Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 OU MAESTRO

Message » 21 Juin 2010 16:28

zert a écrit:Les 6N6 chinoises ne devraient pas être mal non plus (à vrai dire je n'avais pas fait de test comparatif à l'époque où j'en utilisais).
Mais des 6CG7 RCA Cleartop, même D side getter, risquent de trop ouvrir le son pour ton attente.


Je viens de recevoir mes 6CG7 RCA Cleartop, petit test ce midi, Il y a une nette amélioration concernant la définition, la clarté, les basses... peut être un peu trop clair mais pas si mal finalement. :)
Concernant le réglages du cayin 500, il n'y a rien à faire lorsque que l'on remplace les 6cg7?

J'ai hate de recevoir les autres tubes pour voir ce que cela donne.
eric6060
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:59

Bonjour,
Que pensez vous d' une association du 500 avec des panneaux Martin Logan sequel2?
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:32

Pas d'avis sur l'association avec des Martin Logan (pourquoi pas??)...

Pour les 6CG7, comme pour tous les autres tubes de pré-amplification sur le Cayin 500, tu peux les mettre sans réglage, sauf si tu es vraiment perfectionniste et une fois que tu as arrêté la bonne combinaison.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 22 Juin 2010 0:02

zert a écrit:Pas d'avis sur l'association avec des Martin Logan (pourquoi pas??)...

Pour les 6CG7, comme pour tous les autres tubes de pré-amplification sur le Cayin 500, tu peux les mettre sans réglage, sauf si tu es vraiment perfectionniste et une fois que tu as arrêté la bonne combinaison.

:wink:


Je jetterai un coup d oeil sur le réglage du déphaseur des 12au7 et 12ax7. Une fois les tubes rodés.
eric6060
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:50

Bonjour Zert,

J'ai finalement reçu mes tubes, premier essai hier soir, un son bcp plus clair, aéré mais manque un peu de chaleur. J'ai essayé de mettre sur le lecteur CD les deux tubes 12au7 WA (tube avec deux sortes de drapeaux qui se croisent) que j avais en entré du cayin, j'ai de nouveau un son plus chaleureux. Je vais attendre le rodage des tubes pour me prononcer.
eric6060
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:25

Ayant revendu mon Cayin 500 (rassurez-vous, mon frère en a encore un et je peux encore aller écouter mon ancien de temps à autre), je me trouve avec 40 tubes 829B/3E29 et une quantité similaire de 12AU7/12AX7 de différents modèles (pas mal de RCA ClearTop et autres). Même des 6N6.
Va falloir tout de même que j'en garde pour mon frère.
Pour le reste, savez-vous comment je peux procéder ? Mettre en vente 1 ou 2 à la fois, ou faire un lot groupé ?
PS. Je ne vais pas brader pour les 829B, ce sont pour la plupart ou de très bonnes lampes russes ou chinoises (assez neuves à mon avis) ou bien du RCA, avec ou sans mica. Ces dernières ne sont pas vraiment NIB ou NOS, bien qu'achetés avec cette domination, mais elles fonctionnent.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Juil 2010 18:47

Je vois que le syndrome de l'écureuil ne touche pas que moi... :lol:

Et puis MP. :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Juil 2010 19:29

En fait, j'en ai eu marre de mettre la musique très fort pour moi seul, aussi, je suis passé au casque. Du coup, l'ampli était bien rangé à la cave. Mais c'était sans compter un ami du forum qui m'a pressé de vendre. Du coup, j'ai cédé, mais quand j'ai ré-entendu chez lui le résultat, j'ai de nouveau eu un battement de coeur. C'est vraiment une (très) belle bestiole.
Par contre, j'ai gardé le Cayin CDT-17, autre joyau.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:09

jbpfrance a écrit:En fait, j'en ai eu marre de mettre la musique très fort pour moi seul, aussi, je suis passé au casque. Du coup, l'ampli était bien rangé à la cave. Mais c'était sans compter un ami du forum qui m'a pressé de vendre. Du coup, j'ai cédé, mais quand j'ai ré-entendu chez lui le résultat, j'ai de nouveau eu un battement de coeur. C'est vraiment une (très) belle bestiole.
Par contre, j'ai gardé le Cayin CDT-17, autre joyau.


