Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un Ampli Stéréo Hi-Fi pour 826 W

Message » 23 Mar 2014 14:47

Salut, oui ça ne m’étonne pas trop c'est ce qui colle le plus à la personnalité de Focal pour cette gamme d'enceinte , ampli dynamique mais sans être sec et comme tu le dis cela donne une écoute relativement chaude et ronde ( mais l'aigu à tendance un peu à manquer de présence et de différenciation, en tout cas sur mes 836V )

Personnellement avec mes 836V je voulais obtenir quelque chose de plus live , moins chaud et plus ouvert (comme ce qui se fait sur la gamme Utopia en fait très neutre pas de coloration) mais je n'ai jamais réussi , soit trop sec soit trop rond. Je ne sais pas si l'on peut tenter de "neutraliser" :P ces enceintes, peut être avec un ampli du genre Parasound , vu que le DDA 100 semblait trop court :wtf: ce qui m'étonne vraiment tout de même à voir en fonction du volume et du placement qu'il y avait dans l'auditorium puis toute l’optimisation. ( volume de la source ???)
Sur les comptes rendus on avait pourtant sur les 1028BE et ARIA 926 :
"L'écoute de Get Lucky de Daft Punk, dans sa version Studio Masters 24 bits à 88,2 kHz se révèle plus que bonne avec des basses solides et fermes, de la richesse dans le haut du spectre et un registre médium laissant bien les voix à leur place. Et, même quand on pousse le volume, tout reste bien en place, ça marche plus fort mais ça reste toujours très propre."
"Avec ses 2×50 W sous 8 Ohms et 2×75 W sous 4 Ohms, le NuForce DDA-100 ne craint aucune enceinte compacte et s’accommode sans la moindre difficulté d’enceintes colonne avec 4 haut-parleurs, tels que les Focal Aria 926 par exemple, époustouflantes dans le grave lors de nos tests."
Puis vu le retour de Tyzziano qui l'a trouvé vraiment très bon ( testeur fou jamais satisfait qui ne s’arrête jamais :ko: ) et qu'il est complément sourd le pauvre ( nan il aime les sensations :ane: ). Bref après l’écoute plus neutre n'est pas forcement pour te convenir non plus en même temps ! :thks:

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bonnes écoutes maintenant :ane: :thks:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:16

Kickback6: à l'inverse de toi c'est ce que je recherchais une rondeur et une atténuation dans les aigus quitte à perdre en définition.
Par contre pour tes 836 c'est clair et net que je te conseille le atoll in80. C'est exactement ce que tu recherches en terme de neutralité. Pour les avoir écoutés bien sûr.
Fais une écoute je suis certain que tu seras conquis.
En tout cas j'en retiens qu'il est assez long et fastidieux pour trouver l'ampli capable de driver comme il se doit ses enceintes tout en produisant la sonorité que l'on attend. Mais faut s'acharner.
J'aurai quand même mis 2 semaines tous les jours entre les recherches sélectives d'abord puis les écoutes.
Après c'est que tu bonheur.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:00

Tien, je déterre ce topic, relu par hasard 6 mois après.

ça m’intéresse car j'ai eut la même démarche que FortMinor, sauf que je suis allé chez Elecson pour chercher de nouvelles enceintes qui s'accorderaient bien avec mon ampli NAD C356. Et j'en suis ressorti avec une paire d'enceintes Focal 826W.

L'association était bonne, mais ... voilà comme souvent, j'ai fini par me persuadé que mes enceintes méritaient mieux que ce NAD C356 et à la faveur d'une prime, hop, un ampli Accuphase d'occasion (voir ma signature), certe ce n'est plus le même budget, ni la même classe entre le NAD et l'Accuphse; mais je dois dire que je ne regrette pas mon investissement; c'est simple, depuis que j'ai ce couple Accuphase / focal, je fréquente beaucoup moins le forum, je n'éprouve simplement pas l'envie d'améliorer ma chaine.

Donc, si tu me lis Forminor, peux tu nous dire 6 mois après ce que tu pense de ton association NAD / Focal 826W, en est tu toujours content ou comme moi as tu changer quelque chose ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:54

Daniel c a écrit:Tien, je déterre ce topic, relu par hasard 6 mois après.

