Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils avant l'achat d'un ampli

Message » 30 Nov 2010 11:05

D'abord un grand bonjour à tous.
Ainsi qu'un grand merci aux initiateurs et animateurs de ce forum.

Je m'adresse à tout ceux qui pourront me conseiller et m'aider dans le choix d'un nouvel ampli pour un budget de 1500€ maxi
Mes enceintes sont des vielles mais toujours très agréables Cabasse Sampan 313 , qui étaient associées à un Luxman LV105u qui est en panne depuis déjà un mois.

J'ai visité plusieurs forums et J'ai lu beaucoup de sujets avant de choisir celui-ci pour poser ma question.

Précisions utiles: ma pièce d'écoute fait environ 25 m2 ,avec une moquette très épaisse pour limiter les résonances.

Mes gouts musicaux vont:

d'Edith piaf pour la puissance vocale à Marilyn Manson pour le son des guitares saturées
le jazz style Wes Mongomery pour la finesse mélodique,
Count Basie pour la brillance des cuivres.
La techno pour les supers basses,
et le classique style beethoven et grands orchestres pour la chaleur et la précision de chaque instrument.

J'espère vous avoir suffisamment renseigné pour vous donner envie de m'aider. "j'ai vraiment besoin de quelques conseils pour me faire une petite idée avant d'aller écouter".

Dernière chose, je suis musicien.

D'avance merci et en attendant vos suggestions , Bonne musique à tous.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:03

Salut @ toi,
je pense le Marantz SR 7005 te conviendrait, pour le prix, je suis sur qu'on peut le trouver sur le net sans dépasser ton budget.
A toi de l'écouter si tu as le temps.
Bonne écoute. :D
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:39

Merci "rajadra",

Tu es le premier à me donner un produit à comparer à ceux que j'ai déjà un peu ciblé.
Marantz bénéficiait d'une assez bonne réputation quand j'avais choisi le Luxman,mais maintenant j'ai l'impression que c'est un peu moins le cas.
Par contre Il est déjà esthétiquement très réussi.

En tout cas merci pour le lien sur le site qui semble très intéressant.

J'ai écrit "à comparer" car en cherchant beaucoup d'infos; trois amplis ou préampli/ampli ont déjà un peu retenu mon attention. Je préfèrerai ne les nommés que
dans un post futur,pour ne pas limiter les suggestions que les amateurs éclairés pourraient me soumettre.

Après ce serait un réel plaisir de débattre des avis et préférences de chacun.

Juste une petite précision que j'ai oublié dans le premier post: ma priorité de qualité va à l'audio , musicien oblige. la vidéo arrive en second plan.

A l'avance merci de m'aider.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:33

Nerom a écrit:Mes gouts musicaux vont:

d'Edith piaf pour la puissance vocale à Marilyn Manson pour le son des guitares saturées
le jazz style Wes Mongomery pour la finesse mélodique,
Count Basie pour la brillance des cuivres.
La techno pour les supers basses,
et le classique style beethoven et grands orchestres pour la chaleur et la précision de chaque instrument.


Un Denon très neutre ?
ouais...mais la qualité sonore n'est pas numéro 1 chez eux...

Un Arcam ?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:46

Tu veux un ampli HIFI ou HC?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:49

Bah il dit qu'il se fiche de la vidéo, alors çà doit être pour du HC. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:51

Envoie nous une photo de tes enceintes, elles ont l'air anciennes et je vois pas du tout si c'est du bas ou du haut de gamme, si c'est petit ou encombrant.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:11

phenomenalle726 a écrit:Bah il dit qu'il se fiche de la vidéo, alors çà doit être pour du HC. :idee:


Qu'il achète un bon ampli hifi et un petit hc!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:22

alebob a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Bah il dit qu'il se fiche de la vidéo, alors çà doit être pour du HC. :idee:


Qu'il achète un bon ampli hifi et un petit hc!


+1

Pourquoi pas un Onkyo TXNR-808 pour la partie HC, avec en pre-out un superbe Cambridge 740A pour la HiFi! :wink:
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:33

Un petit tour sur le topic emotiva...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:54

Bonjour les passionnés,

En premier, question aux modérateurs, est ce que je peux ouvrir le même sujet ou transférer celui-ci dans la rubrique: "haute fidélité/amplificateur",qui me semble mieux correspondre à mes attentes.

Une petite confirmation,s'il vous plait !!! Quand vous écrivez HiFi .....je comprends , mais HC......c'est bien pour Home Cinéma ?

