Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: etienne boden et 50 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVIS AMPLIS INTEGRES HDG

Message » 08 Nov 2019 14:42

Le Gold Note IS 1000...en plus il fait streamer !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2592
Inscription: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: En face des iles d'Or
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Nov 2019 14:42

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Nov 2019 19:02

marius30 a écrit:
FDDRT a écrit:Un des rare intégré qui m'a laissé une réelle impression de HDG n'a pas encore été listé.

Il s'agit de l'ASR Emitter II.


Bon vu l'encombrement du bestiau + alim, peut on vraiment parler d'intégré ... :ane:


Oui, et un intégré de 130 kg avec une seule entrée analogique directe fonctionnant à peu près correctement...
C’est sans doute possible de trouver mieux ... :mdr:
Messian
 
Messages: 907
Inscription: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 19:17

Messian a écrit:
marius30 a écrit:
Bon vu l'encombrement du bestiau + alim, peut on vraiment parler d'intégré ... :ane:


Oui, et un intégré de 130 kg avec une seule entrée analogique directe fonctionnant à peu près correctement...
C’est sans doute possible de trouver mieux ... :mdr:


Peut-être ! :mdr:

Ou prendre des éléments séparés. :wink:
FDDRT
 
Messages: 1180
Inscription: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2019 19:25

lanho a écrit:Bonsoir

je voulais rajouter l'audionet watt.
merci pour vos retours ...mais je ne vois pas d'avis sur les amplis cités

merci encore


Peut-être parce ces amplis ne sont pas forcément considérés comme l'ampli "ultime".

En marque faisant des intégrés de course, il ne faut pas oublier Musical Fidelity. Le KW500 ou le Nuvista 600 sont quand même des "belles bêtes". Je les prèfère de loin à un Pass INT, par exemple.
FDDRT
 
Messages: 1180
Inscription: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2019 21:32

Audio Analogue également...le Maestro qui porte bien son nom...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2592
Inscription: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: En face des iles d'Or
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:34

Pierrebxl a écrit:
corintin a écrit:cela me semble un jugement un peu rapide..
dans la liste, il y en a au moins 2 ou 3 qui méritent mieux que ton qualitatif
tu les a tous écoutés ???


et bien justement... je ne conseillerais pas ce produit la !
comme quoi, on peut avoir des avis très différents...





Je les ai écouté ?
Personnellement non, mais je n’ai pas besoin. J’avais essayé assez dampli chez moi quand je testais mes Focal Stella. Au final les bons amplis sonnaient pareils à bas volume, et je suis parti avec les Mc 1.2KW, qui me permettaient de tirer le maximum de mes enceintes. A cela, j’avais ajouté un preampli connecté. Mais ce n’est pas le sujet ici.

Ya pas 10 facteurs de test pour un ampli : La puissance, le bruit et la distorsion. Il y a d’autres facteurs techniques mais je doute qu’ils soient audibles.
Ensuite, comme on parle d’integré, j’évalue les fonctions additionnelles de la partie pré ampli. Essentiellement la connectivité physique, la partie software, la correction de pièce, la facilité et confort d’utilisation (par ex un écran LCD qui indique la chanson jouée ).


Je persiste et signe, les amplis pré cité n’étaient pas exceptionnel niveau ampli (wattage moyen classique) et très limités dans leurs fonctions pré ampli.

Alors vous reformulez la question : je cherche un ampli basique de luxe. Dans ce cas je suis d’accord.

Ps : le m32 NAD n’a pas Dirac, il est donc moins bon dans mon échelle. La faible différence d’amplification n’est pas suffisante pour changer la donne.




Ah bon , pas besoin d ' écouter pour émettre un avis??? C est quand même surprenant , car les mélomanes savent bien que la lecture d ' une fiche technique ne renseigne en rien sur les qualités musicales d ' un appareil hifi.....
Etienne55
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 138
Inscription: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:43

-GRYPHON Diablo 120 et Diablo 250 ou 300
-AUDIA FLIGHT FLS10
-GOLD NOTE Demidoff Signature Anniversary
-KINKI EX-M1
Avatar de l’utilisateur
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 962
Inscription: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:46

en cumulant toutes les références citées on doit pouvoir se payer une Ferrari :mdr:
guyniol
 
