Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli Rotel/Cambridge

Message » 02 Nov 2020 11:42

Bonjour,

Je cherche un ampli avec 2 entrées optiques et une entrée coax.
Mes enceintes sont des Dali Oberon 7 sous 6 Ohms et 88.5 db de sensibilité.
Budget autour de 800 euros
Dans les différents modèles j'ai retenu le Rotel A12 et le Cambridge CXA61.
Également envisagé le Cambridge AX R100 D mais j'ai vu plusieurs avis sur le bruit de son ventilateur qui parait insupportable !
Impossible pour moi évidemment de les écouter avant sur mes Dali.
J'ai fait un petit comparatif des caractéristiques des 2 modèles et les différences que j'ai pu noter sont les suivantes :
- Rotel de 2017 et Cambridge de 2020
- réglage des graves/aiguë sur le Rotel
- entrée phono sur le Rotel (je n'ai pas de phono mais...)
Les autres caractéristiques semblent assez proches.
J'ai déjà un Rotel RA-971 donc je suis habitué au son mais je ne sais pas si le son Rotel reste d'une gamme à l'autre.
Quelles sont les différences de son entre ces 2 modèles ? En terme de rendu des graves et des aiguës (non modifiable sur le Cambridge) ?

Sur les différents sites que j'ai parcouru j'ai relevé des points négatifs sur les deux marques :
le Rotel A12 serait "bruyant" avec des déclenchements de relais lors de l'écoute en bluetooth et un aspect un peu sapin de Noël avec pas mal de lumières qui s’allument partout !
Ventilateur bruyant sur le Cambridge AX R100 D, corrigé sur les CX ?

Merci de votre aide
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2020 15:45

Dans ton budget, difficile de décliner le Yamaha RN-803, à écouter l'association avec tes colonnes.
En moins honéreux, il existe le Denon PMA-800 et les NAD en classe D mais ils auront moins de puissance que le Yam et les amplis de ta sélection.
Quelles seront tes sources? Tu peux aussi caler un DAC entre celles-ci et ton ampli et élargir ton champ de recherches.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 16:04

ZuZu56 a écrit:Dans ton budget, difficile de décliner le Yamaha RN-803, à écouter l'association avec tes colonnes.
En moins honéreux, il existe le Denon PMA-800 et les NAD en classe D mais ils auront moins de puissance que le Yam et les amplis de ta sélection.
Quelles seront tes sources? Tu peux aussi caler un DAC entre celles-ci et ton ampli et élargir ton champ de recherches.

Merci pour ta réponse.
En titre j'ai mis Rotel ou Cambridge et tu m'envoies complètement ailleurs :mdr:
Des choses à redire sur ce choix ?
Les Yamaha, je les oublie, ils rentrent pas du tout dans mon meuble !
Les NAD je suis pas fan de tout ce que j'ai lu...sans avoir jamais essayé !
Le Denon en effet, je l'ai vu mais j'ai trouvé très peu de retours dessus.
Mes sources ou plutôt MA source unique pour le moment est un Chromecast audio.
J'y envoie du Spotify ou Qobuz.
Quant à intercaler un DAC externe, je ne sais pas à quel endroit de la chaîne le positionner ni sa connectique !
Merci
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:28

Ah mais je ne connaissais pas tes contraintes d'encombrement! :wink:
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'autant d'entrées numériques. J'imagine que tu prévois d'ajouter des sources. Le problème de place risque de revenir...

Je préfère le son ROTEL. Avec négociation et avec un peu d'allonge, tu peux pourrais envisager le A14.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 17:37

ZuZu56 a écrit:Ah mais je ne connaissais pas tes contraintes d'encombrement! :wink:
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'autant d'entrées numériques. J'imagine que tu prévois d'ajouter des sources.

J'ai aussi la TV à brancher en optique, bon pour écouter le journal télévisé c'est peut être pas nécessaire... :roll:
Et puis même si j'ai une salle HC dédiée, j'ai tout de même un lecteur Blu Ray à côté de la TV dont je peux balancer le son directement en optique ou coax sur l'ampli au lieu de passer par les convertisseurs de la TV

ZuZu56 a écrit:Je préfère le son ROTEL.

Depuis le début je me dis que ça va finir comme ça, je sais pas pourquoi je me pose des questions :mdr:

ZuZu56 a écrit:Avec négociation et avec un peu d'allonge, tu peux pourrais envisager le A14.

Le problème c'est que mon budget réel tiens compte déjà d'une remise sur le A12 pour passer sous les 800 voir sous les 700 euros :roll:
Et puis ça fait 10 ans que j'ai 2 x 60 watts sur mon Rotel actuel, ça me suffit largement ! ;-)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:21

Et le marché de l'occasion ?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:25

ZuZu56 a écrit:Et le marché de l'occasion ?

Pour l’électronique, je préfère pas...
Et les pris sont pas intéressants. 600 ou 700 euros pour un A12, euh... :hehe:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Nov 2020 8:08

L'AXR100 (D ou pas) est tout-à-fait bien.
Malgré des enceintes difficiles à driver, je n'ai réussi à mettre son ventilateur en route qu'une seule fois (niveau sonore très élevé en période de canicule) et le ventilateur est discret, et, quoiqu'il en soit, largement couvert par la musique.
On trouve ici un test très complet de cet ampli, qui confirme par ailleurs un très bon comportement mesuré : https://audio.com.pl/testy/stereo/ampli ... dio-axr100
Diablotin67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Mar 2015 18:07
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2020 8:53

Rotel ! Qualitatif et fiable. Ce qui n'est pas le cas des amplificateurs de Cambridge qui a un passé chaotique dans ce domaine que se soit qualitativement ou sur le plan fiabilité.

Donc Rotel.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message