Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AX 892

Message » 19 Nov 2020 18:57

juste à savoir qui était le meilleur sur le yam son ampli ou son préampli,et voir comment il se comporte avec la partie pré du arcam ??? :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:14

oolivier a écrit:juste à savoir qui était le meilleur sur le yam son ampli ou son préampli,et voir comment il se comporte avec la partie pré du arcam ??? :siffle:

cela nous rajeunis pas! déjà 7 ans :roll: moi je dirais, très bon coté bloc de puissance en pré pas trop leur truc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:20

Nono a écrit:
oolivier a écrit:juste à savoir qui était le meilleur sur le yam son ampli ou son préampli,et voir comment il se comporte avec la partie pré du arcam ??? :siffle:

cela nous rajeunis pas! déjà 7 ans :roll: moi je dirais, très bon coté bloc de puissance en pré pas trop leur truc!


t as pièce à bien changé aussi :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:36

carrément, la cloison a sauté depuis, entre la cuisine et la salle ! ça va sinon part chez toi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:51

Nono a écrit:carrément, la cloison a sauté depuis, entre la cuisine et la salle ! ça va sinon part chez toi ! :bravo:

à oui impecc , le soleil chauffe bien!!! et je suis bien installé
hate de pouvoir sortir et explorer la cote!!!!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:55

Streeflo46 a écrit:Salut haskil, merci pour ta réponse !

J’avais bon ou preque ! J’suis content !

Oui j’adore cet ampli pour la hi-fi, le premier que je me suis acheté avec tous mes deniers il a bien 20 ans de ça !!!

La question est de savoir si il fera mieux que l’a ram pour alimenter les frontales... on verra bien !

Parcontre pour le câble HP, tu n3e m’as rien dit... donc les fils d’enceintes restent connectés à l’arcam ? Ou je les branche au Yam ?

Merci encore !


Au yamaha bine sur puisque c'est lui qui va amplifier le signal pour le délivrer aux enceintes
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:56

Merci les gars pour les précisions !

Tout est clair pour moi !

Et je vous rassure, moi aussi ça ne me rajeunit pas... 20 ans déjà que j’ai acheté ce monstre ! Pas sûr que j’avais de la barbe à l’époque :D

Je devrais avoir le temps de tester ça d’ici 10 jours... je ferai un petit retour.

A voir si je le mets sur mes frontales mais ça déchargera peut être un peu l’arcam pour le plus grand des bonheurs !

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:57

Il va singulièrement soulager l'arcam...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2020 20:48

haskil a écrit:Il va singulièrement soulager l'arcam...


:mdr: :mdr: J’espère pour le mieux !
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:58

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant cet ampli et son branchement en ampli de puissance. J’ai fait les branchement hier soir. Tout marche très bien, j’ai l’impression qu’il amène beaucoup plus de bass aux enceintes et qu’elles chantent sans complexe. Le son est plus « rond » plus chaud,ça me va très bien ! Et en HC, sa dépote un max. Il faut que je refasse une calibration sur Dirac pour harmoniser le tout, mais, à chaud c’était vraiment super.
Petite question sur le sélecteur arrière d’impédance, mes enceintes frontales ont une impédance nominale de 8 ohm, sur quelle position devrais je le mettre ? J’avoue que la notice (p29) n’est pas très claire pour moi.

https://de.yamaha.com/files/download/ot ... _multi.pdf

Si quelqu’un veut bien m’expliquer ce que ca change et quelle position sélectionner pour tirer le meilleur des mes Silver 200, ça serait très sympa !

Merci !
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:48

Streeflo46 a écrit:Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant cet ampli et son branchement en ampli de puissance. J’ai fait les branchement hier soir. Tout marche très bien, j’ai l’impression qu’il amène beaucoup plus de bass aux enceintes et qu’elles chantent sans complexe. Le son est plus « rond » plus chaud,ça me va très bien ! Et en HC, sa dépote un max. Il faut que je refasse une calibration sur Dirac pour harmoniser le tout, mais, à chaud c’était vraiment super.
Petite question sur le sélecteur arrière d’impédance, mes enceintes frontales ont une impédance nominale de 8 ohm, sur quelle position devrais je le mettre ? J’avoue que la notice (p29) n’est pas très claire pour moi.

https://de.yamaha.com/files/download/ot ... _multi.pdf

Si quelqu’un veut bien m’expliquer ce que ca change et quelle position sélectionner pour tirer le meilleur des mes Silver 200, ça serait très sympa !

Merci !


Pas étonné du tout ! cet ampli est une merveille : il ferait chanter une porche cochère ! :lol:

Tu laisses le sélecteur sur 8 ohms. Et tu as vu : ne jamais le changer avec l'ampli sous tension. Pour éviter tout PB débranches la prise avant de changer le sélecteur de place.

En fait quand tu mets une impédance plus basse (en connectant des enceintes aux deus sorties ou en utilisant des enceintes d'impédance basse : 4 ohms ou moins, un limiteur de courant réduit la puissance de l'ampli pour qu'il ne chauffe pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:02

Ok. Merci.

Je l’avais mis vers le bas, ça me paraissait le plus « logique ».

Oui c’est impressionnant, mes enceintes on gagné dans le grave c’est indéniable, à la première écoute je l’ai ressenti, à tel point que qu’il faut que je fasse des tests avec et sans caisson de basse pour voir (entendre :) ) ce qui sonne le mieux.

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 10 Déc 2020 16:17

normal, avec une bonne réserve de courant , il emmène tes enceintes beaucoup plus loin dans le rendu générale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message