Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Puccini SE + Cabasse Sloop

Message » 04 Mai 2003 15:30

Bonjour à tous,

Je suis un newbie sur ce forum. Ce post est destiné aux possesseurs de vieilles enceintes comme mes Cabasse Sloop M5 de 1989.

Les enceintes :
modèle original : 1979
évolution M5 : 1989
prix : 8 600 F la paire
3 voies dont un woofer de 30cm en cellulose (la difficulté à alimenter !) puissance nominale 110 W, crête 775 W, impédance 8 ohms, sensibilité 94 db/W/m, 20 kg
montées sur pieds Foundation, lestés de fonte (22 kg)

L'historique :
1989-90 : achetées fin 1989 avec un ampli Yamaha, ampli revendu 6 mois plus tard pour cause d'incompatibilité avec les Sloop, écoute d'amplis chez Lyrique à Paris en 1990 et achat d'un ampli QED A270
1999 : début des défaillances de l'ampli QUED (sélecteur d'entrées+potentiomètre)
mars 2003 : achat d'un lecteur universel Pioneer DV-757Ai, déception : quasiment aucune différence audible entre mon vieux lecteur de CD, acheté il y a treize ans, et ce lecteur universel ! Pire encore, après écoute attentive des quelques nouveaux supports audio que je viens d'acheter (DVD-Audio et SACD), je n'entends aucune différence avec mes CD (et j'ai pris soin d'acheter des enregistrements que j'avais déjà en CD pour une comparaison objective). Je conserve mon vieux lecteur CD Rotel RCD-865BX précieusement à la cave !
mai 2003 : J'ai trouvé la différence ! C'est l'ampli qui était "bouché" ! Mon revendeur Hi-Fi, Lyrique, m'a prêté un ampli. Il s'agit d'un Audio Analogue Puccini SE.

L'ampli :
modèle original : Puccini 1997, origine : Italie, Toscane
évolution Special Edition : 2000
2 × 55 W sous 8 ohms
prix : 1 300 €

Et bien, mes vieilles Sloop revivent littéralement, je vais les garder encore un moment. J'ai remonté mon vieux lecteur CD de la cave, et la différence saute aux oreilles par rapport au lecteur DVD Pioneer ! Sur le vieux Rotel, les violons sont crispés, agressifs, les groupes d'instruments ne se distinguent pas du tout dans un tutti d'orchestre... etc. Quant aux SACD et DVD-Audio par rapport aux CD, la différence est plus subtile mais s'entend particulièrement sur un pianissimo, un coup de triangle...

Je vais de ce pas rendre le modèle de démo et acheter mon nouvel ampli . De plus, ce modèle me semble tout à fait WAF compatible, surtout la télécommande très design.

Merci à Lyrique !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 0:15

gailuron a écrit:Je vais de ce pas rendre le modèle de démo et acheter mon nouvel ampli . De plus, ce modèle me semble tout à fait WAF compatible, surtout la télécommande très design.

Merci à Lyrique !


Rien d'étonnant :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message