Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 10 Aoû 2017 14:38

Merci,
Pour le By-pass je suis preneur de plus d'info, il faut vraiment que je puisse me servir de mon ampli aussi bien avec le pré HC que le pré Hifi.

Je suis étonné par le peu de différence entre le He1 et le M1... L'alimentation étant un des paramètres les plus important voir le plus important, le conditionneur de courant devrait avoir un impact plus important.

Qui a eu l'occasion de comparer les Pré Audio GD avec les Pré Accuphase ?
Ayant fait mon baptême Hifi sur de l'Accuphase, et n'ayant que peu d'expérience Hifi, ce retour m'intéresse.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:43

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:43

SCUDERIA a écrit:Merci,
Pour le By-pass je suis preneur de plus d'info, il faut vraiment que je puisse me servir de mon ampli aussi bien avec le pré HC que le pré Hifi.

Je suis étonné par le peu de différence entre le He1 et le M1... L'alimentation étant un des paramètres les plus important voir le plus important, le conditionneur de courant devrait avoir un impact plus important.

Qui a eu l'occasion de comparer les Pré Audio GD avec les Pré Accuphase ?
Ayant fait mon baptême Hifi sur de l'Accuphase, et n'ayant que peu d'expérience Hifi, ce retour m'intéresse.

Attention !! Je n'ai pas dit qu'il y avait peu de différence entre un m1 et un he1!
J'ai juste dit qu'il y avait + de différences entre un m7 et un he7 qu'entre un m1 et he1!

Le he1 est un très bon pré !! Sans aucun doute..

Faudrait pas mal interpréter mes commentaires !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:20

Ok.

Pour essayer d'établir une hiérarchie, pouvez-vous m'établir un classement de ces différentes config ?
La base 100 étant He1 + He7

M1 + He 7
M11
He1 + M7
AV8801 + He7
M1 + M7
AV8801 + M1
Accuphase c4800 + DAC30

Devant la difficulté d'écouter ça me fera une base de réflexion.
J'ai mis mon pré AV car pour le moment c'est ma base Hifi... Juste pour avoir une idée donc.

Si c'est possible merci. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:26

Accuphase est une sacrée référence ! Pour moi c'est hors course... Le prix aussi !

En écoute "hifi", pour moi, c'est le he7 le "king".. Donc pour le moindre prix, le AV8801 et he7!

Le m1 et he7 serait un bon compromis mais je suis sur que tu passeras au he1 rapidement !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:14

Bonjour heureux propriétaires d’Audio-GD ,

J'ai besoin de vos avis sur une future association. Je voudrai m'offrir un nouveau système en amont de mes Electra 1028be2.
Après recherche je suis attiré par le couple MASTER-1 & MASTER-3 . Malheureusement, je n'ai aucunement la possibilité de faire une écoute alors je me tourne vers vous.

Mon système tourne actuellement ainsi en hifi : Mac mini ( Audirvana ) > Teac UD-503 > Teac Ai-2000 > 1028be2
Et comme ça en HC : Oppo 203 ( LPCM en coax ) > Teac UD-503 > Teac Ai-2000 > 1028be2 + SVS SB13-ULTRA

J'étais plutôt satisfait du combo Teac avec mes 826VW mais avec mes Electra, je suis frustré. Comme si je les bridais .. Enfin bref, j'aimerai bien les pousser plus loin.
L'idée de départ était de me prendre un Arcam SR250 ( que j'ai pu écouter sur des Sopra 2 ) mais au vu du prix je me disais qu'Audio GD devait aller encore plus loin mais alors ça je ne sais pas pourquoi ( les commentaires élogieux surement ).

Note : Si je me convaincs de tenter le coup avec Audio GD, je partirais sur un combo complet ( j'aime avoir un tout ) à savoir NFB-7.77 ( ou autre ) > MASTER-1 & MASTER-3.

Au plaisir de vous lire,
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:12

very_bad_day a écrit:Bonjour heureux propriétaires d’Audio-GD ,
Note : Si je me convaincs de tenter le coup avec Audio GD, je partirais sur un combo complet ( j'aime avoir un tout ) à savoir NFB-7.77 ( ou autre ) > MASTER-1 & MASTER-3.

