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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec un intégré 5.1.

Message » 19 Sep 2005 21:22

Je possède un intégré Nad T752 et un ampli de puissance 3 canaux HK Signature 1.3. Jusqu'à maintenant, le HK alimente les 2 frontales et la centrale, tandis que le Nad s'occupe des surrounds.

Maintenant je voudrais essayer de bi-amplifier mes frontales (des Acoustic Research Stratus 40) avec 4 canaux du Nad et laisser les surrounds au HK. J'ai donc les schéma suivant à l'arrière de mon intégré AV Nad:
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Pour ceci j'ai besoin d'un cable cinch en Y (pour les frontales: le rouge et le bleu sur le schéma). J'ai donc commandé ceci chez Conrad:
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Est-ce que ça vous semble tenir la route?
LeLapin
 
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Message » 19 Sep 2005 23:15

LeLapin a écrit:Je possède un intégré Nad T752 et un ampli de puissance 3 canaux HK Signature 1.3. Jusqu'à maintenant, le HK alimente les 2 frontales et la centrale, tandis que le Nad s'occupe des surrounds.

Maintenant je voudrais essayer de bi-amplifier mes frontales (des Acoustic Research Stratus 40) avec 4 canaux du Nad et laisser les surrounds au HK. J'ai donc les schéma suivant à l'arrière de mon intégré AV Nad:
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Pour ceci j'ai besoin d'un cable cinch en Y (pour les frontales: le rouge et le bleu sur le schéma). J'ai donc commandé ceci chez Conrad:
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Est-ce que ça vous semble tenir la route?


Salut !
P'têt que je me trompe, mais il me semble sur ton schéma que tu t'apprêtes à câbler le signal provenant de ton préamp sur des sorties :roll: . Je ne sais pas où se trouvent les entrées des amplis de puissance des surrounds du NAD, mais je serais étonné qu'elles soient en même temps que les sorties (puisque ce qui va sur le HK provient, à priori, de sorties...).
Mais à part cela, je dirais que tu perdras un peu de niveau du signal (pb d'impédance) mais de manière homogène , donc à part pousser un peu plus le potard ça devrait fonctionner, avec peut-être le risque de récupérer plus de parasites.
Des spécialistes te répondrons mieux que moi !
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Message » 20 Sep 2005 9:40

Oups, je crois que tu as raison. Je modifie mon schéma. Ca donnerait donc ça:
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En ce qui concerne les parasites, ça proviendrait des cables en Y ou des adaptateurs cinch-cinch ou c'est propre à la méthode? Merci de ta réponse en tous cas.
LeLapin
 
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Message » 20 Sep 2005 12:08

Selon moi, les parasites pourraient provenir de la diminution du signal à cause du câblage d'une seule sortie sur deux entrées. Le signal étant plus faible, il sera plus sensible aux parasites extérieurs.
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Message » 20 Sep 2005 12:26

Je viens de jeter un oeil à la notice d'emploi du T752. Malheureusement, tu n'as pas accès aux amplis de puissance des voies arrières, contrairement au T753. Tes prises à toi sont des Pré-out excepté pour les deux façades et le centre (là où tu as actuellement des cavaliers, normalement). La manip que tu veux faire n'est pas réalisable sur cet ampli...
Les fiches pré-out à ta disposition sont : surrounds L et R, deux surrounds back et deux subs.
Muz
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Message » 20 Sep 2005 14:45

zut... tu as de nouveau raison (j'ai consulté le mode d'emploi un peu rapidement je le concède). Dernière possibilité: j'ai un ampli de puissance Nad 214 (également donné pour 2 * 80 whats), est-ce que je peux l'utiliser pour amplifier les boomers de mes principales et confier le médium aigu au 752?

Je sais qu'il risque d'y avoir un problème de gain (je n'ai pas pu trouvé le gain du 214) mais théoriquement ça poeut marcher?
LeLapin
 
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Message » 20 Sep 2005 15:34

En effet, cette manip peut fonctionner, c'est celle que j'utilise actuellement (en fait, il manque un ampli Rega Mira dans ma signature, qui est câblé sur les médium/aigu de mes Lyrr). A la seule différence que, lorsque je câble un ampli ext sur les préout, je ne coupe pas l'ampli ni la connection préamp/amp de l'Onkyo. Tes cinchs en Y te sont indispensables puisque les cavaliers font office d'interrupteur...
Maintenant, reste à définir lequel des deux amplis de puissance il vaut mieux affecter au médium/aigu, qui véhicule le plus d'informations sensibles aux oreilles ?
Moi je pencherais pour le 214, plus dédié HiFi je pense.
A toi de choisir !
Muzicker
 
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Message » 20 Sep 2005 15:46

Muzicker a écrit:Maintenant, reste à définir lequel des deux amplis de puissance il vaut mieux affecter au médium/aigu, qui véhicule le plus d'informations sensibles aux oreilles ?
Moi je pencherais pour le 214, plus dédié HiFi je pense.
A toi de choisir !


Je pensais qu'il valait mieux utiliser l'ampli le plus péchu pour les graves mais ce que tu me dis tient la route. Je vais faire des tests avec les deux possiblités.

Merci pour ces précieux conseils et je ne manquerai pas de te tenir au courant!
LeLapin
 
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