ça m’intéresse car j'ai eut la même démarche que FortMinor, sauf que je suis allé chez Elecson pour chercher de nouvelles enceintes qui s'accorderaient bien avec mon ampli NAD C356. Et j'en suis ressorti avec une paire d'enceintes Focal 826W.

L'association était bonne, mais ... voilà comme souvent, j'ai fini par me persuadé que mes enceintes méritaient mieux que ce NAD C356 et à la faveur d'une prime, hop, un ampli Accuphase d'occasion (voir ma signature), certe ce n'est plus le même budget, ni la même classe entre le NAD et l'Accuphse; mais je dois dire que je ne regrette pas mon investissement; c'est simple, depuis que j'ai ce couple Accuphase / focal, je fréquente beaucoup moins le forum, je n'éprouve simplement pas l'envie d'améliorer ma chaine.

Donc, si tu me lis Forminor, peux tu nous dire 6 mois après ce que tu pense de ton association NAD / Focal 826W, en est tu toujours content ou comme moi as tu changer quelque chose ?


Salut à tous les forumeurs ! Désolé de cette longue absence mais comme je l'avais dit je suis quelqu'un de méticuleux qui cherche toujours obstinément la presque perfection dans tout ce que je souhaite acquérir :) J'adore prendre le temps. Après c'est que du bonheur car le choix est bien réfléchi et on est passé à côté de rien. Je sais je suis moitié parano mdr :lol:
J'ai commencé par la TV (top !) les enceintes et amplis (presque top il y a toujours mieux en rehaussant le budget) et tout juste terminé la voiture (çà a pris du temps à chercher exactement ce que je voulais mais je l'ai trouvé). Prochainement la moto...
Mais si je peux aider c'est avec plaisir. Toujours fan du high-tech ! :love:

Alors un petit compte rendu 7 mois après de ma combinaison Focal 826 VW et Nad C356:

Sortant de chez Elecson j'étais très content de mes choix.
Le tout reçu et sans même le rodage effectué j'ai testé à faible niveau bien sûr ! Bwaaaa :o la claque, çà donne.
Je me suis mis au rodage avec le Magic CD en Flac de JM Reynaud afin d'avoir un rodage optimal ( :grad: Attention les premières pistes du Magic CD sont inaudibles alors surtout ne pas augmenter le son "Bah j'entends rien c'est quoi ce bordel ^^ Jetter un oeil à votre membrane de graves en ôtant la grille , Oui oui çà vibre alors molo ! si si çà travaille" Au fur et à mesure monter le son mais tout doux.
Après une quinzaine de passage déjà les colonnes se libèrent... on continue... j'y ai passé quinze jours avec mini 4/5 passage complet du CD/jour. Après c'est le bonheur, on savoure et on se dit que le rodage c'est pas du pipeau :bravo:

Alors Daniel C comme dit précédemment mes attentes sont toujours remplies. J'utilise mes colonnes en 2.0;
Même pas besoin de caisson supplémentaire, les boomers font amplement le boulot on m'avait prévenu. Surtout que je suis assez exigeant au vue du genre de musiques que j'écoute. Je m'en sert pour visionner mes blu-ray; écouter tranquillement ma musique allonger sur mon canapé en fermant les yeux... on dirait que le studio est dans mon salon ah ah :lol: ; mais également en fin de soirée pour mettre l'ambiance quand je fais des soirées chez moi: les invités sont toujours subjugués :love:

La rondeur et clarté rendue tout en maîtrisant les aigus me satisfont toujours. Je tiens à préciser que le rendu des aigus et des basses se voit modifié en fonction de l'agencement de vos enceintes avec votre pièce. J'ai un grand tapis qui aide bien à maitriser le tout car ces enceintes ne demandent qu'à s'exprimer et il faut un ampli dynamique capable de les driver convenablement. Ce que le Nad C356 fait je trouve plutôt très bien. J'ai rarement dépassé la moitié du potentiomètre du volume et pourtant j'aime écouter la musique forte. Tout est très propre et se tient. Le Nad permet (sans forcer sur le volume) d'avoir la clarté des aigus, la précision et bonne présence des médiums et la bonne claque et tenue des basses que je souhaite.