Messages: 2090
Inscription: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Nov 2019 23:38

lanho a écrit:bonsoir

j'ai un ampli/preampli Job + colonnes Ultimate sey3 + lecteur esoteric + streamer Vault
et ce dans une piece entre 25/30 m2 - écoute principalement jazz et classique
budget environ 4/7 keur pour un ampli intégré ...à voir


et tout çà reste pour l'instant une étude

merci


Bonsoir lanho,

A la vue de votre système, je vous conseillerais bien de rester dans la marque de vos colonnes.
Un I-150 Ultimate serait parfait.
Cet intégré, qui marie le meilleur des deux mondes avec son fonctionnement hybride, propose une restitution charpentée, puissante et dynamique tout en sachant faire preuve de beaucoup de finesse, de nuance et de naturel. Un excellent appareil assurément très musical, à classer dans la même catégorie qu'un Ypsilon Phaethon ou Absolare Integrated.

Et si le prix du neuf est hors budget pour vous, sachez qu'il y en a un très récent à vendre sur club hifi au prix modique de 4500 Euros.

Cordialement
Eric38
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2017 22:28
  • offline

Message » 09 Nov 2019 23:59

fredoamigo a écrit:
Powerdoc a écrit:Bonjour
J'ai un ampli Hegel H360 qui est une version légèrement moins puissante (et pratiquement deux fois moins chère) que le H590. Ces amplis sont des monstres capable de driver n'importe quelle enceinte . Le 590 double de puissance jusqu'à 2 ohms . La partie DAC est de très bonne qualité .Personnellement je l'utilise pour écouter la TV via une prise optique et c'est très bon .
Je ne peux que recommander cet ampli Norvégien
Par contre, si les enceintes sont des colonnes standard, le H390 est déjà plus que suffisant (mes enceintes descendent à 2,8 ohms, et mon ampli n'a aucun mal à les driver)

je n'ai pas un très bon souvenir avec cet intégré ( H300) . lors d'une écoute des xtz divine mon hôte avait cet intégrés avec les XTZ il chauffait vraiment trop et il n’arrivais pas a suivre , heureusement j'avais portés mon vénérable HAFLER 9505 et ce fut une promenade de santé pour lui ..alors peut être cet intégré avait un problème ? je pense que oui car ce n'est pas normal qu un appareil chauffe de la sorte . mais en tout cas , je ne connais pas d’intégrés capable de driver toute les enceintes ..ça c'est complétement faux . il y a la littératures (sur le papier ) et la vraie vie :wink:
justement hier , je lisait le mode d'emploi des legacy whisper xd qui n'ont pas besoin de gros amplis vu quelles sont a 95 db et que leurs woofer sont déjà amplifiés en interne .



voici ce que leurs concepteur (qui n'est pas un bras cassé) dit a propos de l'amplification ..... texte traduit

""Idéalement, le haut-parleur devrait être l'un des premiers composants choisis lors de l'assemblage d'un système de play-back. Cela permettrait à l'utilisateur de choisir un amplificateur capable de fournir des quantités adéquates de courant dans la charge dépendante de la fréquence présentée par le haut-parleur. Cependant, lors de la mise à niveau d'un système, les audiophiles peuvent se retrouver à adapter leurs nouveaux haut-parleurs à leur amplification existante. Pour cette raison, des mesures importantes ont été prises pour s'assurer que chaque système d'enceintes Legacy représente une charge douce et non réactive pour pratiquement tous les amplificateurs. Souvent, il y a beaucoup de confusion au sujet des niveaux d'amplification et d'intensité sonore. Il faut bien comprendre que le rôle de l'amplificateur ne se limite pas à la commande des haut-parleurs à un niveau de pression acoustique donné. L'amplificateur doit être capable de CONTRÔLER les haut-parleurs sur l'ensemble du spectre mu-sic. Cela signifie que des paramètres tels que le facteur d'amortissement (des valeurs supérieures à 60 sont acceptables) et la marge dynamique ne doivent pas être négligés lors de la comparaison des amplificateurs.

