Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AU SECOURS !!!!!!!!!!!

Message » 16 Mar 2003 11:36

Bah oui, j'ai fait une bêtise et mon bel italien ne chante plus :cry: :cry: :cry: :cry:

Voilà ce que j'ai fait : hier j'ai voulu faire des essais de câbles que mes petits camarades avaient bien voulu me prêter jeudi soir chez Ronan.

Câbles de modul, pas de problème, les écoutes se passe bien et je me fais mon opinion :D :D

Câble enceintes : branchements, écoutes, tout se passe bien :P

Je décide donc de remettre mon meuble en place, les essais étant terminés, et je remets un CD :o :o :o

Je n'ai plus qu'une enceinte qui fonctionne :(

Je mets l'ampli en standby, je vérifie (juste au toucher) si mes bananes sont bien enclenchées dans l'ampli : une banane est déboîtée : je la renclenche et là remets l'ampli : un petit "clac" et depuis plus rien :cry: :cry: :cry:

Il s'allume, mais reste en standby, je n'ai plus du tout de son :cry: :cry: :cry:

Vous pensez que c'est grave :-? :-?

Il est bien sûr sous garantie et je vais donc le ramener chez Music-Hall, mais si c'est moi qui est fait une bêtise qu'est-ce que je dis au vendeur :o :o
Je n'ose pas ouvrir la boîte pour voir si c'est simplement un problème de fusible :-?

boudZe (kest très malheureuse :cry: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:46

:oops: K'as tu encore fait :o :cry:

Espérons que ce ne soit pas trop grave, de toute façon la garantie va couvrir tout ça :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:53

boudZe a écrit:Il est bien sûr sous garantie et je vais donc le ramener chez Music-Hall, mais si c'est moi qui est fait une bêtise qu'est-ce que je dis au vendeur :o :o


Bonjour Boudze.

Désolé de ce qui t'arrive.

Mais rassure-toi: d'après ce que tu nous as décrit, je ne pense pas que l'on puisse t'imputer une fausse maœuvre. La garantie devrait jouer.

Et puis, quelque soit le plaisir que nous donne nos chaînes, ce ne sont jamais que les additions d'appareils techniques. Et un appareil technique, ça se répare. Tu retrouveras sous peu le bel canto de ton Italien, rassure-toi. 8)
Dernière édition par Scytales le 16 Mar 2003 11:57, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:54

T'inquiète Boudze... un fusible à changer et Hop! C'est reparti...

Plus de peur que de mal à mon avis.

jérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:55

bonjour,

DARTY à votre service........ :wink:

bon, soyons sérieux, je ne suis pas tech. mais savoir que l'on ai "écouté" fait toujours plaisir :D (comme on dit dans les Yvelines) :wink:

Je pense moi aussi qu"il doit s'agir d'un fusible.......mais si il ne sont acc. que de l'intérieur, il vaut mieux en parler au revendeur.........

Les deux fils des HP se sont-ils touchés ? si oui, et que L'ampli est bien protégé, c'est un fusible...... mais d'autres fo ou vrai romeurs auront peut-être LA solution......... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:01

jean GROS a écrit:Les deux fils des HP se sont-ils touchés ? si oui, et que L'ampli est bien protégé, c'est un fusible...... mais d'autres fo ou vrai romeurs auront peut-être LA solution......... :wink:
Jean.


Je pense effectivement que c'est ce qui c'est passé lorsque j'ai remis le meuble en place :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:02

Il fallait pas suivre l'exemple de ronan :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:04

Bonjour BoudZe,

Je penche aussi pour cette explication, donc simplement un fusible a changer. Par contre évite de le faire toi même car si ce n'est pas cela, la garantie en cas d'ouverture de l'appareil risque d'être problématique... Un petit tour chez ton revendeur s'impose.

Une petite séparation renforcera les sentiments entre toi et ton petit italien :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:08

boudZe a écrit:
jean GROS a écrit:Les deux fils des HP se sont-ils touchés ? si oui, et que L'ampli est bien protégé, c'est un fusible...... mais d'autres fo ou vrai romeurs auront peut-être LA solution......... :wink:
Jean.


Je pense effectivement que c'est ce qui c'est passé lorsque j'ai remis le meuble en place :-? :-?


Bin comme tout le monde les amplis actuels sont bien protégés ton revendeur devrai pouvoir ouvrir ton ampli et changer ton ou tes fusibles aller pas trop d'inquiétude si ce n'est que je compati car un week-end sans musique dur dur ........ :wink:

@+

Christophe(qui aime bien les produits italiens) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:20

syndrome Ronan...vraiment désolé BoudZe
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:27

Voila ce que c'est de vouloir jouer les Ogobert qui essaie les câbles. :lol:
Ou alors c'est l'émotion d'être grand mère

Bon t'inquiètes pas comme mes petits camarades je pense que c'est un fusible qui à du claquer. Rien de bien méchant. Un pti toour chez Music Hall et ça devrait repartir.

Et pis ça arrive a tout le monde, il y en a qui font la même chose avec leur Naim :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:37

J'espère aussi que ce n'est qu'un fusible mais si il se rallume c'est pas bon signe...
Quand tu as remis la banane, l'ampli était éteint et il a fait "clac" quand tu l'a rallumé ?? Juste à l'allumage sans modul ??
As tu tout débranché et essayer de le rallumer "à vide" ( ce se trouve, il se met en protection à cause d'un "court-jus" ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:47

Sans doute le fusible...
mais peut etre un ou deux transistor du puissance qui ont pu mal prendre la blague...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:05

ogobert a écrit:J'espère aussi que ce n'est qu'un fusible mais si il se rallume c'est pas bon signe...).


:cry: :cry: :cry:

ogobert a écrit:Quand tu as remis la banane, l'ampli était éteint et il a fait "clac" quand tu l'a rallumé ?? Juste à l'allumage sans modul ??.


Eteint, non, en standby :-?

ogobert a écrit:As tu tout débranché et essayer de le rallumer "à vide" ( ce se trouve, il se met en protection à cause d'un "court-jus" ).


Je vais essayer :wink:

pépi a écrit:si ce n'est que je compati car un week-end sans musique dur dur ........


J'ai de la zic, j'ai rebranché mon autre ampli (Nad 310 :-? :-?)

LaurentV a écrit:Et pis ça arrive a tout le monde, il y en a qui font la même chose avec leur Naim


En espérant que sur ce coup là les italiens soient aussi bien que les anglais :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:53

ogobert a écrit:As tu tout débranché et essayer de le rallumer "à vide" ( ce se trouve, il se met en protection à cause d'un "court-jus" ).


bon bah j'ai essayé : ça marche pô :( :(

J'appelle Music-Hall demain et pis adevienne que pourra :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message