Bonjour,
Voici ma config actuelle :
- B&W CM7
- Atoll IN 100 (d'origine, non tweaké)
- Advance Acoustic MCD 203 (tubes Sovtek)
- Câbles MIT T2
Je souhaiterai upgradé mon système sachant que je ne changerai pas d'enceintes ni de CD
Pourquoi ? Je trouve le rendu de cet ensemble assez cohérent : bien péchu, une bonne scène sonore, les timbres des voix sont là... seul petit défaut, les aigus sont parfois trop présents et je pense que le bas du spectre pourrait être meilleur.
D'où mon interrogation sur les différentes actions à mener...
J'ai lu que le Atoll IN 200 est un peu plus doux dans les aigus, avez-vous pu vérifier cela ?
Sinon, quels amplis (dans le même budget) pourraient convenir ?
J'ai vu pour l'instant :
- Advance MPP 505 + MAA 406 (mais impossible à écouter nulle part et pas dispo de suite)
- NAD C352
- Isem Quarq (occase) + ampli de puissance à définir
- Autre ??
J'ai pendant un moment pensé au tube, mais je ne pense pas que le rendu des graves soit au RDV...
Voilà, je suis preneur de vos conseils qui je le sais seront impartiaux
J'ai également envisagé la possibilité de changer mes câbles... à voir
D'avance merci à vous.
Cdt,
neofeed
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], Maximedkr, mroboto, Pacif31, PRAUDEL, Ulysse21 et 238 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
B&W CM7 --> de Atoll IN 100 vers ... ?
- neofeed
- Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
neofeed a écrit:Bonjour,
J'ai lu que le Atoll IN 200 est un peu plus doux dans les aigus, avez-vous pu vérifier cela ?
Bonjour,
L'IN200 est effectivement un peu plus doux que l'IN100. Il y a surtout beaucoup plus de matière, une meilleure richesse de timbres. C'est un ampli toujours très dynamique mais on ressent un peu moins la rapidité qui caractérisait l'IN100. Certains "afficionados" d'Atoll trouvent que la sonorité a sensiblement changé, d'autres le trouvent plus "plein", plus riche musicalement. Encore et toujours c'est une question de goûts...
A+
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Merci pour votre retour...
Effectivement, ce qui me gêne dans l'IN 100, c'est ce côté trop "rapide" et ce son un peu trop montant à mon goût et sur mon système.
Maintenant, c'est vrai que la dynamique est bien là et c'est une chose que je n'ai pas envie de perdre en changeant de marque.
Après, si le IN200 garde les qualités de l'IN100 en mieux et adoucit un peu les aigus, je pense qu'il répondrait bien à mes attentes.
Le seul problème : où aller faire des écoutes ? où trouver un magasin susceptible de me faire un prêt pour écoute chez moi ?
A+
Effectivement, ce qui me gêne dans l'IN 100, c'est ce côté trop "rapide" et ce son un peu trop montant à mon goût et sur mon système.
Maintenant, c'est vrai que la dynamique est bien là et c'est une chose que je n'ai pas envie de perdre en changeant de marque.
Après, si le IN200 garde les qualités de l'IN100 en mieux et adoucit un peu les aigus, je pense qu'il répondrait bien à mes attentes.
Le seul problème : où aller faire des écoutes ? où trouver un magasin susceptible de me faire un prêt pour écoute chez moi ?
A+
- neofeed
Rebonjour,
Le site d'Atoll recense la liste de leurs distributeurs pour toute la France... et tous les magasins sérieux proposent ce type de prêts pour valider une écoute à domicile, dans son environnement.
A+
Guillaume
Le site d'Atoll recense la liste de leurs distributeurs pour toute la France... et tous les magasins sérieux proposent ce type de prêts pour valider une écoute à domicile, dans son environnement.
A+
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
OK, merci pour l'info... je connaissais la liste des ditributeurs sur Paris mais je ne savais pas forcément que tous proposaient une écoute à domicile
- neofeed
et certains prètent des cables aussi
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
neofeed a écrit:OK, merci pour l'info... je connaissais la liste des ditributeurs sur Paris mais je ne savais pas forcément que tous proposaient une écoute à domicile
Euh... j'ai pas dit "tous", j'ai dit les "sérieux"...
- ggay
- Pro-Commercant
Je ne fréquente, de toutes manières, que les sérieux
Bon a priori, je vais plutôt partir sur un couple préamp/ampli.
L'occase du Quarq étant intéressante (DAC intégré en plus) je recherche un ou des blocs de puissance pouvant s'allier correctement avec le Isem. Sachant qu'a priori je ne pourrais pas mettre plus de 900€ environ
Bon a priori, je vais plutôt partir sur un couple préamp/ampli.
L'occase du Quarq étant intéressante (DAC intégré en plus) je recherche un ou des blocs de puissance pouvant s'allier correctement avec le Isem. Sachant qu'a priori je ne pourrais pas mettre plus de 900€ environ
- neofeed
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|