Ohh mon gars
Je crains que tu ai fait une Betise
On a essayer a la maison :
NAgra Pyramides PMA 2X100W
Jadis JA80 Blocs stereo du tres lourd (environ 15.000 euros neufs au moins sans le pre ampli)
Mon CAyin 500
Au final la recommendation globale des auditeurs, y compris vendeurs, etait de garder le Cayin 500 :o
Le jadis est nettement meilleur que mon Cayin en timbres, mais le cote emotionel qui fait qu on ecoute sur la duree revenait au Jadis, grace a un suivi rythmique et une dynamique ultra vivante
Le NAgra etait bon dernier
Voili
Maintenant il y a des zozos ici qui ont fait des tunings pour ameliorer les timbres du Cayin, Dan Bility me propose des tubes ORTF et Telefunken pour environ 110 euros le tube
Ca fait quand meme pas loin de 700 zoros pour un essais. Les Telefunken que j avais achete sur ebay n etaient vraiement pas bonnes eb assoc avec le Cayin.. mais d apres certains experts comme Arturo, je devrais me mefier, car il est possible que je me soit fait refiler des copies au prix de vrais NOS sur la BAy :evil:

Zert tu as toujours des tunings de folie a proposer pour avoir des timbres encore plus chauds plus vrais ? :mdr:

Pat
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:33

Lapsus ou autre je me suis trompe
je voulais ecrire que le Cayin etait le plus facile a ecouter dans la longueur avec plaisir
Hyper vivant

Voila
Pat
PatrickAudiophile a écrit:
jbpfrance a écrit:En fait, j'en ai eu marre de mettre la musique très fort pour moi seul, aussi, je suis passé au casque. Du coup, l'ampli était bien rangé à la cave. Mais c'était sans compter un ami du forum qui m'a pressé de vendre. Du coup, j'ai cédé, mais quand j'ai ré-entendu chez lui le résultat, j'ai de nouveau eu un battement de coeur. C'est vraiment une (très) belle bestiole.
Par contre, j'ai gardé le Cayin CDT-17, autre joyau.


Ohh mon gars
Je crains que tu ai fait une Betise
On a essayer a la maison :
NAgra Pyramides PMA 2X100W
Jadis JA80 Blocs stereo du tres lourd (environ 15.000 euros neufs au moins sans le pre ampli)
Mon CAyin 500
Au final la recommendation globale des auditeurs, y compris vendeurs, etait de garder le Cayin 500 :o
Le jadis est nettement meilleur que mon Cayin en timbres, mais le cote emotionel qui fait qu on ecoute sur la duree revenait au CAYIN , grace a un suivi rythmique et une dynamique ultra vivante
Le NAgra etait bon dernier
Voili
Maintenant il y a des zozos ici qui ont fait des tunings pour ameliorer les timbres du Cayin, Dan Bility me propose des tubes ORTF et Telefunken pour environ 110 euros le tube
Ca fait quand meme pas loin de 700 zoros pour un essais. Les Telefunken que j avais achete sur ebay n etaient vraiement pas bonnes eb assoc avec le Cayin.. mais d apres certains experts comme Arturo, je devrais me mefier, car il est possible que je me soit fait refiler des copies au prix de vrais NOS sur la BAy :evil:

Zert tu as toujours des tunings de folie a proposer pour avoir des timbres encore plus chauds plus vrais ? :mdr:

Pat
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juil 2010 23:03

PatrickAudiophile a écrit:Maintenant il y a des zozos ici qui ont fait des tunings pour ameliorer les timbres du Cayin (...)

Des zozos, des zozos, comment ça des zozos??! :lol: :wink:

Dan Bility me propose des tubes ORTF et Telefunken pour environ 110 euros le tube.
Ca fait quand meme pas loin de 700 zoros pour un essais. Les Telefunken que j avais achete sur ebay n etaient vraiement pas bonnes eb assoc avec le Cayin...

A mon avis les Telefunken (12AX7 et 12AU7) sont excellents en définition et ouverture, mais poussent trop le 500 vers la sècheresse (j'en ai essayé moi-même).

Zert tu as toujours des tunings de folie a proposer pour avoir des timbres encore plus chauds plus vrais ? :mdr:

Pat


La dernière étape que j'ai franchie a consisté à remplacer tous les condos de découplage et de liaison de petite valeur (de 0,1µF à 0,47µF) par des Obbligato Aluminium Foil, au rendu "analogique" selon les propres commentaires de Tony Gee.
En découplage sur 2 condos d'alimentation sur 2 (ceux de 470µF), du 47µF au moins avec des Claritycap qui me restaient d'autres projets.

