autre côté, tu proposes des préampli sans télécommande dont les prix en occasion sont du même ordre voir deux à trois fois plus cher. Et je ne parle même pas de leur prix en neuf ...
Quand à l' âge des matériels, ça fait plus de 30 ans que le tout venant électronique en dispose.
Donc ce n'est pas plus justifiable pour les matériels que tu proposes que pour les matériels Atoll.
Maintenant, si tu connais des préampli achetables en neuf et de qualité dans la gamme de prix des 750 / 850 euros, je suis preneur.
Pour les télécommandes, c'est juste une question de cohérence.
Si les préampli que tu listes étaient moins cher que le PR200, le fait qu'ils soient sans télécommande pouvait avoir un sens.
Là, tu reproches à un préampli Atoll à 750 euros de proposer une télécommande en option et de l'autre côté, tu proposes des préampli sans télécommande dont les prix en occasion sont du même ordre voir deux à trois fois plus cher. Et je ne parle même pas de leur prix en neuf ...
Quand à l' âge des matériels, ça fait plus de 30 ans que le tout venant électronique en dispose.
Donc ce n'est pas plus justifiable pour les matériels que tu proposes que pour les matériels Atoll.
Maintenant, si tu connais des préampli achetables en neuf et de qualité dans la gamme de prix des 750 / 850 euros, je suis preneur.
- Hoian
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
- Localisation: PARIS
pour en revenir au sujet. Des appareils Atoll j'en ai vendu quelques brouettes (In30, 50, 80, 100, et CD30, 50, 80, 100) Très peu d'amplis sont revenu en SAV , des lecteurs CD un peu plus (surtout CD30). Ils revenaient au bout d'une semaine, lorsque l'appareil avait 1 ou 2 mois (cela arrive chez tous les constructeurs) celui-ci était échangé (c'est loin d'être le cas chez tous). Les frères Dubreuil (fondateurs de la marque) étaient toujours présents et prêts à rendre service. Atoll est, avec Yamaha, l'une des marques d'électronique où les produits étaient les plus fiables loin devant Cambridge, Micromega, Denon, Naim, Audio Analogue,...
Quant au rapport prestations sonores/prix un IN30 à 395€ il n'y a pas gra nd chose à lui reprocher.
Maintenant comparer un Atoll à un Accuphase c'est comme comparer une Rolls à une Peugeot ou une Renault.
Quant au rapport prestations sonores/prix un IN30 à 395€ il n'y a pas gra nd chose à lui reprocher.
Maintenant comparer un Atoll à un Accuphase c'est comme comparer une Rolls à une Peugeot ou une Renault.
- LaurentV
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- Localisation: le vert pays des eaux vives
LaurentV a écrit:
Maintenant comparer un Atoll à un Accuphase c'est comme comparer une Rolls à une Peugeot ou une Renault.
La marque française que l'ont pourrait rapprocher d'Accuphase en terme de qualité perçue c'est Devialet dans un esprit plus geek.
- PAT 94
- Messages: 14947
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- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
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