Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 405 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche un ampli polyvalent, pour home ciné et hi-fi ?

Message » 04 Jan 2021 21:54

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je cherche qqchose qui n'existe pas ?
Un ampli qui serait bon dans les 2 registres, je préfère qu'il soit meilleur pour la musique...
Vous allez me dire prend un ampli stéréo hi fi mais le problème c'est que j'aimerais qu'il y ait des ports hdmi notamment arc et e-arc, la possibilité d'y connecter des surrounds et pourquoi pas plus tard des atmos, pouvoir streamer de la musique.
J'ai repéré le Marantz sr5015,
Le Yamaha rxv6
Le Denon avril x3700h
Mais à chaque fois lorsque je lis des infos leurs points fort ne sont pas la musique.
Je n'ai pas encore déterminé mon choix d'enceintes colonnes pour la musique métal. Je ne vais tout de même pas acheter 2 amplis alors que j'ai un budget de 1500€ / 2000€ Max pour toute l'installation.
Je lis souvent que marantz ont un point fort pour la musique mais la plupart du temps je vois que c'est top pour le piano, jazz, blues et trop mou pour du métal. Est-ce vrai ?
Si vous avez d'autres références je suis preneur merci
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:58

Jaitoulu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je cherche qqchose qui n'existe pas ?
Un ampli qui serait bon dans les 2 registres, je préfère qu'il soit meilleur pour la musique...
Vous allez me dire prend un ampli stéréo hi fi mais le problème c'est que j'aimerais qu'il y ait des ports hdmi notamment arc et e-arc, la possibilité d'y connecter des surrounds et pourquoi pas plus tard des atmos, pouvoir streamer de la musique.
J'ai repéré le Marantz sr5015,
Le Yamaha rxv6
Le Denon avril x3700h
Mais à chaque fois lorsque je lis des infos leurs points fort ne sont pas la musique.
Je n'ai pas encore déterminé mon choix d'enceintes colonnes pour la musique métal. Je ne vais tout de même pas acheter 2 amplis alors que j'ai un budget de 1500€ / 2000€ Max pour toute l'installation.
Je lis souvent que marantz ont un point fort pour la musique mais la plupart du temps je vois que c'est top pour le piano, jazz, blues et trop mou pour du métal. Est-ce vrai ?
Si vous avez d'autres références je suis preneur merci



J'ai son prédécesseur le AVR 3600H et aussi tout ce qu'il faut en plus pour la hifi et de grande qualité... et je m'inscris en faux : ce Denon est très très bon en musique... vraiment excellent même... ce qui ne l'empêche pas d'être très bon en HC aussi...

Je serais plus réservé sur Heos pour streamer de la musique avec lui, en raison notamment du fait qu'il n'y a pas Qobuz parmi les plate-formes de streaming...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:09

haskil a écrit:
Jaitoulu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je cherche qqchose qui n'existe pas ?
Un ampli qui serait bon dans les 2 registres, je préfère qu'il soit meilleur pour la musique...
Vous allez me dire prend un ampli stéréo hi fi mais le problème c'est que j'aimerais qu'il y ait des ports hdmi notamment arc et e-arc, la possibilité d'y connecter des surrounds et pourquoi pas plus tard des atmos, pouvoir streamer de la musique.
J'ai repéré le Marantz sr5015,
Le Yamaha rxv6
Le Denon avril x3700h
Mais à chaque fois lorsque je lis des infos leurs points fort ne sont pas la musique.
Je n'ai pas encore déterminé mon choix d'enceintes colonnes pour la musique métal. Je ne vais tout de même pas acheter 2 amplis alors que j'ai un budget de 1500€ / 2000€ Max pour toute l'installation.
Je lis souvent que marantz ont un point fort pour la musique mais la plupart du temps je vois que c'est top pour le piano, jazz, blues et trop mou pour du métal. Est-ce vrai ?
Si vous avez d'autres références je suis preneur merci



J'ai son prédécesseur le AVR 3600H et aussi tout ce qu'il faut en plus pour la hifi et de grande qualité... et je m'inscris en faux : ce Denon est très très bon en musique... vraiment excellent même... ce qui ne l'empêche pas d'être très bon en HC aussi...

Je serais plus réservé sur Heos pour streamer de la musique avec lui, en raison notamment du fait qu'il n'y a pas Qobuz parmi les plate-formes de streaming...


Je voulais m'abonner également à Qobuz, mais du coup ça me limite encore plus sur les amplis, il ne resterait plus que YAMAHA, alors jme dit tampis j'ouvre un peu plus mon choix et s'il faut prendre TIDAL qui est sur le groupe Marantz/Denon tampis.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:11

Je comprends pas que ça n'existe pas un ampli orienté musique mais avec les ports hdmi etc....
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 04 Jan 2021 23:41

Jaitoulu a écrit:Je voulais m'abonner également à Qobuz, mais du coup ça me limite encore plus sur les amplis, il ne resterait plus que YAMAHA, alors jme dit tampis j'ouvre un peu plus mon choix et s'il faut prendre TIDAL qui est sur le groupe Marantz/Denon tampis.


Qobuz et Yamaha ne s'aiment pas du tout... bugs longs, longs, longs à régler et ne le sont en réalité pas... et avec Musicast Qobuz n'est pas écoutable : des blancs de plusieurs secondes sont ajoutés entre les pages et parfois des bruits...

Je pense qu'il y a Deezer ou spotify chez Denon-Marantz... Je ne m'en souviens plus ! :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2021 0:19

Sur Yamaha il y aussi Tidal !!!
DESMO66
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Oct 2008 16:31
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:20

Avec leur 30 jours d'essai à chacun, je verrais se qui passe mieux.
Le musicast de yamaha minteressé pour créer de surround arrière avec 2 musicast 20.
Mais bon j'ai toujours peur d'une certaine latence par rapport aux bon vieux fil.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message