Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche intégré (légèrement ?) coloré

Message » 02 Fév 2007 13:02

Je cherche un ampli pour rattraper mon K1000 dont je n'arrive pas à brider quelques pointes de duretées (voir d'agressivités selon l'ampli que j'utilise).

Niveau paramétres techniques, je l'ai essayé apparement sans (autres) soucis particuliers avec des amplis entre 15W et 150W, à tube, en classe A, D ou T.
Le meilleur résultat que j'obtiens c'est avec un petit flying mole 2x20W, mais ça n'est pas encore tout à fait ça. Tant qu'a faire je voudrais essayer de faire mieux en suivant une piste un peu plus extrème.

Il me faudrait donc un ampli intégré relativement coloré, trés audiophile, pas du tout hifiste, un ampli qui soit absolument incapable de retranscrire "la vérité du concert", qui s'éloigne à grand pas de la "sonorité vraie", un ampli version "feu de cheminée".

Ça n'est pas un secteur que j'ai trop creusé jusqu'a maintenant et je n'ai pas trop d'idées sur la question. Tous les suggestions seront les bienvenues.

Niveau budget je viserai plutôt sous les 1500 qu'au dessus mais bon, un glissement est vite arrivé par mégarde. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 26 Fév 2007 16:08, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:19

J'ai déjà écouté une chaîne qui correspond à tes critères.

Elle comportait un Vecteur L.4.2 en source, un gros intégrés Etalon, et des Spendor d'ancienne époque avec façade inclinée.

Je ne saurais dire si le son qui en sortait était surtout dû au Spendor ou à l'Etalon, mais en tout cas, tous les disques avaient la même sonorité sirupeuse et élégante.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

re

Message » 02 Fév 2007 13:21

je possédais un k1000 avec un ampli 300b se ; c'est une vraie merveille !

il y en a un à vendre dans les PA à 1000 E :o

Je le connais bien, j'en suis l'ancien proprio....je te garantis des résultats extraodinaires avec un K1000.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:10

PBL a écrit:je possédais un k1000 avec un ampli 300b se ; c'est une vraie merveille !

il y en a un à vendre dans les PA à 1000 E :o

Je le connais bien, j'en suis l'ancien proprio....je te garantis des résultats extraodinaires avec un K1000.
C'est celui de christgeo ?

8W j'aurais pas osé mais si tu dis que ça marche ...

Encore que pour la polyvalence, avec 8W je ne pourrais pas en faire autre chose chez moi si ça évolue. :(

Le problème immédiat c'est l'écoute, pour une expérimentation de ce type, en partant sur des critères de sonorités inhabituels, je ne me vois pas acheter chat en poche, ça limite un peu pour le marché de l'occasion.

J'ai quelques écoutes cette aprés midi, je verrais ce que donne cette première approche.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:12

Scytales a écrit:Je ne saurais dire si le son qui en sortait était surtout dû au Spendor ou à l'Etalon, mais en tout cas, tous les disques avaient la même sonorité sirupeuse et élégante.
merci Scytales, quelqu'un aurait un avis sur l'origine principale de cette douce élégance ?
Dernière édition par angus2 le 02 Fév 2007 17:33, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:23

Pour en avoir eu un, je conseillerai bien qq chose comme ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29759555

Jolida en ampli, c'est très "easy listening"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:15

Alors ça, c'est réellement une curieuse question Angus… :o

Il y a l'AudioValve RKV — voir l'importateur:

Magavox
Tel.: 0559321134
Fax: 0559320336

Email: magavox@wanadoo.fr

Et info sur:
http://www.audiovalve.info/" onclick="window.open(this.href);return false;


Le EarTube de chez Jan Meier (N.B. il offre la possibilité d'un essai avec renvoi et remboursement):
le EarTube coûte ~1000€ — http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le MG-Head (qui est doté d'une section préampli).

icalma, qui est membre du forum, utilise lui l'Amity spécialement développé pour le K1000 — et obtient des résultats qui vont dans le même sens.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 02 Juin 2014 19:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:27

Pour la question de polyvalence évoquée précédement je préfére partir sur un ampli classique plutôt qu'un ampli casque dédié. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:36

angus2 a écrit:Pour la question de polyvalence évoquée précédement je préfére partir sur un ampli classique plutôt qu'un ampli casque dédié. :wink:


Ce qui complique singulièrement les choses!

