Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin aide electronicien!!!

Message » 10 Juin 2003 12:52

voili, voilou...

la scene du crime est une voiture.
Le materielle utilisé est:
*Source: pioneer p99r
*Ampli: Helix 400MKII

Mon gros probleme de parasite n'est toujours po resolue.

Petit rapelle:

Le probleme

*Moteur eteint: Des pu.tains de parasites de mer.de qui craque quand j'appuie sur le frein et le bruit du lecteur de CD quand je change de piste ou que j'allume ou etteint la source

*Moteur allumé: Parasite catastrophique = sifflement du moteur, tres fort, impossible d'ecouter quoi que ce soit

Les Tentatives

*Si je met un RCA venant de la source, sur l'ampli et que je branche un HP sur a canal different de celui ou est branché le RCA = parasites

*Si je debranche tout les RCA de l'ampli, et que je laisse le remote de la source pour allumer l'ampli = pas de parasites

*Si je j'utilise un HP "volant pour essayé a la place des HP de l'installe = parasites

*Si je debranche absolument tout le systeme electrique de la voiture et que je laisse uniquement le cablage du systeme audio = parasites

*Si je brache une radio portative a l'ampli en laissant connecté l'ampli a la source par le remote = pas de parasite

*Si je branche une radio portative a l'ampli en laissant connecté l'ampli a la source par le remote et un RCA = parasites

*Si je branche la source a un ampli de minichaine par son entré "AUX" en laissant connecté la source a l'ampli par le remote = pas de parasites

*Si je branche la source a un ampli de minichaine par son entré "AUX" en laissant connecté la source a l'ampli par le remote et un RCA = parasites sur l' HP branché a l'ampli mais pas sur celui branché sur la mini chaine


*Si je met les masses au meme endoit; je change de RCA; je change de remote; je prend tout les + directement a la baterrie; je ramene tout les - directement a la baterrie; je relie le chassie de la source a la masse; je relie le chassis de l'ampli a la masse; je relie la masse des RCA au chassis de la source; je relie la masse des RCA au chassi de l'ampli................. = parasites

*Si je filtre a l'aide du filtre de l'ampli en passe bas a ? = pas de parasite

*Si je filtre a l'aide du filtre de la source en passe bas = parasites

*Si je met un filtre anti parasite sur la source (en grande surcface) = parasites

:cry:

Gynecologie

*G ouvert la source: pas le moindre probleme de soudure aparrente
*G testé avec un multimetre les cable d'alim= 0.6 Ohm pour chaque
*G testé avec un multimetre les cable de masse de l'ampli = 0.6 ohm
*G ouvert l'ampli: pas la moindreprobleme de soudure apparente
*G testé les cosse de masse et d'alim avec un multimetre= 0.6 Ohm

Mes certitudes

*Ca ne vient pas du montage electrique
*Ca ne vient pas des cables(RCA Alim...)
*Ca ne vient pas du montage des HP

Je m'en remet donc a vous car je ne c plus quoi faire :cry:
Que puis-je verifier avec un multimetre
existe-t'il des filtres anti parasites pour les ampli???

:?
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message