Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis : ampli stéréo et Davis Acoustics Vinci 2

Message » 06 Nov 2009 23:19

Salut à tous, je viens vous tenir au courant de mes pérégrinations.

Je pars donc bien sur des Vinci 2 que j'ai beaucoup aimé lors d'une écoute de 2h environ sur mes musiques préférées.
Pour l'ampli, je pars à priori sur un Cambridge 650A. A priori car il semblerait qu'il soit quasiment identique au 640A V2 qu'on trouve en destockage pas trop cher un peu partout. Quelqu'un connait-il les réelles différences entre ces 2 amplis ? Cela vaut-il le coût de partir sur le nouveau ? Enfin pour la platine CD, je prendrai celle qui accompagne l'ampli. Soit la 640C si j'en trouve une et que je prend un ampli 640A, soit la 650C.

Pour relier le PC à l'ampli, j'hésite. Dans un premier temps ce sera en direct sur la carte son intégrée à la carte mère. Mais un peu plus tard je verrais bien quelque chose de plus sympa. La grande question étant : Dac ou carte son ?
Pour le Dac, j'envisage le petit Cambridge qui est déjà bien cher pour moi (300€), pour une carte son, aucune idée.

Si vous avez encore un avis ou deux pour moi je suis preneur :D
grosgerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:01
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:37

Bon bah je me répond à moi même, je suis donc parti sur une paire de Vinci 2, un ampli Cambridge 650A, un Dac Magic Cambridge, du câble Positive Norma...

Dans un petit moment je complèterai par une platine CD (probablement la 650C pour être cohérent) et je prendrais peut-être des cordons plus haut de gamme entre les appareils.

Merci pour vos conseils.
grosgerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:01
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:51

Salut grogerard,

Alors cette chaîne sonne comment ? Es-tu content de ton achat ?

A+
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2009 23:35

Ca devrait arriver avant Noël, je vous ferai un petit CR de débutant 8)
grosgerard
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:01
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:01

grosgerard a écrit:Ca devrait arriver avant Noël, je vous ferai un petit CR de débutant 8)

Et ce CR alors.
Je viens d'acheter des Vinci 2 et je cherche à leur joindre un ampli (j ai deja un pre ampli à Lexicon).
Tu aurais des recommandations à faire?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message