Reste la solution des 300b: effectivement ça marche du feu de zeus (j'ai essayé). La seule question est alors celle du tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:55

angus2 a écrit:avec lequel tous les CD sonneraient pareil, version feu de cheminée.



Tu veux dire avec autant de craquements et de crépitements qu'un feu de cheminée ?

Je crois qu'un tube en train de lâcher peut produire cela, mais c'est très difficile de garder cette précieuse caractéristique de façon durable !



:mdr:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

re

Message » 02 Fév 2007 16:58

C'est celui de christgeo ?

oui, c'était le mien antérieurement, j'en étais le 1er proprio

8W j'aurais pas osé mais si tu dis que ça marche ...

du feu de dieu et ça drive de nombreuses enceintes même d'un faible rendement ! j'en avais été moi même étonné. 8w en pure classe a avec des alim vraiment costauds.

Encore que pour la polyvalence, avec 8W je ne pourrais pas en faire autre chose chez moi si ça évolue.

comme je te l'ai indiqué, tu peux driver pas mal d'enceintes avec cet ampli, la puissance ne fait pas tout ; tant que l'impédance n'est pas trop torturée et que le rendement est supérieur à 91-92 db, pas de souci. Ca laisse de la marge....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:58

Bon les tubes ont l'air de faire l'unanimité, Etalon excepté.

Il faut que j'aille voir quelques appareils spécifiques parce que les rares tubes que j'ai vraiment pris le temps d'écouter (Mon vieux 805 et un Cayin 500) n'étaient pas spécialement typés, en désaccord avec le légendaire cliché du tube "chaud".

Des pistes pour des amplis tubes moins neutres, plus en phase avec leur légende, et qu'on trouverai en écoute sur Paris ?

On m'a suggéré quelques vieux tubes Mcintosh que j'écouterai bien prochainement malgré leurs tarifs.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:04

PBL a écrit:comme je te l'ai indiqué, tu peux driver pas mal d'enceintes avec cet ampli, la puissance ne fait pas tout ; tant que l'impédance n'est pas trop torturée et que le rendement est supérieur à 91-92 db, pas de souci. Ca laisse de la marge....
Oui j'ai remarqué ça avec mon 15W, mais 8W ça me semblait commencer à devenir chaud (c'est le cas de le dire :lol: ) intuitivement. Ton expérience ne me surprend pas trop toutefois et je te crois d'autant plus volontiers que ça m'ouvre des perspectives. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 02 Fév 2007 17:08

j'ai utilisé au moins 3 ou quatre ampli différents avec le k1000 et c'est le 300b qui marchait le mieux....

mais bon, j'avais des 300b dans le salon, dans la chambre, des enceintes altec qui étaient de vraies armoires normandes...c'était ma période audiophile fou et sans contraintes.

maintenant je n'ai plus qu'un grado rs1 avec son ampli dédié et un "petit" système dans le salon....je suis devenu plus raisonnable par nécessité (enfants, maison,.....)
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:13

angus2 a écrit:Oui j'ai remarqué ça avec mon 15W, mais 8W ça me semblait commencer à devenir chaud (c'est le cas de le dire :lol: ) intuitivement. Ton expérience ne me surprend pas trop toutefois et je te crois d'autant plus volontiers que ça m'ouvre des perspectives. :wink:


Ben —non.

C'est un casque — pas des enceintes!

Après tout, si tu regardes ce que sort un AudioValve……… Tu verras que les 8w du 300b, k1000 relié aux borniers, sont amplement suffisant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message