Après Daniel pour tout te dire ce que je pense c'est que le besoin de changer d'ampli est très subjectif en fonction surtout de ce qu'on écoute comme genre de musique premièrement, et aussi de ce que l'on souhaite comme priorités de rendues (clarté, chaleur, rondeur, précision, sécheresse des notes...). Ca parait simplet comme réflexions mais çà l'ai pas. C'est très difficile de vous dire que tel ampli est fait pour telles enceintes. Les besoins de l'enceinte comptent mais vos attentes comptent beaucoup également.
Je dirai que bien sûr il y a des amplis à bannir d'office car n'apporte pas la dynamique qu'exige les Focal 826W, 836W ou Aria. Ces enceintes sont redoutables d'efficacités et de potentiels mais il faut l'ampli adéquate sinon autant baisser en gamme en termes d'enceintes si vous leurs associer un ampli tout juste admissible. Remarquer l’impédance minimale ! Il faut les tenir ces petites ! Il leur faut de la puissance sous 4 Ohms sinon elles ont tendance à se libérer et crier sur tout le spectre. Chose que j'ai direct vu avec le pionner A70 qui était selon moi et Fred de chez Elecson, trop court. Pareil pour le Nuforce DDA 100 bien que les caractéristiques semblaient suffirent. Après j'ai testé ce dernier après le Nad à volume égale et j'ai trouvé que le Nad les exploitaient bien mieux bien que le Nuforce les drivaient sans soucis mais sans pour autant selon moi que ce soit exceptionnel. J'ai clairement senti que çà manquait de puissance par rapport au Nad. Après je n'aurai pas testé le Nad j'aurai sûrement dit que çà le faisait mais j'ai pu tester mieux. Tester une même voiture en 140 ch: "Ouah ! çà envoie" Testé là en en 160 ch "Oh bien mieux que le 140 ! je l'a veux !" C'est pareil.
Il y a pas à chier (excusez-moi) mais pour ce genre d'enceintes la puissance de l'ampli fait quand même bien la différence. Daniel.C tu pourras le confirmer lorsque tu es passé du Nad (qui te convenait déjà plus que bien) à l'accuphase E213.

Ce qui est essentiel c'est selon moi la puissance , une indication de la capacité en courant d'un ampli et donc de la capacité à dynamiser une enceinte correctement, mais aussi et je dirai tout aussi important sa capacité à tenir des impédances Basses.
Donc, en fonction de çà et de mon budget je pense avoir optimiser au mieux mon choix d'ampli pour mes 826VW.
J'avais discuté également avec un autre pro de la HiFi qui me conseillait ce Nad et qu'après si je voulais vraiment me faire plaisir et sentir une bonne grosse claque sonore qu'il fallait que je tape les yeux fermés dans de l'accuphase ou du Roksan Kandy mais attention c'est plus le même budget.
Vous noterez que la puissance et la capacité à tenir l'impédance ont augmentée. CQFD. D'où le ressenti de Daniel.C bien meilleur.

Donc pour le moment j'ai pas eu l'occasion d'écouter mieux pour mes Focal donc cela me convient amplement mais Daniel.C si tu es pas trop loin de chez moi (Angers - 49) c'est avec plaisir que j'aimerai écouter nos belles avec cet accuphase. :mdr:

Ps: mon compte rendu n'est pas à lire comme donneur de leçon mais plutôt comme des connaissances que je crois bonnes et que j'ai pu apprendre au cours de mes choix. Si çà peux aider... j'en suis ravi :D
Merci de m'avoir lu :wink:
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:43

Merci FortMinor pour ce CR tres bien écrit, tout à fait d'acord avec toi quand tu écrit:
Il y a pas à chier (excusez-moi) mais pour ce genre d'enceintes la puissance de l'ampli fait quand même bien la différence. Daniel.C tu pourras le confirmer lorsque tu es passé du Nad (qui te convenait déjà plus que bien) à l'accuphase E213.

