Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85, LaBlatte, Totoche 44 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement ampli ou enceinte

Message » 10 Mar 2022 16:24

Bonjour
je suis en pleine réflexion sur le changement de mon matériel hifi.
Je possède actuellement un marantz PM 6007, des enceinte wharfedale diamond 220, un raspdac mini (sabre ESS9038) avec volumio et Qobuz.
Je viens de m'acheter un casque 560S qui, à la première écoute correspond bien au son que je recherche.
Du coup quand je repasse sur mes enceintes, et ce n'est pas facile à définir, je trouve le son plus étouffé, moins ouvert. Et je trouve également qu'il faut pas mal booster le volume avant d'entendre qqch sortir de mes enceintes. Ayant femme et enfants à la maison je ne peux pas toujours écouter la musique comme je veux.
Si vous connaissez mon matériel, quel serait l'élément à changer pour obtenir un son plus médium aigu?
Avec quel matériel puis-je obtenir un son clair et net sans réveiller toute la maison?

Merci de vos réponses
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 10 Mar 2022 17:03

bonjour
peut-être devrais tu commencer par expérimenter divers placements de tes enceintes
les éloigner des coins et des murs va grandement modifier la balance tonale
Les rapprocher du point d' écoute va améliorer également...
parfois, les supports, aussi, peuvent résonner
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2022 17:39

Évidemment mes enceintes sont posées sur un meuble en bois construit en osb. Je ne peux pas vraiment les déplacer par manque de place :(
J'aimerais éventuellement changer mon meuble pour placer mes enceintes sur pieds. Pas facile de concilier aménagement et hifi...
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 10 Mar 2022 18:15

si tu as de la mousse assez compacte, tu peux la mettre sous tes enceintes pour les isoler du meuble
mais c est' éloigner les enceintes des parois, les rapprocher de soi, mettre les aigus à hauteur des oreilles, qui va jouer énormément
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:08

Merci pour la réponse.
Je me suis rendu compte de la différence de son quand je me baisse et que mes oreilles se retrouvent au niveau des médiums.
Il faudrait que je surélève d'une dizaine de cm mes enceintes, chose compliquée pour le moment. Argh
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:48

Hello

Si c'est cela il faut incliner les enceintes

Sinon avec la sensibilité des enceintes est de 86db et 4ohm en mini
Je pense que l'ampli est trop juste pour bien driver les graves qui auront tendance a ronronner et étouffer le médium.
Un ampli deux fois plus puissant tenant le 4 Ohm serait plus intéressant même d'occasion après revente du pm
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2022 20:39

https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad.htm
et oui, si tu ecoutes à 3m ou plus de distance et/ou ta pièce est grande, un ampli puissant serait pas mal
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:26

drew a écrit:Hello

Si c'est cela il faut incliner les enceintes

Sinon avec la sensibilité des enceintes est de 86db et 4ohm en mini
Je pense que l'ampli est trop juste pour bien driver les graves qui auront tendance a ronronner et étouffer le médium.
Un ampli deux fois plus puissant tenant le 4 Ohm serait plus intéressant même d'occasion après revente du pm


Avec mon ampli je suis toujours obligé de monter le son et je n'entends quasiment rien avant que le bouton de volume ne dépasse le quart.
As-tu deux ou trois modèles d'ampli à me conseiller?
Ou changer pour des enceintes moins gourmandes.
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:30

rha61 a écrit:https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad.htm
et oui, si tu ecoutes à 3m ou plus de distance et/ou ta pièce est grande, un ampli puissant serait pas mal


Merci pour l'idée des mousses. Si cela me permet en plus d'incliner un peu les enceintes, ça peut être un bon compromis.
Je n'écoute vraiment pas loin, à moins de 3 M.
Après je ne recherche pas le son ultime (budget limité et placement compliqué) mais qqch qui sonne bien Je viens de m'acheter un HD 560S et je trouve le son très correct.
Quand je passe à une écoute sur mon ampli j'ai l'impression que le son est plus grave, ça c'est normal, mais surtout plus étouffé avec mon de punch.
fabtou14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2022 10:46
  • offline

Message » 11 Mar 2022 11:51

fabtou14 a écrit:Avec mon ampli je suis toujours obligé de monter le son et je n'entends quasiment rien avant que le bouton de volume ne dépasse le quart.
As-tu deux ou trois modèles d'ampli à me conseiller?
Ou changer pour des enceintes moins gourmandes.

La question n'est pas de savoir a partir de quel réglage tu entends, mais est ce qu'il y a un réglage te permettant d'atteindre un niveau suffisamment élevé pour ton gout. Si c'est le cas, et que le son reste propre, ton ampli est assez puissant.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2022 21:15

fabtou14 a écrit:[
Avec mon ampli je suis toujours obligé de monter le son et je n'entends quasiment rien avant que le bouton de volume ne dépasse le quart.


Oui pas étonnant vu la sensibilité des enceintes.

En fait pour choisir il te faut regarder des amplis avec 2*80W en 8 Ohm et 2*160 en 4 Ohm voir plus si tu trouve.
Une recherche sur internet et site de vente te listera des marques.
Sur le b.. c... avec certains vendeurs proches, tu peux faire des essais en ramenant l'ampli chez toi.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message