Pour la photo des enceintes, j'attends le père Noël qui m'apportera peut-être un numérique. Pour l'instant je ne peux que te les décrir:
- Enceinte 3 voies , 8 ohms , de mémoire il me semble qu'elle font 300 whatts et 800 ou 1200 w en crête , Boomer de 31 cm , elles sont en bois massif et pèse donc 20 kg chacune.
c'est un joli gros cube de H. 70 cm , L. 40 cm , et profondeur 30 cm.
Elles coutaient en 1985, environ 15.000 Fr la paire dans les boutiques les moins chères.Pour ceux qui auraient déjà oublié les Francs, équivalent à environ 2300 €.

Pour bien confirmé,il est vrai que j'attache beaucoup plus d'importance à la qualité Audio qu'à celles de la vidéo.
Je n'exclus pas de me mettre un jour au Home cinéma et donc si l'ampli possède cette fonctionnalité , c'est un plus.Mais ce n'est vraiment, vraiment pas la priorité.

En tout cas, merci beaucoup de vos premières réponses. Je lis et étudie toutes les critiques sur les produits que vous m'avez déjà soumis.

Merci......
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:51

Bjr à toi le Musicien,

je confirme, HC = Home Cinéma!
Si j'ai bien compris, tu n'as que 2 enceintes HiFi.

Or pour le HC, il t'en faut 5 minimum + 1 caisson de basses (ou SubWoofer = SW).

Lorsque tu auras choisi ton ampli, il te faudra choisir les enceintes qui te manquent.
Tu as 3 choix possibles alors:

1- Acheter 1 enceinte centrale, 2 arrières et 1 SW pour une config HC 5.1
2- Acheter 1 enceinte centrale, 2 arrières, 2 latérales et 1 SW pour une config HC 7.1
3- Acheter 1 pack d'enceintes HC de la même marque, composé de 5 ou 7 enceintes + un SW

Un système 5.1 est suffisant pour une pièce n'excédant pas les 25 m2.

AMHA tu devrais choisir le pack d'enceintes HC pour avoir un son homogène. :wink:

Cdlt.
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:46

Nerom a écrit:En premier, question aux modérateurs, est ce que je peux ouvrir le même sujet ou transférer celui-ci dans la rubrique: "haute fidélité/amplificateur",qui me semble mieux correspondre à mes attentes.


Rajadra tu t'emportes ! Ce n'est pas sa priorité !

Pour la HiFi, j'appuie ton envie de transférer ce sujet, tu auras sûrement les conseils qui te conviennent dans l'autre salon.
Bon courage dans ta sélection, et prends le temps de faire des écoutes ;)

Je viens de m'informer sur ton Luxman.
http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/l ... -105u.html
http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... php?t=9117
C'est un ampli qui semble avoir des caractéristiques propre, un mélange particulier entre lampes et transistors.
Comme tu es zicos et tu connais cette bête depuis un bon moment, je te conseille de prendre ton temps et de faire des essais avec tes enceintes (au mieux emprunter des amplis sous caution, au pire te déplacer avec tes enceintes).
Si tu apprécies beaucoup cette pièce, pourquoi n'essaies-tu pas de le réparer ? Cela reviendrait trop cher ?

Edit: Encore un peu de lecture !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720561
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 12633.html
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:47

Bonjour et bienvenue, tiens une piste ou deux :idee:

viewtopic.php?f=1282&t=29950049

viewtopic.php?f=1282&t=29953691
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:20

Bonjour à tous.

Très heureux de l'intérêt que vous accordez à ma demande et merci aux modérateurs d'avoir transféré ce sujet.

Merci "rajadra" pour tes deux liens sur le Onkyo et le Cambridge.J'ai lu leur descriptif et je les inscrits sur ma liste pour mes prochaines écoutes en auditorium,si ils sont dispo.

Merci aussi à "experdoc", mais je cherche plutôt en matériel neuf.

Et pour "bouib" J'ai déjà repéré sur un autre forum, deux adresses qui semblent intéressantes pour essayer de le faire réparer.Si toute fois le prix reste raisonnable.
Même si j'en achète un autre, si il est réparable je le garderai pour monter petit à petit un ensemble hifi correct et l'installer chez ma copine.

Maintenant à tout les passionnés et à ceux qui les connaitraient, j'aimerais votre avis sur 4 produits:

- Musical fidelity M3i
- Nad C 375 graphyte
- Marantz PM KI pearl
- Advance MAP 308

A ceux là je peux ajouter les 3 premiers amplis qui ont retenu mon attention au fil de ma recherche.
Mon choix initial était:

- Harman Kardon HK990
- Réga Mira 3
- Réga Cursa 3 / maïa 3.

A moins qu'un nouvel intervenant ne me sorte un " lapin de son chapeau" ( un modèle encore mieux ), mon choix se fera entre ces Sept amplis.

Alors merci d'avance à tous de m'aider en étant le plus généreux possible en infos et conseils. C'est bientôt "Noël" et je voudrais faire danser mon sapin.

Bonne musique à tous.
Nerom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Nov 2010 10:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message