Ce qui est essentiel c'est selon moi la puissance , une indication de la capacité en courant d'un ampli et donc de la capacité à dynamiser une enceinte correctement, mais aussi et je dirai tout aussi important sa capacité à tenir des impédances Basses.


En résumé, lorsque j'ai remplacé mon NAD par l'Accuphase E213, (2 X 95W mais avec des condos gros comme des canettes), je n'ai pas reçu une claque, c'etait mieux défini et surtout différent point de vue espace stéréo (plus large et précis).
Comme j'aime bien le faire après un nouvel achat (si on peut), j'ai rebranché l'ancien matériel pour être sur de mes sensations, de l'apport réel ou pas du nouveau matériel. Donc après 2 - 3 semaines d'écoute de l'Accuphase, j'ai rebranché le NAD sur les 826W, et là :o j'ai eut la sensation qu'il manquait des musiciens !
C'est au niveau de l’immersion sonore, dans la sensation de pouvoir écouter distinctement chaque musicien comme au concert que l'Accuphase fait la différence, de plus avec L'Accuphase ont peut monter le son assez fort sans avoir mal aux oreilles, il permet aux focal 826W de garder un équilibre très naturel. Les graves paraissaient plus présents avec le NAD, mais moins tendus, plus "loudness", c'est pour son prix un bon choix avec ces enceintes, mais si vous avez l'occasion de monter en gamme d'ampli, ces enceintes méritent ce qu'il y a de mieux.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:50

Amen !
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:52

Pour simple informations, Daniel au fait as-tu déjà entendu parler des amplis Roksan Kandy et de leur association éventuel avec les Focals ?
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:21

FortMinor a écrit:Pour simple informations, Daniel au fait as-tu déjà entendu parler des amplis Roksan Kandy et de leur association éventuel avec les Focals ?


Non, désolé, mais nous sommes nombreux à fréquenter ce forum...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Nov 2014 0:46

Ok. Je te demandais à toi car je supposais que tu avais sûrement fait quelques test pour le mariage avec tes Focals avant d'acheter ton Accuphase et il figure que Roksan et Accuphase disputent à peu près la même gamme.

Du tout à tout forumeur passant par là. Vos avis sont les bienvenus sur les amplis Roksan ;-)
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:36

Accuphase et Roksan dans la même gamme ? :o
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Oct 2015 20:00

Bonjour,

Je déterre ce post car je voudrais passer du HC (Denon 2310 + ensemble Kef E3005) à la HiFi
J'ai les focales 826W en frontal de mon HC 7.1, donc je cherche un ampli intégré avec Bypass.
Les sources sont un très vieux lecteur CD Technics SL-PG540A mais surtout un Asus O!Play Pro qui me fournit FLAC et MP3 320kps par sa sortie optique (branché sur le Denon AV). Ce media player a aussi une sortie stéréo analogique RCA (mais impossible de savoir quel est le DAC)

Mon budget maxi est de 1600 Euros (peu^t être 2000 si je fait une bonne fin d'année...), et j'hésite entre:

- un Marrantz PM 8005: le moins cher, ça me permettrait d 'y adjoindre un Popcorn Hour A-500 pour lire mes Flac et Mp3 320kbps en passant par son DAC ESS9018. Ou un DAC du genre MyDAC

- un Roksan Kandy K3: des supers reviews, mais des problèmes de fiabilités vu sur divers forums. Pas mal de monde se plein d'un "buzz" dans les enceintes quand on branche un ampli AV sur le canal bypass, ou encore des transfos qui sont bruyant... Bref de l'artisanat anglais (j'y connais rien en HiFi mais j'ai déjà une Caterham comme auto plaisir et ça me donne une idée de ce que "artisanat anglais" peut vouloir dire en bien comme en mal). En plus il va falloir un DAC...

- un Rotel RA-1570: toujours dans mon budget- peu de review... avantage pour lui d'avoir des entrés numériques et un DAC 24/192. Mais quelle est son positionnement sonore, quel accord avec mes Focal 826W?

- un Atoll SE100 IN, auquel il faudra là aussi ajouter un DAC. Lu pas mal de monde dire qu'il est trop sec et ascendant, et donc que le marriage avec les Focal 826W ne sera pas bon.

