Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un 1er ampli !

Message » 31 Mai 2020 11:52

Bonjour,

Ceci est mon 1er topic sur ce forum, par avance désolé si je suis hors charte mais je crois que ça sera bon !

Je recherche mon 1er ampli hi-fi.

Depuis petit je trifouille celui du papa qui doit dater des années 80 mais j'aimerais me faire ma propre installation dans une chambre qui doit faire 15m2 à tout casser.

J'ai récupérer des "vieilles" enceintes biblio de mon père qui devaient être avec un ensemble HC.
Ce sont des JM Lab (Focal) Chorus 706S. Il me semble que sont cette paire : http://www.audioreview.com/product [...] -706s.html

Je recherche maintenant un ampli qui ferait l'affaire avec cette paire d'enceinte. Je suis ultra néophyte dans le domaine et je n'ai donc pas trop de notions de comparaisons entre tel ou tel ampli.

Mon budget n'est pas très elevé, disons 200€ donc je me tournerais vers l'occasion. Il est légérement évolutif à la hausse s'il y a vraiment un gros écart entre certaines gammes de prix.
J'aimerais que l'ampli soit le plus évolutif possible, si jamais je change de projet entre temps, et si possible assez compact même si ce n'est pas un critère déterminant.
J'ai fait quelques recherches rapides mais n'y conaissant vraiment rien en technique audio j'ai vite été perdu dans la masse immense d´information mais j'ai cru comprendre que le marantz PM5004 à l'air d'être une valeur sûre pour débuter.

J'écouterais mes disques en dématerialisé via Bluetooth vu que je n'ai pas la place pour les stocker à coté de la chaine (250 CD's ça prends de la place..). Au fait j'écoute énormément de rock et de metal, de la musique française et um peu de classique. Je ne sais pas si le choix de l'ampli est déterminé par le style musical que l'on écoute.
Un ampli avec Bluetooth integré serait donc le top mais je ne sais pas si c'est trouvable pour mon prix. Sinon je mettrais un émetteur ou dac, je ne sais pas trop, encore un vaste sujet où il faut que je me renseigne !

C'est a peu près tout ce que je vois dans mes critères.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!
Slash98
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2020 11:43
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:22

Bonjour comme ça tout de suite après avoir lu tout tes critères moi je pense à un smsl ad18 il a tout pour te plaire :bravo:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 31 Mai 2020 13:55

Bonjour
l ad 18 est vraiment bien et sacré rentre dedans j avais beaucoup apprécié .Puis j avais envie de changement mais toujours chez smsl que j affectionne .J ai acheté ça et bien c est beaucoup plus linéaire , des méduims et aigus avec plus de finesse et un grave serte moins percutant et bien présent et tendu.D ailleurs le bluetooth et supérieur au AD18 .autrement je vends un sansui 317kii qui est somptueux a l écoute après tu achète un émetteur bluetooth 5.0 douk audio P1 ,on en parle sur ce forum .et c est parti.
https://fr.aliexpress.com/item/40003494 ... 6c37CdH7sw
bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:56

joulie17 a écrit:Bonjour
l ad 18 est vraiment bien et sacré rentre dedans j avais beaucoup apprécié .Puis j avais envie de changement mais toujours chez smsl que j affectionne .J ai acheté ça et bien c est beaucoup plus linéaire , des méduims et aigus avec plus de finesse et un grave serte moins percutant et bien présent et tendu.D ailleurs le bluetooth et supérieur au AD18
https://fr.aliexpress.com/item/40003494 ... 6c37CdH7sw
bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:59

Bonsoir,
En lisant ton message, je pense tds à de petits amplis musicaux soit chez Creek ou Cambridge Audio. Sur Lbc, en étant patient et en cherchant bien, tu devrais trouver ton bonheur dans ton budget. Ces marques font d'excellents amplis avec un super rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder chez Exposure, les anciens modèles sont construit comme des tanks à la manière des Naim mais leur côtes est plus avantageuse. Naim reste aussi une alternative qualitative mais au dessus de ton budget. Par contre, ils gardent l'avantage de la revente.
L’inconvénient avec ces amplis, c'est qu'on sera en full analogique. Mais, comme dis plus haut, les connectivités modernes pourront être ajouter par un appareil supplémentaire sur l'une des entrées de l'ampli.
Soit dit en passant, pour plus de qualité, je déconseille le bluetooth. La solution du Chromecast audio par exemple a le mérite d'être ultra simple à mettre en oeuvre, d'un coût dérisoire et pour le coup largement supérieur au bluetooth. Je dis ça ...

Pour un premier achat, je ne partirai pas sur un smsl, justement pour le coté rentre dedans (ce n'est que mon appréciation personnel). Pourtant je n'ai rien contre les amplis numériques je viens d'en faire l'acquisition :mdr:
Pour ma part, je n'achète exclusivement que du matériel d'occaze, je n'ai jamais eu de souci de fiabilité (ça veux pas dire que ça n'arrivera jamais), mais globalement les audiophiles sont généralement très soigneux de leurs matériels et le matos types amplis est quand même assez fiable.
Il est peu probable de toute façon que tu fasses mouche du premier coup. Il te manquera toujours un petit quelque chose. Peut être seras tu satisfait de tes écoutes sur certains morceaux et tu trouveras que ça manque de pêches sur d'autres. Le coté éclectique de tes gout musicaux ne facilitant pas la chose.
L'essentiel au final reste bien la musique et le plaisir qu'on en tire. Mais autant que ce soit dans de bonnes conditions, on est tous d'accord ici !
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 01 Juin 2020 9:17

corail 86 a écrit:Bonjour comme ça tout de suite après avoir lu tout tes critères moi je pense à un smsl ad18 il a tout pour te plaire :bravo:

+1 :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:51

Bonjour à tous,

Je suis fan quant à moi de Atoll et je pense que cela pourrait fonctionner avec tes enceintes.
En occasion, un IN80 ne devrait pas être trop loin de ton budget.
Et solution proposée pour lire en dématérialisé ci-dessus.

Belle journée à tous,
Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 01 Juin 2020 15:09

Un topping tp60 ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Juin 2020 10:23

Messieurs, on est dans la rubrique "Amplificateur de puissance", pas intégrés.... :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 02 Juin 2020 10:34

Un marantz pm5004, ce n'est pas un bloc de puissance il me semble :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Juin 2020 18:28

Presage a écrit:Messieurs, on est dans la rubrique "Amplificateur de puissance", pas intégrés.... :roll:
la remarque est judicieuse mais il me semble que notre ami cherche un intégré. Peut être y a t il erreur d’aiguillage ...
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message