De quelle puissance vos nouvelles enceintes auront-elles besoin ? Cela dépend en fin de compte de votre environnement d'écoute et de vos goûts musicaux. Aussi peu que cinq watts par canal devraient les amener à un niveau satisfaisant pour la musique de fond. Un récepteur typique de 45 watts par canal peut remplir une pièce avec l'énergie moyenne compressée du "heavy metal", mais semble manquer de poids ou de contrôle avec les enregistrements classiques. Certains audiophiles estiment que 200 watts par canal est le strict minimum pour éviter les distorsions audibles lors de la reproduction de musique à des niveaux de lecture "live". Vos enceintes Legacy sont conçues pour prendre l'avantage des amplificateurs " haute puissance ", alors n'ayez pas peur de les mettre à l'épreuve. Qu'est-ce qu'un excès de puissance ? Il est rare qu'une unité d'entraînement soit endommagée par de fortes doses de puissance musicale. Le plus souvent, le méchant est la distorsion d'écrêtage de l'amplificateur. Même après des décennies de raffinement, les haut-parleurs restent des transducteurs notoirement inefficaces, nécessitant d'énormes quantités d'énergie pour recréer l'impact de la performance en direct. Généralement, moins de 1 % de la puissance électrique est convertie en puissance acoustique. (Par exemple, un transducteur omnidirectionnel avec une sensibilité anéchoïque de 90 dB @ 1w/1m a une efficacité spatiale totale de seulement 0,63%)

Lorsqu'un amplificateur n'est pas en mesure de répondre aux exigences de vos haut-parleurs, il se peut qu'une pointe harmonique dommageable s'infiltre dans les haut-parleurs des hautes fréquences. Un autre point important concernant l'intensité sonore est que l'échelle des dB est logarithmique. Cela signifie qu'un amplificateur de 150 Watt ne sonnera potentiellement que deux fois plus fort qu'un amplificateur de 15 Watt. Si toute cette discussion sur la puissance et l'intensité sonore semble un peu abstraite, considérez l'exemple ci-dessous. La puissance acoustique moyenne développée par une personne parlant sur un ton conversationnel correspond à seulement 0,00001 Watts. La puissance qui serait développée par l'ensemble de la population de la ville de New York parlant à la fois n'illuminerait qu'une seule ampoule de 100 watts. """


Possible que cet ampli ait eu un problème.
Mon H360 drive sans problèmes mes enceintes. La capacité a driver n'importe quelle enceinte, c'est d'abord une capacité à donner la même quantité de volt sous toute les charges (et plus l'impédance baisse, plus il faudra fournir du courant ) . Le H590 double sa capacité en courant de 8 a 4, la redouble de 4 a 2 et la redouble encore a 1 . Cela veux dire qu'aucune charge lui fait peur et ce n'est pas une question de watts. De même cet ampli a un gros facteur d'amortissement (capacité a lutter contre les courants de retour (surtout problématiques sur les boomer). C'est pour cela qu'il sont à juste titre réputés pour pouvoir alimenter un grand nombre d'enceintes

Pour ce qui est du test traduit, je note déjà une grosse boulette : entre un ampli de 15 watts et un autre de 150 c'est 10 fois plus fort soit 20 dB , et pas deux fois plus fort seulement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6533
Inscription: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Nov 2019 1:59

Powerdoc a écrit:

Pour ce qui est du test traduit, je note déjà une grosse boulette : entre un ampli de 15 watts et un autre de 150 c'est 10 fois plus fort soit 20 dB , et pas deux fois plus fort seulement


Il me semble que ce n'est pas tout à fait exact.

D'une part, le rapport en décibel (dB) entre deux puissances se calcule par la formule 10 log (P1/P2). Comme log 10 est égal à 1, un rapport de 10 entre deux puissances correspond à une écart de 10 dB et non de 20 dB. Je pense que tu as appliqué la formule qui permet de calculer l'écart en dB entre deux tensions, qui est de 20 log (U1/U2).

D'autre part, l'auteur ci-dessus traduit évoque, je pense, le rapport entre deux puissances nécessaire pour qu'un homme perçoive subjectivement un doublement de niveau sonore en passante de l'une à l'autre. Traditionnellement, il est considéré qu'un doublement de la puissance n'a pour effet d'être perçu par l'oreille humaine que comme un doublement du niveau sonore.

La configuration dans mon profil


Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10536
Inscription: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:57

Hello,
Pour les avoir comparés, j'ai préféré l'Octave 80 SE :love: à l'Audia FLS10 et à l'accuphase E650 qui demeurent de très belles machines.
xerxes10
 
Messages: 271
Inscription: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message