- un NAD 356BEE: pas cher, je peux là aussi lui ajouter un DAC ou le popcorn hour A500. Peur qu'il manque de tenue en courant?

- un NAD375BEE: la encore un DAC a ajouter plus tard

J'aimerais bien aller écouter tout ça quelque part, mais je bosse 6 jours sur 7 (ça me permet de me faire plaisir le dimanche), et je préférais acheter par internet.

Vos avis m’intéressent.

Merci
Tof78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Oct 2015 18:59
  • offline

Message » 31 Oct 2015 21:46

Bonjour,

Également pocesseur de focal 826 et à la recherche d'un ampli hifi, j'ai eu l occasion d écouter le p'8005 et le bc acoustique ex332-D. Les deux amplis sont très bons tout en étant assez differents. Le pm8005 est puissant avec une sonorité assez chaleureuse. Le 332-D est plus franc, plus neutre et peut sembler par conséquent moins chaleureux. Les deux amplis sont très bons mais n'ont pas la même philosophie...

Dans la gamme de prix au dessus, j'ai aussi écouté le ex362-D et le Pier Audio ms680 se. Les deux amplis sont encore un cran au dessus. le fait de pouvoir être en classe À sur les premiers watts est assez sympa sur le 362D mais par contre il chauffe pas mal dans ces conditions.

Avant de faire mon choix, j aimerai encore écouter un Cambridge 851A et un hegel h80 pour voir un peu ce que peuvent donner ces amplis. Je n'ai pas pu écouter les roksan mais j en ai entendu dire beaucoup de bien. Le atoll, je l'ai écouté lors de l'acquisition de mon Matos il y a deux ans mais je n'avais pas accroché avec les focals. Je n'ai pas eu l occasion de écouter les nad désolé... :zen:
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 31 Oct 2015 23:25

Salut tof.

Une seule chose à te conseiller.
Va chez elecson faire des tests en auditorium. Ils ont vraiment un très grand choix d'ampli et tes enceintes. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette absolument pas.

Pour ma part j'ai choisi l'ampli atoll et encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas. L'ampli est assez puissant pour tenir les enceintes et apporte la touche ronde de chaleur qu'il faut aux focals.
J'adore toujours autant ces enceintes ! Elles font fureurs à chaque soirée que je peux faire avec mon entourage.
Cordialement.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 0:19

El_Mafiou a écrit:Bonjour,

Également pocesseur de focal 826 et à la recherche d'un ampli hifi, j'ai eu l occasion d écouter le p'8005 et le bc acoustique ex332-D. Les deux amplis sont très bons tout en étant assez differents. Le pm8005 est puissant avec une sonorité assez chaleureuse. Le 332-D est plus franc, plus neutre et peut sembler par conséquent moins chaleureux. Les deux amplis sont très bons mais n'ont pas la même philosophie...

Dans la gamme de prix au dessus, j'ai aussi écouté le ex362-D et le Pier Audio ms680 se. Les deux amplis sont encore un cran au dessus. le fait de pouvoir être en classe À sur les premiers watts est assez sympa sur le 362D mais par contre il chauffe pas mal dans ces conditions.

Avant de faire mon choix, j aimerai encore écouter un Cambridge 851A et un hegel h80 pour voir un peu ce que peuvent donner ces amplis. Je n'ai pas pu écouter les roksan mais j en ai entendu dire beaucoup de bien. Le atoll, je l'ai écouté lors de l'acquisition de mon Matos il y a deux ans mais je n'avais pas accroché avec les focals. Je n'ai pas eu l occasion de écouter les nad désolé... :zen:


Ca me facilite pas mon choix: vous venez de me rajouter a la liste 4 amplis! -:)
En tout cas merci pour l'avis sur le PM8005.

Je recherche une sonorité plutot dynamique. Je ne sais pas pour la neutralité.
Tof78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Oct 2015 18:59
  • offline

Message » 01 Nov 2015 0:23

Dans la fourchette de prix du Pm8005, alors écoutes le bc acoustique 332-d. les autres sont plus chers
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message