Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 12 Avr 2011 16:34

aubergine 66 a écrit:Je reviens car c'est quand même prise de tête tout ça.
Quid des indications "LF" et "HF" sur le bornier des enceintes ?
Les câbles sortant de l'intégré doivent-ils respecter un sens (exemple: sur le schéma de copade, les câbles "A" alimentent les bornes supérieures des enceintes, les câbles "B", les bornes inférieures). De plus, n'oubliez pas que sur les Matisse, "LF" est en position supérieure.
Merci d'avance.

Petite précision : il ne s'agit pas de mon schéma mais d'un sujet repris ici : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... &start=525
J'ai testé le branchement préconisé entre mon Creek Destiny et mes B&W 805s et je suis revenu au branchement ....... traditionnel :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2011 11:11

pour rebondir sur la question des cables de liaisons , mon experience m'a toujours prouvé qu'il valait mieux monocabler avec des cables de qualités superieures (avec des jumpers de tres hautes qualité entre les borniers des enceintes ) ..que de vouloir bicabler avec des cables plus classique...
...apres , c'est sur , si on veut bicabler avec des cables de tres haute qualité , j'imagine que ca le ferait tres certainement ! ...mais attention au budget dans ce cas qui approcherait le budget de l'ampli en question... :o
..dans mon cas precis , avec des cables monocablés wireworld equinox accompagnés des legendaires jumpers "gold eclipse" donnaient des resultats TRES convainquants :wink:

un ptit visuel sur les jumpers..
http://api.ning.com/files/P2hf1Qw5zN3Zh ... 000195.JPG
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:57

Effectivement, je pense que si la question du bicâblage est si controversée, ce n'est pas sans raison.
J'avais envie d'essayer, puis après l'envie s'en va... puis elle revient, reflue etc.
Je ne connaissais pas ces jumpers.
Deux questions:
- pourquoi ne pas avoir câblé en diagonale sur le bornier des enceintes ? Est-ce à la suite d'essais ?
- et, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le coût de ces merveilles ?

Allez, une troisième question:
- pensez-vous que les wireworld equinox conviendraient à mon installation ?
Allez, une quatrième:
- pourquoi "donnaient des résultats TRES convainquants" ? Pourquoi ce passé ? Êtes-vous passé à autre chose avec vos Destiny ?
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 13 Avr 2011 20:26

hello :D
..j'ai été cablé en diagonale ( branchement du + au dessus a droite et du - en bas a gauche) durant plusieurs années ...ceci apportait un peu + de clarté et d'ouverture ; pourquoi je parle au passé ? ..tout simplement parce que le materiel change ..mais les salons d'ecoutes egalement !
et il se trouve que mon equilibre tonal actuel avec les jumpers en mode croisé (ou diagonal) est desormais moins bien adapté a mon nouveau local d'ecoute tout simplement.. (piece plus petite , plancher au lieu de carrelage avant..etc )
ces jumpers sont les + hauts de gamme possible chez wireworld ; ils sont (le jeu de 4) a 299 euros... ca fait peut etre cher les ptits bouts de cables , certe
...mais dans mon cas , je n'avais pas acheté de simples bouts de cables ...mais un RESULTAT ! ...le piege , c'est que si vous essayez des "gold eclipse" en jumpers sur votre systeme , vous etes condannés a les garder pour longtemps ! :mdr: ....c'est tres "addict" ces ptites betes la !
je connais desormais toute la gamme de ces jumpers chez wireworld pour les avoirs eu en pension chez moi sur mon systeme ( toujours avec les cables hp "equinox" de la meme marque..)
-les oasis en 1ere gamme (tres bon rapport perf/prix) env 100 euros le jeu de 4
-les equinox en 2eme gamme ( plus ouvert encore et plus tendu dans le bas) de souvenir , dans les 150euros le jeu de 4
-les eclipse en 3eme gamme ( plus naturel et doux avec grave plus charpenté ) env. 200 euros le jeu de 4
-les silvers eclipse en 4eme gamme ( encore plus ouvert , lumineux , et grave absolument magnifique ) env. 249 euros le jeu
-les gold eclipse en gamme ultime ! ( medium aigu absolument magnifique ! ...un perlé et un raffinement siderant ! superbe matiere...un ptit coté tube triode pour situer.. grave plus charpenté que sur les silver eclipse

l'ideal absolu pour moi serait (SUR MON systeme) le grave des silver avec le medium/ai des gold... 8) ...ils reste plus qu'a les inventer ceux la :wink:
...en tout cas , je renonce absolument et definitivement a acquerir les gold eclipse en cables complets (liaisons hp ) au prix delirant de 8900 euros env...ca calme n'est ce pas ?

