Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AU SECOURS !

Message » 07 Oct 2004 18:33

Tout le temps que tu as utilisé cet ampli, y avait-il un appareil au dessus ou bien peu d'aération?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 07 Oct 2004 20:16

Ben non 50 cm d'espace. Tu as une une idée, car maintenant hors la réparation c'est l'aspect technique de la panne qui m'interresse :idee:
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:13

Je viens d'avoir le technicien de la station agréé de Cobra :

lui : si votre ampli redémarre, c'st que ces vos enceintes qui disfonctionnent ( antal 202 de 12 mois); l'impédance est modifié : soit c'est un de filtres de l'enceinte, soit vos câbles ( allo, Euvrard :idee: )

moi : oui mais j'ai trouvé un autre ampli (un yam ax 396 :oops: ) et je n'ai pas de pb
donc l'hypothèse n'est pas forcément bonne

lui : ben c'est pas forcément une raison

moi : :o :o :o :o :o :o Je vais essayer le Nad avec d'autres enceintes + câbles Hp Tara et puis Sommer Eclipse. On verra bien ...

En tout cas les techniciens du forum: ca se tient tout ca ? :-?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:26

Salut Nadiba

Le SOMMER ECLIPSE ne m'a jamais rien fait en 6 mois d'utilisation, il a été soudé par Rudiger SCHNEIDER de HIGH END FACTORY qui n'en est pas a son premier câble.
Tiens rien que sur le forum, il y en a un paquet qui vient de chez lui. :wink:

Le GALILEO, tu l'as démonté et sectionné pour en faire des cavaliers comme tu me l'avais dis ?

Si oui, revérifie tes soudures en particulier au niveau du blindage.
Si non, ben chez moi il fonctionnait a merveille.

Après, les techniciens SAV de COBRA, si ils sont comme les vendeurs... :-?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:34

Salut Jerome,

Non j'ai utilisé le galileo en l'etat. c'est un oelhbach qui servait de lien ampli-préam.
J'espère que tu as compris que je n'incriminais pas tes cables qui ont fonctionné à merveille pendant 1 mois au demeurant ! 8)

c'est plutot à tes connaissances technique que je faisais appel .... :idee:

$sais tu d'ailleurs comment je peux vérifier l(impédance des enceintes avec un volt-ohm-amp..mètre. J'en ai un mais je le tare sur quoi pour vérifier l'hypothese du technico ( Escale Technique-Marseille) ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:57

Allume ton ampli sans qu'il soit connecté aux enceintes en sortie et met un CD et fais le tourner en mettant le volume à 9 - 10 heures, un ampli a transistors ne craint rien contrairement à un ampli à tubes dans ces conditions.

Et attends, si ça recommence : soit soudure sèche, soit condo qui deconne, soit le relais qui coupe l'ampli en cas de problème déconne lui-même.

Une ancienne série de Nad d'il y a 6 ou 7 ans avait ce type de problème.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2004 13:00

je viens à l'instant de le faire tourner avec nouvelles sources + nouveau cable hp et ... 30 mn de musique puis rideau :evil:
c'est sur , c'est l'ampli.
Donc retour Sav, j'attendrais le diagnostique :roll:
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Oct 2004 13:36

Nadiba a écrit:Salut Jerome,

Non j'ai utilisé le galileo en l'etat. c'est un oelhbach qui servait de lien ampli-préam.
J'espère que tu as compris que je n'incriminais pas tes cables qui ont fonctionné à merveille pendant 1 mois au demeurant ! 8)

c'est plutot à tes connaissances technique que je faisais appel .... :idee:

$sais tu d'ailleurs comment je peux vérifier l(impédance des enceintes avec un volt-ohm-amp..mètre. J'en ai un mais je le tare sur quoi pour vérifier l'hypothese du technico ( Escale Technique-Marseille) ?


Pas de soucis de ce coté mais je suis désolé pour toi de tes mésaventures.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message