Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 316 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

branchement d'un ampli-casque à un ampli intégré

Message » 09 Juin 2011 23:02

champignon a écrit:D'abord, quelqu'un pourrait-t-il me dire ce que signifie la notion de pass through ?

Donc qu'est-ce qu'il faut faire ?


Pass through = passe a travers

Ca dépends justement des deux dernières réponses (selon tes besoins).

============================================================
dub a écrit:
mroboto a écrit:
dub a écrit:m'enfin…… le MF propose un pass through: autant l'utiliser! :idee:


Mais par le tape out de l'ampli,il peut écouter toutes ses sources vers le casque,

A condition que l'ampli aussi soit allumé ?

L'ampli casque doit être pass through , allumé ou non.


oui
sauf qu'il vaudrait mieux comparer le pass through de l'ampli casque
à la tape out de l'intégré

histoire d'être certain que la sortie tape out est bien transparente :idee:
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Juin 2011 6:39

champignon a écrit:Je ne pensais pas provoquer un tel débat !
D'abord, quelqu'un pourrait-t-il me dire ce que signifie la notion de pass through ?

Sinon, en résumé, voici le résultat de deux branchements différents, le lecteur CD étant toujours branché à l'ampli KORA :
- un cable du LINE OUT de l'ampli casque au TAPE OUT de l'ampli KORA => ça marche : j'ai les enceintes pilotées par l'ampli intégré et le casque piloté par l'ampli casque ;


du out de l'ampli casque vers le IN du KORA

il n'est pas nécessaire de te brancher sur l'entrée tape (t'as pas besoin de faire du monitoring dans ce cas là)

- un cable du LINE IN de l'ampli casque au TAPE OUT de l'ampli KORA => ça marche aussi et de la même manière !


oui: mais le signal passe alors du CD vers l'intégré, puis par la carte préamp de celui-ci, avant d'arriver à l'ampli casque: parfois ça s'entend

Le passe-à-travers est faire pour éviter ce détour.

fais la comparaison et choisis ce que tu préfères et ce qui est le plus pratique ensuite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:23

champignon a écrit:Je ne pensais pas provoquer un tel débat !
D'abord, quelqu'un pourrait-t-il me dire ce que signifie la notion de pass through ?

Sinon, en résumé, voici le résultat de deux branchements différents, le lecteur CD étant toujours branché à l'ampli KORA :
- un cable du LINE OUT de l'ampli casque au TAPE OUT de l'ampli KORA => ça marche : j'ai les enceintes pilotées par l'ampli intégré et le casque piloté par l'ampli casque ;
- un cable du LINE IN de l'ampli casque au TAPE OUT de l'ampli KORA => ça marche aussi et de la même manière !

Donc qu'est-ce qu'il faut faire ?

Un passthrough veut dire en gros que la sortie est repiquée sur l'entrée et que l''impédance de l'ampli casque est suffisamment élevée pour ne rien perturber

du coup il est logique que les 2 branchements fonctionnent ... mais je te recommande de prendre de bonnes habitudes et de toujours raccorder un IN vers un OUT et de ne jamais faire IN sur IN ou OUT sur OUT
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Juin 2011 14:02

Merci à tous, c'est très intéressant.
Cordialement,
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 25 Mar 2020 9:43

Bonjour

je me permets de remonter ce post car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème malgré la lecture de ce post.

Je souhaite raccorder un ampli casque smsl dp1 muni de sorties l+R out, optique in et out à soit à ma source une marrantz sa11S2 ou par l'intermédiaire de l'ampli un verdi cento se. Ces deux éléments n'ont pas de sortie casque.

J'ai essayé de faire les manipulations citées au dessus mais le pb est que j'avais un son ultra fort dans le casque sans pouvoir baisser le son que ce soit sur le dac ou sur l ampli .

EN théorie le plus simple serait de relier la source en optique directement au dac mais ce dernier ne capte aucun signal.

Si quelqu un à une idée

merci d'avance
bstar49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message