Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix entre cambridge et cambridge

Message » 06 Déc 2008 17:32

Bonjour.
Je suis enfin décidé changer mon ampli DENON PMA260 qui est couplé à des Monitor Audio BR2.
N'ayant pu écouter ces enceintes que sur du cambridge au moment du choix des enceintes et ne voulant pas prendre de risques je pense rester sur cette marque.
Seulement dans mes moyens il y a 340A,340SE,540A-V2 et 640A-V2.
J'écoute principalement de la musique cool ( jazz,baroque,classique cool ) et ma nouvelle pièce d'écoute va faire environ 15m².
D'après les différentes fiches techniques c'est surtout la puissance de l'alim qui augmente à partir du 540A mais à part ça...
La question est: à partir de quelle niveau verrai-je une réelle différence.
Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à le dire.
Merci d'avance.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:24

Salut,
Cette semaine, j'étais parti pour acheter un ampli Cambridge 640 R. Connexion n'en ayant pas à disposition, j'ai écouté le 540a pour me faire une idée du son de l'ampli anglais, ceci sur une paire de colonnes BW. Puis j'ai écouté l'Atoll In 50. Il y a une grosse différence de dynamisme entre les deux. Les timbres me paraissent assez similaires avec les deux marques mais la puissance dans les attaques et dans les graves est vraiment du côté de l'Atoll. De plus grâce à son système By-pass il demeure intégrable dans un Système HC. J'ai dit "banco". Je l'ai depuis 2 jours, il est en cours de rodage. Associé à une Sony DVPNS 905V + Tara Labs prisme 200 + Tannoy Mercury Mx3 + QED silver Anniversary, il me donne beaucoup de plaisir, et pense peut être même le ramener pour L'atoll In 80 qui pourrait potentiellement délivrer plus de grave à très bas volume, il faut que je me décide vite, je retourne voir le vendeur cette semaine. J'étais Cambridge interested, je suis devenu Atoll addict. :D
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:24

Merci pour cette réponse. :)
Mais j'ai peur que l'atoll soit trop montant par rapport au Cambridge ( j'ai un problème avec les aigus ).
J'ai déjà pris les BR2 au lieu des RS1 pour cette raison.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:00

Personne ne connais les amplis Cambridge ? :o
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:33

bonsoir,je peux te dire que le 540v2 de chez cambridge est bon,il m'a donné satisfaction pendant un an,le 640 ira plus loin c'est sur,après ce n'est qu'une question de budget.A toi de voir.Si tu aime une écoute calme et douce ,super, tu seras comblé.J'ai beaucoup aimé cet ampli :wink: et un jour peut etre ,pour un deuxième système..... hummm
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:26

En ce qui concerne le budget il n'y a pas un gros écart entre ces deux là.
Il est par contre beaucoup plus conséquent entre le 340 et le 640.
C'est juste qu'au vu de la gamme de mes enceintes je me demandais si à l'écoute le passage d'un 340 à un 640 se justifiait.
Mais si oui pas de problème je m'orienterai vers le 640.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:54

amsterdam_44 a écrit:En ce qui concerne le budget il n'y a pas un gros écart entre ces deux là.
Il est par contre beaucoup plus conséquent entre le 340 et le 640.
C'est juste qu'au vu de la gamme de mes enceintes je me demandais si à l'écoute le passage d'un 340 à un 640 se justifiait.
Mais si oui pas de problème je m'orienterai vers le 640.

un 540 ira trés bien sur tes enceintes,le 340 aussi tout dépend si tu écoutes fort .Le 640 ,je sais pas.Le mieux ,va écouter les deux et tu verras la différence.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:03

Ok.
je vais tenter d'écouter les deux et si possible au même endroit même si ça ne sera pas sur mes enceintes car pas distribuées pour l'instant sur NANTES.
D'ailleurs elles ont été en écoute à la FNAC ( ils ont beaucoup aimé les RS6 ) pendant une semaine mais je l'ai su trop tard. :(
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:27

amsterdam_44 a écrit:Ok.
je vais tenter d'écouter les deux et si possible au même endroit même si ça ne sera pas sur mes enceintes car pas distribuées pour l'instant sur NANTES.
D'ailleurs elles ont été en écoute à la FNAC ( ils ont beaucoup aimé les RS6 ) pendant une semaine mais je l'ai su trop tard. :(


MP
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:11

Désolé mais je n'ai pas de message. :/
Sinon après des heures de recherches j'ai vu que l'on pouvait alimenter un ampli de puissance directement avec la carte son d'un PC et comme tout va partir du PC dans mon cas je me suis dit pourquoi pas.
Par contre dans le même budget qu'un 640A par exemple je ne trouve que du rotel et du atoll qui si j'ai bien compris sont un peu agressifs.
Mais est-ce le cas aussi des amplis de puissance ?
En bref la coloration du son est faite uniquement par la partie préamp ou bien l'ampli de puissance y met son grain de sel aussi ?
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:18

amsterdam_44 a écrit:Désolé mais je n'ai pas de message. :/


Je te reMP


En bref la coloration du son est faite uniquement par la partie préamp ou bien l'ampli de puissance y met son grain de sel aussi ?


Pour moi, c'est surtout l'ampli qui colore le son :

Je cherchais un bloc de puissance pour adoucir mon Denon 3806 : avec mon MarantzMM9000, j'ai retrouvé la douceur de mon ancien Marantz dans les aigus

Idem : Quand j'avais mon Marantz SR7300, j'avais mis mon Cambridge 640A en ampli de puissance pour les voies avant : il y avait bien une différence de coloration sonore
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:33

Donc si je comprend bien, selon toi c'est l'ampli plus que le préampli qui colore le son ?
Dans ce cas je peux oublier les atoll et totel alors... :cry:
Edit: j'ai répondu à ton MP.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:50

amsterdam_44 a écrit:Donc si je comprend bien, selon toi c'est l'ampli plus que le préampli qui colore le son ?
Dans ce cas je peux oublier les atoll et totel alors... :cry:
Edit: j'ai répondu à ton MP.


Attention, je te donnes juste mon avis (mais je le partage ... :mdr: )

C'est quoi les totel ?
Tu as aussi beaucoup d'autres marques :roll:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:58

Oups c'est ROTEL.
En ampli de puissance et dans ces tarifs je n'ai vu que ces deux marques sur le net pour l'instant.
Si tu en as d'autres n'hésites pas.
amsterdam_44
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:37
Localisation: SAINT NAZAIRE (44)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:39

Bonjour,
quand tu parles d'ampli tu parles de la musique, donc ce n'est pas un ampli HC qu'il te faut, mais un ampli hifi. Moi j'ai du cambridge et j'en suis absolument ravi. Evidemment pour les puristes ce n'est pas assez cher et donc ça ne vaudra jamais un ampli à lampe ou un ampli à 2000eurs. Mais c'est un super son, assez neutre et qui musicalement me convient parfaitement. Au niveau connectique ce n'est pas le summum (surtout en HC), mais l'essentiel est là.
Niveau qualité prix c'est imbattable. La finitionest remarquable et si vois l'intérieur d'un ampli cambridge tout respire la qualité. Pour la différence de prix peu importante avec le 340A, je te conseille le 540A, mais si tu as un peu de sous tu peux monter en gamme.
Et puis, avec la baisse du pouvoir d'achat des français, les occasions sont devenues raisonnables en prix. Alors regarde les PA du forum ou "le bon coin", et tu y trouveras de bonnes occas.
La plupart des amplis ou lecteur de Cd ont reçu des récompenses partout dans le monde. Regarde sur le site diapason en France et "whats hifi" en Angleterre.
claude
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message