Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bruit étrange et inquiétant

Message » 04 Avr 2005 22:27

bonsoir,

je viens d'avoir une série de bruits étranges dans mes enceintes.
j'écoutais un cd et j'ai eu un ploc qui m'a fait pensé à un bruit d'interrupteur, si ce n'est que je n'ai plus ce genre de bruit depuis que j'ai une ligne électrique dédiée directement tirée du compteur pour ma chaine.
je n'ai pas trop fait attention, puis quelque minutes plus tard le cd se termine, je vais pour le changer et j'ai une série de bruit, qui ressemblent moins à des plocs d'interrupteurs d'un coup, limites stridents. j'ai éteint l'ampli. j'ai eu un ou deux autre bruit tout de suite après l'ampli éteint, puis plus rien.

j'ai l'impression que ça ne l'a fait qu'à droite.

lecteur cd original da vinci
ampli à lampes primaluna prologue 2 (il a 3 mois à peine)
aegis 3

des idées ?
je n'ose plus rallumer quoique ce soit :(
ça fout les chocottes comme bruit :-?
et ça fait très mal aux oreilles :evil:

merci pour votre aide

a +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:12

il m'est arrivé un truc similaire samedi.

j'écoutais de la zic, quand un schriiiii schriiii ce fait de plus en plus présent dans une enceinte. Mais pas de ploc ou bruit strident, juste un bruit de crachotement.

j'ai tout vérifier, ça venais du préamp (tube) je l'ai ouvert, changé les tubes de l'entrée ligne, et zou, pu de soucis.

si tu as un autre jeu de tube d'entré pour ton ampli, test donc.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:01

hello vincent,

je n'ai pas d'autres tubes pour tester. je vais passer chez mon revendeur pour voir ça avec lui.
j'ai un peu peur de rallumer mon ampli. je ne voudrais pas "griller" quoique ce soit, ni le matos, ni mes oreilles.
le bruit était loin d'un crachotement. en même temps c'est difficle à décrire comme bruit, parce que je n'ai pas trop fais attention, j'ai juste tout coupé au plus vite.

je vais voir ce que mon revendeur va me dire...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:10

Bon courage à toi :(
Surtout que c'est toujours là qu'on est à son avantage, à essayer de refaire le bruit à la bouche devant le revendeur
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:27

"arno_"]bonsoir,

je viens d'avoir une série de bruits étranges dans mes enceintes.
j'écoutais un cd et j'ai eu un ploc qui m'a fait pensé à un bruit d'interrupteur, si ce n'est que je n'ai plus ce genre de bruit depuis que j'ai une ligne électrique dédiée directement tirée du compteur pour ma chaine.
je n'ai pas trop fait attention, puis quelque minutes plus tard le cd se termine, je vais pour le changer et j'ai une série de bruit, qui ressemblent moins à des plocs d'interrupteurs d'un coup, limites stridents. j'ai éteint l'ampli. j'ai eu un ou deux autre bruit tout de suite après l'ampli éteint, puis plus rien.


Sayez les ovnis reviennent atravers le courant :mdr: :D :lol:

j'ai l'impression que ça ne l'a fait qu'à droite.


:idee: Ah ils sont de droite! :lol:

T'inquietes pas ceux là ils sont trés connus :mdr: il te fera aucun mal :wink: :lol: Sauf que si
tu conduis une voiture dans qqs jours tu les auras a nouveau avec des faux PV's qui devront arriver et ça par la boite a lettres! fait gaffe! :lol:

joke a prendre au 3éme degré :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:19

rustine a écrit:Bon courage à toi :(
Surtout que c'est toujours là qu'on est à son avantage, à essayer de refaire le bruit à la bouche devant le revendeur


merci rustine :)
en effet, ça va pas être évident de sonoriser les bruits d'hier soir...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:21

hello bujugo

pour l'instant j'ai encore le sens de l'humour, rien ne semble avoir grillé, et mes enceintes n'ont pas dû souffrir dans l'affaire :)

si c'est bien l'ampli qui fait des siennes, il est sous garantie...

mais je me demande bien quand même ce que ça peut être :-?

a+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:43

la suite... parce que je sens que ça passionne tout le monde :mdr:

mon revendeur m'a conseillé de tester une autre source que la lecteur cd.
j'ai eu deux "plocs" avec un tuner au bout de quelques minutes.
quand j'ai éteint l'ampli, j'ai eu une nouvelle série de "plocs", mais moins nombreux qu'hier, moins forts, moins stridents.

l'ampli va retourner dans sa boite et faire un tour au magasin.

:cry:
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:57

arno_ a écrit:la suite... parce que je sens que ça passionne tout le monde :mdr:

mon revendeur m'a conseillé de tester une autre source que la lecteur cd.
j'ai eu deux "plocs" avec un tuner au bout de quelques minutes.
quand j'ai éteint l'ampli, j'ai eu une nouvelle série de "plocs", mais moins nombreux qu'hier, moins forts, moins stridents.

l'ampli va retourner dans sa boite et faire un tour au magasin.

:cry:


il est a tubes cet ampli non???

as tu bien verifie que les tubes sont bien enfiches (en les sortant et le remettant) :roll: Ca ne coute rien et cela peut t aiguiller sur la panne.