...sinon , je n'ai aucunes reponses concernant le choix pertinent des equinox sur un autre systeme , vu qu'il n'y a pas 2 chaines d'identiques...meme si c'etait le cas , la piece quand a elle , changerait la donne de toute facon..

sinon effectivement , je parle au passé quand a mon ampli destiny , car je l'ai vendu depuis une 15ene maintenant a un sympatique breton !
la maladie "Mcintosh" m'a repris a nouveau ; c'etait plus fort que moi , j'ai replongé :oops: ...AHHH les yeux bleus... 8)
j'ai beau etre le createur de ce post sur CREEK ...je reste avec vous tout de meme ; je trouve toujours que le rapport performance/prix de nos ptits lingaux sont tres dure a battre ! ...et puis de toute facon , j'ai toujours mon lecteur destiny , que je n'arrive toujours pas remplacer , a moins d'y mettre + du double au moins !
..au plaisir de vous lire :wink:










aubergine 66 a écrit:Effectivement, je pense que si la question du bicâblage est si controversée, ce n'est pas sans raison.
J'avais envie d'essayer, puis après l'envie s'en va... puis elle revient, reflue etc.
Je ne connaissais pas ces jumpers.
Deux questions:
- pourquoi ne pas avoir câblé en diagonale sur le bornier des enceintes ? Est-ce à la suite d'essais ?
- et, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le coût de ces merveilles ?

Allez, une troisième question:
- pensez-vous que les wireworld equinox conviendraient à mon installation ?
Allez, une quatrième:
- pourquoi "donnaient des résultats TRES convainquants" ? Pourquoi ce passé ? Êtes-vous passé à autre chose avec vos Destiny ?
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:59

Bonsoir musiquefefe 39,
Merci pour votre longue et passionnante réponse. J'avoue avoir appris des choses, notamment sur ces jumpers dont j'ignorais l'existence. J'ai honte de le reconnaitre, mais bon...
C'est certainement une piste à creuser, plus intelligente que celle du bicâblage à coup sûr, et ça remet un peu en question mes projets, mais ces forum sont aussi faits pour cela, n'est-ce pas ?
Je vais sérieusement me pencher sur cette option, aidé de vos précieux conseils, même si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, rien ne vaut une bonne paire d'oreilles. Malheureusement, il faut trouver près de chez soi un revendeur compréhensif capable de prêter matériel ou câbles... ce n'est pas le cas dans la ville où je réside, qui est plutôt désertique de ce point de vue.
De toute façon, mon système est beaucoup plus modeste que le vôtre, et, comme vous, je me vois difficilement mettre 8.900 € dans... combien au fait ? 8.900 € le mètre ou 2 X 1m ? parce que ça change tout, hein ? Surtout si, pour le même tarif, on nous fournit les fiches, alors là, ça devient intéressant :wink:
Encore merci d'avoir pris la peine d'être aussi exhaustif et à bientôt.
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 14 Avr 2011 0:34

aubergine 66 a écrit:Bonsoir musiquefefe 39,
Merci pour votre longue et passionnante réponse. J'avoue avoir appris des choses, notamment sur ces jumpers dont j'ignorais l'existence. J'ai honte de le reconnaitre, mais bon...
C'est certainement une piste à creuser, plus intelligente que celle du bicâblage à coup sûr, et ça remet un peu en question mes projets, mais ces forum sont aussi faits pour cela, n'est-ce pas ?
Je vais sérieusement me pencher sur cette option, aidé de vos précieux conseils, même si dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, rien ne vaut une bonne paire d'oreilles. Malheureusement, il faut trouver près de chez soi un revendeur compréhensif capable de prêter matériel ou câbles... ce n'est pas le cas dans la ville où je réside, qui est plutôt désertique de ce point de vue.
De toute façon, mon système est beaucoup plus modeste que le vôtre, et, comme vous, je me vois difficilement mettre 8.900 € dans... combien au fait ? 8.900 € le mètre ou 2 X 1m ? parce que ça change tout, hein ? Surtout si, pour le même tarif, on nous fournit les fiches, alors là, ça devient intéressant :wink:
Encore merci d'avoir pris la peine d'être aussi exhaustif et à bientôt.



