Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

shunyata sur nos MC !

Message » 02 Aoû 2008 13:00

une question "personnalisée" a ronan et jeffparis...qui connaissent shunyata...
quels sont d'apres vous les apports subjectifs que peuvent avoir ces cables ? modul (par exemple altair ! (merci ronan :wink: ) ...et hp (a 1ere vue moins connus dans nos contrées...)
merci d'avance :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 15:15

musiquefefe39 a écrit:une question "personnalisée" a ronan et jeffparis...qui connaissent shunyata...
quels sont d'apres vous les apports subjectifs que peuvent avoir ces cables ? modul (par exemple altair ! (merci ronan :wink: ) ...et hp (a 1ere vue moins connus dans nos contrées...)
merci d'avance :wink:


Pour les câbles HP (peut être de manière plus flagrante que sur la modulation) : profondeur de l'image sonore, ouverture, lisibilé des harmoniques.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 15:37

une question: un pont entre le fil neutre et la mise a terre dans la prise electrique peut elle causer un bruit de fond dans un ampli mc 5 canaux?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Mc

Message » 02 Aoû 2008 16:23

sonique a écrit:une question: un pont entre le fil neutre et la mise a terre dans la prise electrique peut elle causer un bruit de fond dans un ampli mc 5 canaux?

Pas tres precise ta question; 5 canaux ou mono n'a rien a voir dans un bruit de fond.ou a tu fait ce pont ? et pourquoi faire ? ne peux tu le shunter momentanement ? pour voir si tu as toujours ce bruit de fond . As tu regardé du coté de ton convertisseur ? Je crois que tu as un Mda 1000 ? Les convertisseurs en general aiment bien un courant tres "propre" et sur le Mda 1000 il faut meme parfois supprimer la prise de terre
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 16:32

une question: un pont entre le fil neutre et la mise a terre dans la prise electrique peut elle causer un bruit de fond dans un ampli mc 5 canaux?


Il faut supprimer ce pontage entre le neutre et la terre, voila une source à emmerdements. Deux solutions, soit c'est trois cables, phase-neutre-terre, soit deux cables, phase et terre. Le tout de manière distincte!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

prix

Message » 02 Aoû 2008 16:53

Ronan Elecson KLS a écrit:
jefparis a écrit:J'aime bien votre discussion, elle est hyper constructive.
Je vais réagir au propos de Ronan, personne que j'apprécie particulièrement, mais sur ce coup là, je suis en total désaccord avec lui.
Desmaret est un bandit de grand chemin avec son ton paternaliste pour faire passer la pilule.
On peut gagner très correctement sa vie sans escroquer chacun de ses clients et j'en parle en pleine connaissance de cause.
Un dollar à 1,3 est identique à un dollar à 1,56 pour Monsieur Desmaret, et là je dis : STOP il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, c'est de la marge pure sans mouiller sa chemise, uniquement grace à la devise, trop facile comme business, cela donne meme pas envie de se lever le matin pour aller bosser!!!!!, aucun challenge commercial. Bon c'est vrai il se fait vieux, avec une année en plus depuis hier :mdr:
Son salon qui nous fait au Sofitel, si souvent décrié pour la mauvaise qualité d'écoute par beaucoup de personnes du Forum, il ferait mieux d'appliquer la stratégie MC US qui organise chez des revendeurs des journées d'écoute à thèmes avec la présence des MC factory boys, au moins cela ressemblera à quelque chose!!!! et non à une foire à noeuf-noeuf qui se veut luxueux, qui en met plein la vue aux chalands de passage, mais pas aux oreilles, c'est dommage mais c'est pour cela que l'on est venu.!!!!! :wink:
Pauvre marque MC!!!!, elle mérite mieux que cela............ :wink:


Sur ce point, on sera toujours en désaccord, (et on en a tellement parlé qu'on le sait d'avance...) ce qui ne m'empeche pas également de t'apprécier beaucoup (et je précise pour les mauvaises langues que c'était bien avant que tu sois client car on s'est rencontré bien avant).

Mais c'est aussi ce que j'aime bien entre nous, on a pas des discussions avec des arrières pensées.

Mais notre désaccord n'est pas si profond que tu le dis, il concerne juste des tarifs appliqués :

- tu penses qu'il pourrait faire beaucoup mieux au vu des tarifs américains.