Tu peux aussi (comme le pb vient du canal droit) intervertir les tubes PRE (pas les tubes de puissance) et de meme reference entre la droite et la gauche. Fais cela avec l ampli froid (enfin je doute qu il soit sous tension vu ton pb.....mais on sais jamais)
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:03

hello,

oui, c'est un ampli à tube

j'ai vérifié que tous les tubes étaients bien allumés quand j'ai réentendu ces plocs aujourd'hui.

ce qui me semble étrange, c'est les plocs qui ont eu lieu au moment de l'extinction de l'ampli aujourd'hui. comme si quelque chose se déchargeait, mais pas de manière très appropriée.

un tube peut faire ce genre de chose ?

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 16:52

arno_ a écrit:hello,

oui, c'est un ampli à tube

j'ai vérifié que tous les tubes étaients bien allumés quand j'ai réentendu ces plocs aujourd'hui.

ce qui me semble étrange, c'est les plocs qui ont eu lieu au moment de l'extinction de l'ampli aujourd'hui. comme si quelque chose se déchargeait, mais pas de manière très appropriée.

un tube peut faire ce genre de chose ?

à+
arno


j ai pas assez d experience malheureusement pour t en dire plus.... :oops: Tout ce que j ai pu constater sur un de mes tubes pre (enfin son chassis) : suivant la marque du tube que j y met (les pins sont sur certains tubes un peu plus fin, dc le tube est moins bien maintenu...) ben si je le touche, cela crachotte serieusement dans l enceinte... meme plutot bcp...ce que tu decris ressemble pas mal a ce que j ai entendu, d ou mon intervention.....et ma suggestion d intervertir les 2 tubes pre ampl et de retester :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:27

ok pour le fairplay :wink:
plus sérieusement maintenant!

arno_ a écrit:
j'ai une ligne électrique dédiée directement tirée du compteur pour ma chaine.


Sur cette liason rien a bougé?
Dernière édition par bujugo le 05 Avr 2005 19:30, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:29

tout cela venait bien d'un tube.
je suis passé chez mon revendeur qui a pris un peu de temps pour tester tout ça.
un ploc s'est bien vite fait entendre à droite.
puis à gauche, une fois les tubes de puissance inversé.

--> changement du quarter de tubes. le problème ne s'est plus posé durant les 15 mn d'essai avec le nouveau quartet.

sinon, les essais se sont fait sur des b&w 802
je n'avais même pas fait attention au départ, tant la musique coulait bien.
le prologue 2 fait de bien jolis choses marié à ces bien grosses enceintes.
certes, les grave était plus tendu et profond sur un ensemble pré référence + vt 100 audioresearch (un brin plus onéreux), et tout "un peu" plus mieux, mais un petit machin come le primaluna, driver des enceintes comme des 802 :o

apparemment, avec des 705, voire les dernières 805, ça le fait aussi...

en ce moment, ben harper chante aussi très bien sur mes aegis 3 (un peu moins grosses que les 802, certes...)

merci pour votre aide :)

arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2005 0:26

arno_ a écrit:tout cela venait bien d'un tube.
je suis passé chez mon revendeur qui a pris un peu de temps pour tester tout ça.
un ploc s'est bien vite fait entendre à droite.
puis à gauche, une fois les tubes de puissance inversé.

--> changement du quarter de tubes. le problème ne s'est plus posé durant les 15 mn d'essai avec le nouveau quartet.

sinon, les essais se sont fait sur des b&w 802
je n'avais même pas fait attention au départ, tant la musique coulait bien.
le prologue 2 fait de bien jolis choses marié à ces bien grosses enceintes.
certes, les grave était plus tendu et profond sur un ensemble pré référence + vt 100 audioresearch (un brin plus onéreux), et tout "un peu" plus mieux, mais un petit machin come le primaluna, driver des enceintes comme des 802 :o

apparemment, avec des 705, voire les dernières 805, ça le fait aussi...

en ce moment, ben harper chante aussi très bien sur mes aegis 3 (un peu moins grosses que les 802, certes...)

merci pour votre aide :)

arno
C'était un problème de microphonie je pense.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2005 9:58

arno_ a écrit:tout cela venait bien d'un tube.
je suis passé chez mon revendeur qui a pris un peu de temps pour tester tout ça.
un ploc s'est bien vite fait entendre à droite.
puis à gauche, une fois les tubes de puissance inversé.

--> changement du quarter de tubes. le problème ne s'est plus posé durant les 15 mn d'essai avec le nouveau quartet.

sinon, les essais se sont fait sur des b&w 802
je n'avais même pas fait attention au départ, tant la musique coulait bien.
le prologue 2 fait de bien jolis choses marié à ces bien grosses enceintes.
certes, les grave était plus tendu et profond sur un ensemble pré référence + vt 100 audioresearch (un brin plus onéreux), et tout "un peu" plus mieux, mais un petit machin come le primaluna, driver des enceintes comme des 802 :o

apparemment, avec des 705, voire les dernières 805, ça le fait aussi...

en ce moment, ben harper chante aussi très bien sur mes aegis 3 (un peu moins grosses que les 802, certes...)

merci pour votre aide :)

arno


bonne nouvelle :D maintenant t as plus qu a les roder :mdr: Il t a installe quoi comme marque de tube de puissance :roll:

En tous cas, bonnes ecoutes :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message