Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré chinois ?

Message » 13 Sep 2004 17:14

Salut à tous,

Suite à la lecture du post sur les ampli chinois, je me permet de créer un topic pour vous demander votre avis...

J'enviseage de m'acheter un intégré Hi-Fi pour coupler avec mon A/V Luxman et mes Chorus 725... Je ne sais pas vraiment le son que je recherche vu que je n'écoute la musique que sur le Luxman, je sais que je suis sensible aux aigus trop en avant et que le Luxman s'en sort trés mal en hifi : grave baveux et sans impact, aigus trop prononcés et criard, aucune ouverture...
Mon budget est de 650€ max sans compter les taxes totales d'environ 30% pour un achat sur le net à HK

L'association avec les enceintes n'a pas tellement d'importance puisque je compte les changer courant 2005. Pour la source, je lis mes cd sur un lecteur DVD Teac DV7 mais là aussi il y aura du changement puisque mon prochain achat aprés l'ampli sera trés certainement une zolie platine Jolida


Merci à vous :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:11

Pourquoi pas le Cayin TA-30 ? Je sais que tu ne veux pas du tube a priori mais à 500$ chez Cattylink (400 euros ! mais sans le transport), tu as un peu de marge pour les tubes de rechange :)

Et puis voilà un appareil dont tu trouveras 10.000 CR et surtout que tu pourras écouter chez l'un ou l'autre forumeur ! (ou en magasin, mais je n'aime pas l'attitude d'écouter en magasin tout en sachant qu'on va acheter par correspondance)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:10

+1 pour le TA-30

~700EUR TTC de chez Cattylink
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:33

pourquoi ne demandes tu pas à flegendre, qui importe du matos chinois et qui a peut etre un prix interressant, sinon tu as aussi coemaudio. de plus il pourra peut etre te diriger dans ton choix etant donner qu'il doit connaitre ton matos mieux que les asiatiques. :D a+
homps
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Déc 2002 1:46
Localisation: o mon pais toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:41

Ben PassionHifi et là prèt a bondir sur le pôvre client...


Non sans blague, notre ami Nitsuo13, doit d'abord ce faire une idée et prendre les conseils de tous et de faire le tri...

moi je dirais que il est urgent d'attendre, Nitsuo tu souhaite changer d'enceinte vers 2005 comme je lis...

laisse tes euros de coté attent un chouilla, et choisi un paquet Enceinte + Ampli en 2005

à moins que ton luxman soie vraiment une daube, ce que je doute un peu...

Parle nous un peut de la pièce dans la quelle tu souhaite mettre tout cela...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Sep 2004 21:58

deja je te deconseille mon ampli, consonance, il est plutot montant, voir cristallin et meme si moi j'aime bien, ca ressemble aps du tout a ce que tu recherche....

Je vais faire le fouteur de bordel gratuit, mais ce que tu cherche ca correspond pas mal du tout a un cambridge azur 640, pas de chine mais d'angleterre, et tu pourras meme l'avoir avec une garantie et l'ecouter chez un revendeur.... c'est pas le bonheur ca...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Sep 2004 23:54

Pascalus IV a écrit:deja je te deconseille mon ampli, consonance, il est plutot montant, voir cristallin et meme si moi j'aime bien, ca ressemble aps du tout a ce que tu recherche....

Je vais faire le fouteur de bordel gratuit, mais ce que tu cherche ca correspond pas mal du tout a un cambridge azur 640, pas de chine mais d'angleterre, et tu pourras meme l'avoir avec une garantie et l'ecouter chez un revendeur.... c'est pas le bonheur ca...


C'est un ampli que j'avais remarqué, mais vu que mon budget à augmenté depuis, je l'ai laissé de coté... et puis depuis que je vois les prix des intégrés chinois je revois un peu mon jugement sur les prix pratiqués en europe (en gros on se fait bien bien entuber)
Pas plus tard que cet aprés midi (en lisant vos réponses), j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'en France le TA-30 est vendu tenez vous bien... : 1500€ (400$ chez catty !)

Je me suis renseigné sur le fameux Cayin TA-30, il a l'ai d'être trés performant, mais pour moi le tube c'est un autre monde... nottament au niveau de l'entretient de l'ampli aprés l'achat, ou le réglage du BIAS dont je ne connais même pas la signification. Cela dit, si pour mon budget je peux avoir un bon petit tube, je ne dit pas non... mes 725 n'en seront que ravies :lol:

Concernant ma pièce d'écoute, là aussi il y aura forcement du changement vu que je vis encore chez mes parents... je pense qu'il y aura du mouvement en 2005, et je chercherais un petit appart en prenant en compte le facteur "pièce d'écoute" donc au moins une pièce de 20m²

Voilà pour les infos :wink:

Donc d'aprés vous l'ampli qui me conviendrais le mieux serait un Cayin TA-30... j'ai lu les avis sur google et les utilisateurs en sont content. Je vais me renseigner un peu mieux concernant l'entretien des tubes, les réglages, les prix... etc


Merci à vous, je suis ouvert à d'autres suggestions :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:10

Ho les tubes...

pour simplifier... (en gros hein)

c'est 5'000 heures
c'est un réglage de temps en temps (un tournevis, un multimètre)

à faire bien sur avec de l'aide pour la première fois

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Sep 2004 0:14

Comme les autres, je te conseille de ne t'arrêter ni sur l'origine de l'ampli ni sur son prix "original" pour guider ton choix.