- moi je n'en sais rien, je pars juste du constat que comme il est aligné sur toute l'europe, il doit donc appliquer des tarifs en rapport avec ce qu'impose l'importation de Mc en europe, comme tous les autres, et ca me suffit à ne pas penser une seconde qu'il exagèrerait plus que les autres. Car je n'arrive pas une seconde à croire qu'il y a une entente européene car le monde du HDG est pas soudé pour un rond.

Mais le plus important est son sérieux, et la qualité de son importation. Et la dessus on n'est pas si en désaccord que ca, il fait plus et mieux que les autres importateurs HDG, c'est facile à voir.

Juste un point sur le salon. Un salon n'est pas fait pour faire des écoutes pointues et ne le sera jamais. Ceux qui le pense se trompent. Il est fait pour voir, savoir ce qui est et ce qui sera et doit donner envie aux visiteurs de se rendre dans des boutiques pour aller au fond de leur envie particulière.

De ce coté là, une fois de plus il est le meilleur, désolé. Les jours qui suivent un salon, les demandes d'écoute sur les marques faites par EAD sont (sans éxagerer) 10 fois plus nombreuses que pour toute les autres marques exposantes réunies. Car même si les conditions ne sont pas propices à une écoute en profondeur, les gens ont vu des choses, beaucoup de chose. Cette année rien que d'avoir pu voir tourner le MA7000, le MCD301, le VS115, les 1.2kw, ca a donné des envie à des tonnes de gens d'aller à la rencontre de ces produits. Une fois de plus c'est ce qu'on demande à un importateur : faire parler des produits qu'il distribue, donner envie de les écouter et ca il le fait très bien, mieux que les autres. Toi tu voudrais une écoute personnalisé, c'est impossible car comme tout le monde sur un salon tu es un cas particulier et que l'on ne peux pas gêrer les 10 000 cas particuliers que sont les 10 000 visiteurs .

Si tu en veux une sur du Très Haut de Gamme Mc, prend rendez vous avec un revendeur et comme les revndeurs Français sont trop frileux pour toi qui est déjà sur équipé, tu pourras quand même avoir une démo à Avallon. Tu seras acceuilli comme jamais (demande à notre ami commun Emm, comment on est reçu la bas...). C'est encore à mettre à son actif. Il supplée ses revendeurs...

Ronan

Heureusement (pour Mr Desmaret) et surtout pour Ronan que se demene comme un malade pour ses clients ! que pas mal d'acheteur de Mc ne lisent pas ces forums ! Sinon Mc ne serait distribué en France que ...............via l'etranger
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:15

zimmerli a écrit:
sonique a écrit:une question: un pont entre le fil neutre et la mise a terre dans la prise electrique peut elle causer un bruit de fond dans un ampli mc 5 canaux?

Pas tres precise ta question; 5 canaux ou mono n'a rien a voir dans un bruit de fond.ou a tu fait ce pont ? et pourquoi faire ? ne peux tu le shunter momentanement ? pour voir si tu as toujours ce bruit de fond . As tu regardé du coté de ton convertisseur ? Je crois que tu as un Mda 1000 ? Les convertisseurs en general aiment bien un courant tres "propre" et sur le Mda 1000 il faut meme parfois supprimer la prise de terre


c'est pas moi qui avait ce problème c'était un ami ,maintenant c'est ok il a enlever ce pont et tout est ok!
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 10:31

Bonjour,

J'ai acheté un MA7000 au US et j'ai besoin pour le convertir du schema electrique (Couleur fil, etc....)
Je n'arrive pas à l'obtenir !!!!!

J'ai un MA7000 et il est dans son carton (Un peu dommage) !!!!!!!!!!!!

BESOIN D'AIDE !!!!!!!
lahna33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Avr 2008 21:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:16

tu ne l'as pas fait convertir aux US?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:44

Bonsoir,
Vous pouvez obtenir le schéma de conversion auprès de Chuck Hinton ou bien auprès de Ron Cornelius sur le site de Mcintosh.com
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Mc import

Message » 08 Aoû 2008 15:06

c4003 a écrit:Bonsoir,
Vous pouvez obtenir le schéma de conversion auprès de Chuck Hinton ou bien auprès de Ron Cornelius sur le site de Mcintosh.com