Voilà pour faire simple.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 22:48

zert a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Maintenant il y a des zozos ici qui ont fait des tunings pour ameliorer les timbres du Cayin (...)

Des zozos, des zozos, comment ça des zozos??! :lol: :wink:

Dan Bility me propose des tubes ORTF et Telefunken pour environ 110 euros le tube.
Ca fait quand meme pas loin de 700 zoros pour un essais. Les Telefunken que j avais achete sur ebay n etaient vraiement pas bonnes eb assoc avec le Cayin...

A mon avis les Telefunken (12AX7 et 12AU7) sont excellents en définition et ouverture, mais poussent trop le 500 vers la sècheresse (j'en ai essayé moi-même).

Zert tu as toujours des tunings de folie a proposer pour avoir des timbres encore plus chauds plus vrais ? :mdr:

Pat


Patrick

La dernière étape que j'ai franchie a consisté à remplacer tous les condos de découplage et de liaison de petite valeur (de 0,1µF à 0,47µF) par des Obbligato Aluminium Foil, au rendu "analogique" selon les propres commentaires de Tony Gee.
En découplage sur 2 condos d'alimentation sur 2 (ceux de 470µF), du 47µF au moins avec des Claritycap qui me restaient d'autres projets.

Voilà pour faire simple.

:wink:


merci Zert
maintenant que me conseilles tu en 12 ax7 et12 au 7 pour avoir un rendu doux et chaud ( analogique) sur du jazz?
Et quel meilleur compromis tubes 12ax7 et 12au7 as tu trouve sur cayin?
C est urgent : Mes ecc jj 82 et ecc jj 83s sont mortes
elles sont pas trop nules mais durée de vie a chier et cassent pas des briques non plus
merci d' avance
pat
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:55

Salut Patrick,

J’écoute pas mal de jazz moi aussi, ma configue tube :
12AU RCA Black plate, 12AX Raytheon Baldwin Black Plate, attention il y a au moins deux versions, les meilleurs sont ceux avec ressort complet sur le mica,
12AU7WA RT et 6CG7 RCA Black plate ET bien sûr les 829 B de 1961 et 62,bien meilleur que ceux des années 80.
Son doux et chaud assuré , rien a voir avec du JJ.

JC
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:47

Westminster MKII a écrit:Salut Patrick,

J’écoute pas mal de jazz moi aussi, ma configue tube :
12AU RCA Black plate, 12AX Raytheon Baldwin Black Plate, attention il y a au moins deux versions, les meilleurs sont ceux avec ressort complet sur le mica,
12AU7WA RT et 6CG7 RCA Black plate ET bien sûr les 829 B de 1961 et 62,bien meilleur que ceux des années 80.
Son doux et chaud assuré , rien a voir avec du JJ.

JC


merci westminster

sais tu ou je peux trouver ces 12au7 et 12 ax7 stp?
J ai beaucoup acheté sur eBay et j ai l impression de mettre fait enfume avec des tubes pas vraiment nos
j ai même acheté des soit disant vraies mullard a un prix exorbitant mais au tendu trop marque ( mieux sur voix moins bien sur les guitares )
merci

Zert , je suis quand même curieux de lire ta réponse concernant les tubes que tu utilises
en 12au et 12ax sur ton cayin :-)

musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:53

PatrickAudiophile a écrit:
Westminster MKII a écrit:Salut Patrick,

J’écoute pas mal de jazz moi aussi, ma configue tube :
12AU RCA Black plate, 12AX Raytheon Baldwin Black Plate, attention il y a au moins deux versions, les meilleurs sont ceux avec ressort complet sur le mica,
12AU7WA RT et 6CG7 RCA Black plate ET bien sûr les 829 B de 1961 et 62,bien meilleur que ceux des années 80.
Son doux et chaud assuré , rien a voir avec du JJ.

JC


merci westminster

sais tu ou je peux acheter ces 12au7 et 12 ax7 stp? :wink:

J ai beaucoup acheté sur eBay et j ai l impression de mettre fait enfume avec des tubes pas vraiment nos
j ai même acheté des soit disant vraies mullard a un prix exorbitant mais au tendu trop marque ( mieux sur voix moins bien sur les guitares )
merci

Zert , je suis quand même curieux de lire ta réponse concernant les tubes que tu utilises
en 12au et 12ax sur ton cayin :-)

musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message