Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un amplificateur intégré connecté

Message » 04 Jan 2020 17:34

Bonjour,

Je cherche à acquérir un amplificateur intégré connecté.
Mon cahier des charges est le suivant :
budget max : 2000 à 3000€
Si possible un système de calibration automatique
Une application iOs ergonomique avec idéalement Qobuz en qualité studio en natif
Mes sources sont uniquement dématérialisées (Abonnement Qobuz studio)

Mon système actuel est un ampli AV Yamaha 3070 et mes 2 enceintes colonnes des KEF IQ90.
Mon salon fait 40 m2

Mes recherches m'ont permis pour l'instant d'identifier plusieurs cibles :

Le NAD M10
L'ARCAM SA30
Le HEGEL H120
Le Lyngdorf TDAI-1120

et les plus anciens

NAIM Atom
NAD c388
et Bluesound POWERNODE 2I.


Enfin pour la petite histoire, je cherchais initialement à mettre un ampli hi-fi en by-pass.
J’avais fait dans ce sens fait il y a qq temps une écoute comparative chez Elecson entre un 3070 et un yam RN803d, un yam AS1100 et un yam AS2100.
La différence pour mes oreilles était vraiment très sensible sur le AS2100, pas sur les premiers.
Le 3070 se défend sans doute pas si mal en hifi stéréo, il faut donc que la plus value qualitative justifie l'investissement.


Merci par avance de vos conseils et retours d'expérience pour m'aider dans ce choix

Arnaud
Dernière édition par psgfan le 04 Jan 2020 18:00, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Choix d'un amplificateur intégré connecté

Message » 04 Jan 2020 17:58

Le report des Informations de lecture (jaquette par exemple) sur la télé serait la cerise sur le gâteau.
L’ampli sera dans un meuble donc l’écran de l’appareil non visible.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:54

psgfan a écrit:Le report des Informations de lecture (jaquette par exemple) sur la télé serait la cerise sur le gâteau.
L’ampli sera dans un meuble donc l’écran de l’appareil non visible.


Personnellement j'ai un ampli hegel H360 (donc avec fonction raison) mais comme ma télé samsung , me permet de faire du streaming (j'ai un abonnement spotify et un abonnement Deezer Hifi) , je n'utilise que l'interface de la télé (le son lui est décodé par le DAC de l'amplificateur Hegel, via une connection par cable optique)
Je trouve que c'est beaucoup plus facile de faire du streaming sur un grand ecran.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Choix d'un amplificateur intégré connecté

Message » 05 Jan 2020 9:13

Powerdoc a écrit:
psgfan a écrit:Le report des Informations de lecture (jaquette par exemple) sur la télé serait la cerise sur le gâteau.
L’ampli sera dans un meuble donc l’écran de l’appareil non visible.


Personnellement j'ai un ampli hegel H360 (donc avec fonction raison) mais comme ma télé samsung , me permet de faire du streaming (j'ai un abonnement spotify et un abonnement Deezer Hifi) , je n'utilise que l'interface de la télé (le son lui est décodé par le DAC de l'amplificateur Hegel, via une connection par cable optique)
Je trouve que c'est beaucoup plus facile de faire du streaming sur un grand ecran.


Cette mais l’idée reste quand même d’avoir le lecteur réseau intégré.
C’est sympa d’avoir les jaquettes qui d’affichent sur la télé mais uniquement lorsqu’on le souhaite, et surtout la navigation se fait sur iPad/ iOS.

Le M10 de ce que j’ai pu comprendre rempli parfaitement ce point la. Gestion par l’application ou par l’écran tactile intégré et possibilité lorsqu’on souhaite de déporter l’affichage des jaquettes sur le téléviseur si celui-ci est relié à l’ampli

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:09

psgfan a écrit:
Powerdoc a écrit:
Personnellement j'ai un ampli hegel H360 (donc avec fonction raison) mais comme ma télé samsung , me permet de faire du streaming (j'ai un abonnement spotify et un abonnement Deezer Hifi) , je n'utilise que l'interface de la télé (le son lui est décodé par le DAC de l'amplificateur Hegel, via une connection par cable optique)
Je trouve que c'est beaucoup plus facile de faire du streaming sur un grand ecran.


Cette mais l’idée reste quand même d’avoir le lecteur réseau intégré.
C’est sympa d’avoir les jaquettes qui d’affichent sur la télé mais uniquement lorsqu’on le souhaite, et surtout la navigation se fait sur iPad/ iOS.

Le M10 de ce que j’ai pu comprendre rempli parfaitement ce point la. Gestion par l’application ou par l’écran tactile intégré et possibilité lorsqu’on souhaite de déporter l’affichage des jaquettes sur le téléviseur si celui-ci est relié à l’ampli

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


J'ai une télé samsung, et la navigation se fait par le biais de la télécommande. Après effectivement si il faut un I pad/ I phone pour naviguer, la solution perd son ineterêt.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:11

A niveau a priori inférieur, il y a aussi le Marantz PM7000N, qui est entre mon CR612 et la liste de psgfan, et sans calibration et le Yamaha 803D

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Jan 2020 14:41

Le NAD M33 qui vas sortir dans l'année
Un des plus chère aussi
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:17

Suivant la configuration de ta pièce le Marantz pm 7000n risque d être un peu léger ...a voir
c'est très bon ampli mais il faut un peu le pousser :wink:
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:20

Un témoignage sur le topic du M10 n’est pas très rassurant non plus.
Je me pose finalement réellement la question de l’ampli hi-fi, le gain avec un ampli AV haut de gamme n’étant pas si évidement manifestement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:20

Tu pourrais aller te faire une idee chez Elecson : ils ont le yamaha HC 3080 et il vendent le M10 modèle d'expo...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Choix d'un amplificateur intégré connecté

Message » 12 Jan 2020 11:29

JG Naum a écrit:Tu pourrais aller te faire une idee chez Elecson : ils ont le yamaha HC 3080 et il vendent le M10 modèle d'expo...


En effet
J’étais déjà allé faire chez eux une écoute entre mon 3070 et à l’époque un 830d, un yam 1100 et un 2100.
J’attendrai dans ce cas qu’ils reçoivent le futur Arcam


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Choix d'un amplificateur intégré connecté

Message » 12 Jan 2020 11:39

Comme je le disais plus haut, je n’ai certes pas fait beaucoup pour l’instant d’écoute comparative mais le seul pour lequel j’ai trouvé un gain vraiment perceptible était le Yamaha 2100.
En revanche je cherche désormais un ampli connecté pour garder le côté familly friendly au niveau ergonomie.
Mon épouse et même mes deux enfants de sept ans utilisent facilement l’application MusicCast sur l’iPad pour écouter la musique qu’ils souhaitent.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:59

Même si je me rends compte en écrivant ces lignes que rien n’empêcherait finalement ma femme et mes enfants de continuer a écouter la musique en streaming sur le 3070 si cela s’avérait plus facile d’usage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:35

Pour le PM7000N,l'appli Heos fonctionne plutôt bien , juste l'interface et la navigation qui pourraient être amélioré , sinon Lecture sur Nas ,Tune in , spoti.. tout fontionne nickel
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:18

Je vais finalement sans doute partir vers l’option de rajouter un bloc de puissance (Un Nuprime STA-9) aux fesses de mon 3070.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message