Je ne suis pas si sur que nos amis de chez Mc donnent avec joie ce genre d'info à des Français ayant acheté leur Mc aux US alors qu'ils placardent sur leur site qu'il est interdit d'acheter du Mc via internet ou autre vente par correspondance !
Et en plus (adieu la garantie si il y a garantie ) apres ouverture du produit
De plus les revendeursUS qui ont l'habitude de travailler avec des etrangers font bien volontier la modif !!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

mcintosh,vincent ,cambridge, infinity kappa8a

Message » 08 Aoû 2008 19:46

bonjour à tous,voila,je viens d'acheter cet semaine ,un MC mc300 et aujourd'hui un préampli vincent sa-31-mk,je possède un lecteur cd cambridge 640cv 2,tout ce beau monde pour faire chanter mes infinity kappa 8a.le mois dernier,j'ai acheté un
ampli tubes yaqin MC-110 b (2x30en mode triode,2x60 en ultra lineaire) mais pour les kappa c'est un peu juste.j'ai ajouté un préamp xindax,pour la telecomande ,mais aussi pour une possible bi-amplification.
avec tout cale son le rendu est beau, delicieux,mais,il manque de la péche,le xindax mange un peu de dynamique.
par curiositée,j'ai branché les kappa sur mon ampli HC,un harman-kardon avr 7000,avec un lecteur cd hd 970,et la,j'ai
nettement senti la difference le harman "poussait" au cul des kappa,il balancait du JUS et ces gourmandes exprimaient
leur bonheur...Bon le son nest pas aussi riche qu'avec le tube alors forcement,petite insatisfaction.
donc ,voila,j'aimerai bien avoir vos avis sur les combinaisons possibles ,surtout MC mc300avec le preamp vincent sur
kappa 8a,et la possibilitée de bi-amplifier les kappa avec le mc300 et le yaqin tubes,via le xindax ou le vincent.
merci de bien vouloir eclairer de vos lumiéres,un néophyte amoureux des beaux matos et du son divin. à bientot,
je part en week end et je rentre lundi lire vos conseils merci.ducky7566.ciao
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Codes IR Mc

Message » 09 Aoû 2008 12:23

Si quelqu'un avait la tel optionnel Mc UR12:si il pouvait me passer les codes IR dans la mesure ou j'ai 2 preamp Mc avec les memes codes il y a la possibilité de programmer l'un des 2 preamp sur ALT mais c'est une autre serie de code
Merci a tous
ONLY Mc
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 10:54

zimmerli a écrit:Heureusement (pour Mr Desmaret) et surtout pour Ronan que se demene comme un malade pour ses clients ! que pas mal d'acheteur de Mc ne lisent pas ces forums ! Sinon Mc ne serait distribué en France que ...............via l'etranger


C'est ce qu'on pourrait croire en effet, et pourtant tu serais surpris du nombre de gens qui lisent (et même pas mal qui participent sur ce post) qui achètent en France chez leur revendeur local, tout en connaissant le différentiel de tarif avec les US.

Leurs motivations sont assez différentes, cela va de :

- l'envie de ne pas prendre le moindre risque (la VPC avec l'étranger, et même la France, même quand on sait que ca fonctionne bien, des gens y sont totalement allergique),
- la tranquilité d'esprit une fois la matériel arrivé chez soi (en cas de pb, les revendeurs locaux sont la pour récuperer le matériel, l'amener en SAV, prêter du matériel d'attente, et ramener lae matériel)
- et également, pouvoir se dire que l'on peut à tout moment se pointer chez son revendeur sans scrupule faire des écoutes de nouveaux produits, ou pour des envies d'évolution car (à quelques très rares exceptions) ceux qui achètent à l'étranger ne viennent pas faire des écoutes répétées chez les revendeurs, par simple correction vis à vis de ces derniers.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:50

Ronan Elecson KLS a écrit:
zimmerli a écrit:Heureusement (pour Mr Desmaret) et surtout pour Ronan que se demene comme un malade pour ses clients ! que pas mal d'acheteur de Mc ne lisent pas ces forums ! Sinon Mc ne serait distribué en France que ...............via l'etranger


C'est ce qu'on pourrait croire en effet, et pourtant tu serais surpris du nombre de gens qui lisent (et même pas mal qui participent sur ce post) qui achètent en France chez leur revendeur local, tout en connaissant le différentiel de tarif avec les US.

ceux qui achètent à l'étranger ne viennent pas faire des écoutes répétées chez les revendeurs, par simple correction vis à vis de ces derniers.

Ronan


C'est a espérer, mais vu les sommes en jeu, certains ne doivent pas se gêner AMHA.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message