Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement d'ampli pour enceintes EB Acoustics EB2

Message » 24 Jan 2016 12:57

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus fait appel à vos services :wink: . Mon système hifi m'ayant jusqu'à maintenant entièrement satisfait, je souhaiterais le refaire évoluer. Mon dernier achat ayant été le remplacement de mon DAC Hegel HD10 par un Chord Mojo, le gain a été vraiment très remarquable.

Je m'interroge donc maintenant sur le changement de mon Naim 5i, qui je dois l'avouer s'associe très bien avec mes EB2. Mon budget max tournerait autour des 2500€. J'hésite donc entre 3 modèles (il me faut obligatoirement une entrée direct (AV) pour y brancher mon naim AVP2 en homecinema) :
- Naim Nait XS/2
- Naim Supernait 2 (d'occasion mais difficile à trouver)
- Rega Elicit-R, qui me tente bien, me je n'ai jamais écouté cette marque.

Y aurait-il des amateurs de Naim et Rega, voir d'EB Acoustics (plus rare :) ) qui pourraient me conseiller ?

Bon dimanche à tous.
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:17

Définitivement, je vous conseillerais Naim. Rega est bien inférieur. Vous devriez envisager un ampli Hegel qui parvient à trouver un équilibre satisfaisant entre cette chaleur indispensable à la musique et une droiture nécessaire à une certaine fidélité musicale.

Au passage, vos EB Acoustics sont de belles enceintes qui font de la musique :wink: contrairement à la plupart de ces marques aseptisées qui inondent le marché de la hifi.

Qu'utilisez-vous comme cables de modulation et HP ?
RobertdeBrie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2016 20:31
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:00

Effectivement les EB acoustics font vraiment de la belle musique et marchent également très fort en homecinema.

J'ai eu un dac hegel HD10 qui a été remplacé avec bonheur par un Chord Mojo.
Ayant obligatoirement besoin d'une entrée "direct in", en regardant les Hegel il me faudrait donc un hegel HD160 à minima, hors il est un peu trop "perfectionné" pour mon usage (dac intégré non nécessaire).
On en reviendrait donc au naim, mais mon interrogation est de savoir si un nait XS2 apporterais vraiment un plus par rapport à mon petit 5i, ou me faut-il investir dans un supernait 2 (pas vraiment le même budget).

Mon câble de modulation entre le mojo et le naim est un audioquest evergreen, et mes câbles HP sont des audioquest Rocket 44.
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message