Cela dit, pour répondre à tes questions sur l'entretien d'un ampli à tubes, il y a beaucoup de "on dira". Tu branches, ça marche. Point. Je simplifie encore plus :mdr: ... .

Quand à l'association avec tes 725, j'ai eu moi même des Electra sur mon Cayin et le mariage m'a semblé très heureux, à condition de ne pas faire tourner ça dans une pièce trop grande pour ce qui concerne le TA-30 (un ampli que j'apprécie beaucoup, soit dit en passant)

J'ai aussi lu dans un autre post que tu penses ne pas avoir d'auditorium près de chez toi.
Pas plus tard que Vendredi dernier, nous étions une dizaine de forumeur chez Eclipse Avignon ... .
Pour NAD, il y aussi Iacono à Nimes, un type bien sympa et très ouvert.
Pour Cambridge, Micromega & compagnie, tu peux aller faire un tour chez Amplhifi, toujours à Nimes (nous allons programmer une écoute collective dans ce magasin d'ici peu, tu es le bienvenu !).

;)

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 6:01

pyra a écrit:tu peux aller faire un tour chez Amplhifi, toujours à Nimes (nous allons programmer une écoute collective dans ce magasin d'ici peu, tu es le bienvenu !).

;)

PY


+1 , et bientôt aussi une écoute sur Marseille chez Profil d'Auteur pour un grand comparo Sonus Faber / PROAC ( Scoop!!!!!!!) :P

Alors @ bientôt j'espère :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:05

je ne suis pas convaincu par le TA30, le rendu du grave est trop leger , cela manque d'impact a mon gout, ce n ést pas nouveau, je l'ai déjá écrit, j'ai possédé cet ampli de mois.

maintenant le comparatif cayin 265ai versus classic 6.6
sytéme d'écoute jolida jd100 + leisure 2.

nous étions 4 auditeurs : le maitre de lieux, son frère DJ, un ancien producteur et moi même.

le classic 6.6 avait subit un rodage de 24H.

sur le papier, les appareils sont proches, alimentation sensiblement équivalente, poids similaire, avantage classe A pour le CAYIN , avantage puissance pour le CLASSIC.

pour la télécommande : avantage CLASSIC Avec une magnifique télécommande en métal.
fonctionnalité : pas d'entrée symétrique pour le CLASSIC mais entrée pre-ampli .

les 2 appareils étaient préalablement chauffés et branchés en permanence.

en 5 minutes le compte du cayin était réglé par le classic 6.6 : meilleure tenus du grave, plus d'impact, scéne sonore plus ouvere, plus profonde, moins de fouilli, meilleure finesse, le cayin a une fausse rondeur qui en fait masque les détails.

l'écoute a durée 2 heures environ ( au 4/5 sur le classic 6.6 ), esssentiellement, jazz, classique, pop/rock.

ps : le cayin est vendu
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:40

pas d'entrée symétrique pour le CLASSIC mais entrée pre-ampli

Rectif, entrée Ampli direct sans passer par le pré-ampli..., donc l'on pourais l'utiliser comme ampli de puissance...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:42

Merci pour vos réponses, je continu d'étudier tout ça :wink:

Que pensez vous des ampli à tubes Ming Da (MC805-AA, MC34-A, MC3008-AB...)

En tout cas je suis de plus en plus attiré par le tube depuis que je me renseigne sur cette technologie. J'ai vraiment envie de sauter le pas :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:46

ça a quoi comme rendement les 275 ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:54

flegendre a écrit:je ne suis pas convaincu par le TA30, le rendu du grave est trop leger , cela manque d'impact a mon gout, ce n ést pas nouveau, je l'ai déjá écrit, j'ai possédé cet ampli de mois.

maintenant le comparatif cayin 265ai versus classic 6.6
sytéme d'écoute jolida jd100 + leisure 2.

nous étions 4 auditeurs : le maitre de lieux, son frère DJ, un ancien producteur et moi même.

le classic 6.6 avait subit un rodage de 24H.

sur le papier, les appareils sont proches, alimentation sensiblement équivalente, poids similaire, avantage classe A pour le CAYIN , avantage puissance pour le CLASSIC.

pour la télécommande : avantage CLASSIC Avec une magnifique télécommande en métal.
fonctionnalité : pas d'entrée symétrique pour le CLASSIC mais entrée pre-ampli .

les 2 appareils étaient préalablement chauffés et branchés en permanence.

en 5 minutes le compte du cayin était réglé par le classic 6.6 : meilleure tenus du grave, plus d'impact, scéne sonore plus ouvere, plus profonde, moins de fouilli, meilleure finesse, le cayin a une fausse rondeur qui en fait masque les détails.
l'écoute a durée 2 heures environ ( au 4/5 sur le classic 6.6 ), esssentiellement, jazz, classique, pop/rock.

ps : le cayin est vendu


+1 :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message