Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli Hifi uniquement, équilibré. M3si ?

Message » 12 Sep 2020 16:41

Bonjour à tous,

Equipé depuis longtemps avec des Elipson, je suis en ce moment avec de très sympathiques P4i dont l'équilibre me convient parfaitement.

Avec une source PC équipé d'une très bonne carte Asus Essence STX II, je passe tout de même de plus en plus à l'écoute vinyles.
De ce côté, je possède une pro-ject 1Xpression III, avec un pré-ampli Lehmann BlackCube.

Mon ampli actuel est un simple, mais agréable, Musical Fidelity Elektra E11 qui convient globalement, tout en manquant potentiellement d'un peu de détail et de punch.
Afin de faire évoluer celui-ci, je comptais me tourner initialement vers le Musical Fidelity M3Si, que je peux trouver dans les 600€.

Par contre, cet ampli dispose d'une entrée USB, ainsi qu'un pré-ampli très correcte, mais dont je n'ai absolument aucune utilité...
Je me dis donc que je peux trouver un peu mieux, avec cet équipement inutile pour moi.

Imaginant trouver quelque chose en classe A, je pense malheureusement ne pas pouvoir suivre côté tarif.
Je n'ai aucun problème avec l'occasion et je cherche autour de 500-700€.

Avez-vous des petites pistes ?
N'hésitez pas à me poser des questions pour affiner un peu ;)



Quelques premières infos faciles :
- Le système est essentiellement dédié à l'écoute de musique, stéréo.
- Les style sont variés mais pas mal de Rock, Blues, Jazz.
- La pièce d'écoute n'est malheureusement pas dédiée, en fait dans les 20m²
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:49

Personne ne connaît ce Musical Fidelity M3si ?
Sinon, il y a le YBA passion 300 (pas la même gamme de prix en neuf, mais jouable en occasion).

Sinon, je suis preneur de tout autre proposition sur ces critères ;)
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2020 16:33

Salut,

Tu ne regardes pas les tubes ?

Celui la est joli

https://www.ebay.com/itm/Douk-Audio-KT8 ... SwH~ZfEJ4o

Mais il y aura de la douane a payer... (Quoi qu'avec OrangeConnex SpeedPAK je suis pas sur)

Tu peux en trouver des moins beaux moins cher aussi.
mroboto
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Sep 2020 16:59

Pour moi évite les chinoiseries à tube achetées au hasard.. on achète pas un prix ou un look.. un ampli s'écoute.
Dans tes prix en neuf le Rega Brio, l'Arcam SA 10. En occasion j'ai vu aussi un attol in 200 dans ces prix, Pure classe A ça n'existe pas dans ces prix, et, honnêtement ça n'a plus de sens aujourd'hui avec le progrès des technos tu as des classe B aussi bon voire meilleur, donc pas de sectarisme ;)
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:13

Yes, pour les tubes, il faudrait m'y pencher plus sérieusement plutôt que quelque choses avec de jolies ampoules :siffle:
Je vais regarder cet attol in 200.

C'est vrai que l'écoute est essentielle pour le choix, mais pour le moment j'essaie de faire un petit tour de ce qui pourrait entrer dans ces critères.
Ok pour le classe A, c'est vrai que l'on est bien plus haut dans les tarifs.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:13

Pas beaucoup plus d'avis ou de proposition d'ampli sur ces bases ?

Ce M3Si pourrait-il être intéressant ou est-il trop proche de ce que j'ai actuellement ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:56

Ne fais pas attention à mon pseudo, je n'ai que du matos made in Uk (ou presque...) :)

Mon pote a les 3si qui tourne avec des magnat et ça marche super bien
Je lorgnais sur des 5si pour remplacer mon ampli Naim, c'est pour te dire...
J'ai pu testé sur des PMC, B&W avec des 5si, j'ai adoré. Par contre pour tes enceintes je ne sais pas.

Et pour bien connaître les chinois ils sont tout aussi audiophiles et exigeants que nous.
Le made in china il y a 10ans n'ont plus rien à voir avec ceux des années 90.
Aujourd'hui tu as audioGD (dac), SMSL (fda, class D) qui font partis des meilleurs dans leur domaine.
Rien a envier en terme de qualité audio et fiabilité par rapport aux marques historiques.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message