...mais de rien ! :wink:
pour le tarif annoncé sur les cables hp "gold eclipse" ...il sagit des longueurs en 2x2.5m ...ca reste toutefois totalement hors de mes moyens et honteusement chere ! .. :x ....meme si on achete plus des cables , mais un "resultat" , a ce niveau de budget , autant passer sur des appareils de gammes superieurs :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 14 Avr 2011 6:40

Alors là, cher musiquefefe 39, je vous arrête tout de suite ! 2 X 2,5 m, là, ça devient carrément intéressant.
En tout cas, plus que ce câble: (renseignements pris sur un autre forum)

Image

Le THDG d' Analysis Plus
"Structure ovale, cuivre plaqué or pour créer un câble sans égal. Tout a été soigné depuis la gaine étudiée pour éliminer les bruits microphoniques créé par les vibrations jusqu' à l' isolant Téflon propriétaire garantissant une impédance optimale."

Le prix ? :12800 € pour 2 X 2.4 m.

On n'arrête pas le progrès.

Toute plaisanterie mise à part, je suis entièrement de votre avis et, pour le prix d'une paire de câbles présentée dans un joli coffret de bois précieux, ne vaut-il pas mieux passer effectivement sur des appareils de gamme supérieure ?
Enfin, on peut penser que le public visé par ce type de produits ne PEUT PLUS passer à la gamme supérieure: il est déjà au taquet côté matériel :mdr: :mdr: :mdr:
aubergine 66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2011 9:57
  • offline

Message » 14 Avr 2011 7:44

si si, on peut envisager le gravage du nom de l'acheteur sur chaque brin de cuivre tous les 3 cm .....
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 14 Avr 2011 7:56

:-? néanmoins ils sont très beaux :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:14

Moins beaux, mais plus chers : Transparent câble référence MM à 22500 € en 2 x 2,40 m :mdr:
Image
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2011 21:01

copade a écrit:Moins beaux, mais plus chers : Transparent câble référence MM à 22500 € en 2 x 2,40 m :mdr:
Image

Merde alors, c'est plus chers que ma voiture :mdr:
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 25 Juin 2011 15:58

hello les amis ! :D
...compte rendu pour bientot de l'ampli intégré DESTINY version 2 !!!
en effet , je replonge a nouveau , suite a la revente d'il y a environ 3 mois et demi de mon ex DESTINY 1 ... :wink:
a suivre..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:20

Hello,

Welcome back chez Creek :D

J'ai mon Destiny 2 depuis fin mars et je suis ravi :mdr:

Il a tout: le sens du rythme, la beauté des timbres, la définition...

Dernièrement, le son s'est amélioré de façon spectaculaire, car je le trouvais trop neutre.

Maintenant il est devenu assez chaud, surtout sur les voix.

Est-ce l'ampli ou les enceintes qui se sont "décoincé(s)", je ne saurais dire :wtf: (les enceintes n'ont que six mois).

Seul défaut sur cet ampli: pas de LED sur l'encoche de niveau sonore de la molette de volume, ce qui fait qu'on doit régler le niveau sonore "à l'oreille" depuis son canapé.

J'ai aussi une LED qui a lâché (paire d'enceintes B). Ce n'est qu'esthétique, sans conséquence.
J’espère que la fiabilité sur le long terme sera correcte.

Petit conseil de réglage: régler la partie preamp sur "Active" et avec un niveau +6 db (cela donne les meilleurs résultats chez moi).
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:24

musiquefefe39 a écrit:hello les amis ! :D
...compte rendu pour bientot de l'ampli intégré DESTINY version 2 !!!
en effet , je replonge a nouveau , suite a la revente d'il y a environ 3 mois et demi de mon ex DESTINY 1 ... :wink:
a suivre..

Tu te sépares déjà de ton McIntosh ? :roll:
Dernière édition par copade le 25 Juin 2011 17:30, édité 1 fois.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:27

Flateric a écrit:Hello,

Welcome back chez Creek :D

J'ai mon Destiny 2 depuis fin mars et je suis ravi :mdr:

Il a tout: le sens du rythme, la beauté des timbres, la définition...

Dernièrement, le son s'est amélioré de façon spectaculaire, car je le trouvais trop neutre.

Maintenant il est devenu assez chaud, surtout sur les voix.

Est-ce l'ampli ou les enceintes qui se sont "décoincé(s)", je ne saurais dire :wtf: (les enceintes n'ont que six mois).

Seul défaut sur cet ampli: pas de LED sur l'encoche de niveau sonore de la molette de volume, ce qui fait qu'on doit régler le niveau sonore "à l'oreille" depuis son canapé.

J'ai aussi une LED qui a lâché (paire d'enceintes B). Ce n'est qu'esthétique, sans conséquence.
J’espère que la fiabilité sur le long terme sera correcte.

Petit conseil de réglage: régler la partie preamp sur "Active" et avec un niveau +6 db (cela donne les meilleurs résultats chez moi).


Ben chez moi c'est + 2db, comme quoi .... :D
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message