Comme d'autres, je peux te confirmer la très grande qualité du matériel audio-gd ( ce qui n'exclut pas d'autres marques).
Si tu vises le NFB 7.77 et le NFB-1 , tu peux considérer le NFB 27.77 ( DAC/préampli/ampli-casque). Les ampli casques Audio-GD sont parmi les tous meilleurs du marché.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:29

jmaa a écrit:
very_bad_day a écrit:Bonjour heureux propriétaires d’Audio-GD ,
Note : Si je me convaincs de tenter le coup avec Audio GD, je partirais sur un combo complet ( j'aime avoir un tout ) à savoir NFB-7.77 ( ou autre ) > MASTER-1 & MASTER-3.

Comme d'autres, je peux te confirmer la très grande qualité du matériel audio-gd ( ce qui n'exclut pas d'autres marques).
Si tu vises le NFB 7.77 et le NFB-1 , tu peux considérer le NFB 27.77 ( DAC/préampli/ampli-casque). Les ampli casques Audio-GD sont parmi les tous meilleurs du marché.

Merci pour ce premier retour.

Je ne souhaite pas d'autre ampli casque car le Woo me convient à merveille couplé à mon Elear. Et je ne compte pas avoir d'autre casque non plus..
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:32

Je peux te confirmer que le couple m1-m3 est excellent par rapport au prix demandé !
Ensuite tu pourras évoluer vers le he1 et les blocs 2h ;-)

Côté dac... le m7 est aussi envisageable !! ;-)
Il est toujours préférable de séparer chaque élément afin d'avoir une marge de progression plus progressive... Et séparer un dac du préampli n'est pas une hérésie !!
Un préampli (ou un ampli) n'évolue pas beaucoup de par sa technologie alors qu'un dac est encore en évolution !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:56

wincoach a écrit:Je peux te confirmer que le couple m1-m3 est excellent par rapport au prix demandé !
Ensuite tu pourras évoluer vers le he1 et les blocs 2h ;-)
[...]

Bon ça me titille de plus en plus.. :)

wincoach a écrit:[...]Côté dac... le m7 est aussi envisageable !! ;-)[...]


J'ai contacter un revendeur Audio GD et par rapport à ce que je recherche ( écoute chaleureuse, vivante ), il m'avait recommandé le MASTER 7. Mais je lui ai ensuite mentionné que mon système était ( et surtout ) aussi dédié à mon écoute de film en 2.1. C'est pourquoi il m'a réorienté vers le NFB-7.77.

wincoach a écrit:[...]Un préampli (ou un ampli) n'évolue pas beaucoup de par sa technologie alors qu'un dac est encore en évolution !


J'ai aussi contacté Mr. Kingwa à ce sujet et voici son retour ;
"[...]The power amp is difficult to upgrade so we have not plan to upgrade it.[...]" Kingwa

C'est aussi pour ça que je souhaite un pré-ampli + bloc ( n'en déplaise à Mme :siffle: ).
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:03

Les m3 et 2h sont des amplis qui peuvent rivaliser avec des marques plus "brillantes" et qui coûtent de 3 ou 5 fois le prix d'un audio gd..

Perso, j'ai jamais connu de personnes déçues par audio gd...

Perso le seul truc que j'ai à reprocher parmi tout le matos audio gd que j'ai possédés c'est peut être leur ampli casque qui ne m'a jamais emballé avec mon ex hd800.... Mais le hd800 est tellement plus plaisant à mon oreille avec un ampli à lampes !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:12

Ok niveau pré et bloc c'est quasi bon. Mais avec des Electra, quelqu'un a déjà entendu ?

Et pour ce qui est du 7.77 ? Des avis ?
D'ailleurs je me demandais, la sorti HDMI de mon Oppo, est-elle compatible i2s ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:19

very_bad_day a écrit:Ok niveau pré et bloc c'est quasi bon. Mais avec des Electra, quelqu'un a déjà entendu ?

Et pour ce qui est du 7.77 ? Des avis ?
D'ailleurs je me demandais, la sorti HDMI de mon Oppo, est-elle compatible i2s ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Le m3 me semble assez costaud pour driver des enceintes difficiles comme les Utopias!

La sortie HDMI d'une platine blu-ray n'a rien à voir avec le format i2s...
En fait audio gd utilise un câble HDMI pour transporter le signal entre un lecteur i2s (genre mano de chez Magnahifi) et un leur dac !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:24

Vu que c'était une sortie "audio", je me suis dit ..
Donc exit la HDMI pour le Oppo et coax obligatoire ?

Je suis épaté des performances du MASTER 3.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:31

Exact... Oppo vers dac audio gd (ou tout autre dac audio d'ailleurs), liaison spdif obligatoire (coax ou optique)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message