Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 25 Juil 2018 23:02

Personnellement j'utilise l'ampli Master 3 avec plaisir avec un ensemble Audio GD HE-7 et HE-9.
Je n'ai jamais écouté les blocs 2H, mais pour la différence de prix il faut espérer qu'elle se justifie vraiment !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2018 8:22

je trouve cette guéguerre de prix fort stérile :roll:
celui qui a le matériel le moins honereux veut se rassurer et se convaincre que ca sonne quand même bien ainsi et que le gain ne doit pas être énorme et donc la différence de prix non justifiée.
on sait que la hiérarchie chez audio gd est respectée et cela a pu être vérifié par différents foromeurs.
pq remettre cela en question?
pour le reste, chacun son budget et la-dessus il n'y a pas a discuter ou à juger.
voila mon petit grain de sel :wink:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 26 Juil 2018 10:09

rygar00 a écrit:je trouve cette guéguerre de prix fort stérile :roll:
celui qui a le matériel le moins honereux veut se rassurer et se convaincre que ca sonne quand même bien ainsi et que le gain ne doit pas être énorme et donc la différence de prix non justifiée.
on sait que la hiérarchie chez audio gd est respectée et cela a pu être vérifié par différents foromeurs.
pq remettre cela en question?
pour le reste, chacun son budget et la-dessus il n'y a pas a discuter ou à juger.
voila mon petit grain de sel :wink:


+1 :bravo:
et je ne dis pas ça parce que je possède les blocs mono ! :hehe:
que du bonheur :siffle:

bruno :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Juil 2018 18:43

"celui qui a le matériel le moins honereux veut se rassurer"

C'est possible mais il faut bien reconnaître que les 2H ça ressemble fortement à un master 3 réparti sur 2 boîtiers. Et qui coûte plus du double, donc il n'est pas malvenu de s'interroger sur les performances comparées.

J'ai personnellement pu comparer sur des Focal Sopra2 un pauvre Audiolab M DAC+Atoll in200SE câbles de base (2200€) vs MCD500+ MC452 en XLR et câbles secteur et tout le toutim (23000€) et bien il y a une différence, mais très décevante en proportion de la différence de prix.

Donc maintenant quand je lis sur le forum des gens qui utilisent des expressions superlatives du genre "il y a un monde" ou "va beaucoup plus loin que" quand ils comparent Master 7 et HE7 ou Master 1 HE1 ou Master 3 et 2H, ou pire, quand ils comparent entrée XLR et ACCS du même appareil( oh la la le son est transfiguré ), je me méfie un peu.

:siffle:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Juil 2018 18:46

Pour finir, la différence de prix entre les appareils, selon qu'on est profession libérale à 6000 euros ou employé de base à 1200 euros, on ne la considère pas de la même manière.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Juil 2018 19:04

Fraktur a écrit:"celui qui a le matériel le moins honereux veut se rassurer"

C'est possible mais il faut bien reconnaître que les 2H ça ressemble fortement à un master 3 réparti sur 2 boîtiers. Et qui coûte plus du double, donc il n'est pas malvenu de s'interroger sur les performances comparées.

J'ai personnellement pu comparer sur des Focal Sopra2 un pauvre Audiolab M DAC+Atoll in200SE câbles de base (2200€) vs MCD500+ MC452 en XLR et câbles secteur et tout le toutim (23000€) et bien il y a une différence, mais très décevante en proportion de la différence de prix.

Donc maintenant quand je lis sur le forum des gens qui utilisent des expressions superlatives du genre "il y a un monde" ou "va beaucoup plus loin que" quand ils comparent Master 7 et HE7 ou Master 1 HE1 ou Master 3 et 2H, ou pire, quand ils comparent entrée XLR et ACCS du même appareil( oh la la le son est transfiguré ), je me méfie un peu.

:siffle:

J'ai quand même une assez grande expérience chez audio GD et je m'emporte rarement dans mes expressions... Je n'ai aucun intérêt dans cette marque... Et il est impossible d'écouter cette marque dans les magasins métropolitains....
Ce que je dis n'engage que moi...
Les 2h est loin d'être un M3 divisé en 2....
Ta méfiance est légitime mais hormis sur les forums aller écouter les he1, he7, 2h, M1, M3 en comparaison a-b est improbable ! Restent les avis des forumeurs passionnés ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2018 19:24

Je ne doute pas de ta sincérité, Wincoach, et je ne dis pas non plus que les CR du forum sont toujours du n'importe quoi non plus, mais c'est un milieu de passionnés et j'ai l'impression que les gens exagèrent souvent.

D'un côté tu lis que le HE7 est bien, bien, bien meilleur que le Master 7, de l'autre ya la tribu Igor Indien29 qui te dit que les DAC ont quasiment tous le même son, et si je me rappelle bien, sur le fil Denafrips Terminator à un moment certains disent que passé 500 euros t'as quasiment le summum du dac.

Donc c'est difficile de se faire un avis sur ce qu'on n'a pas soi même écouté.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Juil 2018 19:58

Fraktur a écrit:Je ne doute pas de ta sincérité, Wincoach, et je ne dis pas non plus que les CR du forum sont toujours du n'importe quoi non plus, mais c'est un milieu de passionnés et j'ai l'impression que les gens exagèrent souvent.

D'un côté tu lis que le HE7 est bien, bien, bien meilleur que le Master 7, de l'autre ya la tribu Igor Indien29 qui te dit que les DAC ont quasiment tous le même son, et si je me rappelle bien, sur le fil Denafrips Terminator à un moment certains disent que passé 500 euros t'as quasiment le summum du dac.

Donc c'est difficile de se faire un avis sur ce qu'on n'a pas soi même écouté.

Pas de souci!

J'ai eu toute la série de dacs chez audio GD , du dac19, dac 2r2r, master 7 et he7...dire que le dac 19 à 500€ est du même tonneau que le master 7 est déjà une hérésie...et quand tu passes au he7, c'est encore mieux....le demafrips.terminator je l'ai comparé au he7 normal...la.signature sonore n'était pas identique (le he7 sonnait plus rond) mais franchement le choix était ardu....

Tout dépend de la transparence du système et de son équilibre ;-)

De plus dans la hifi et on le sait très bien, (câbles, traitement secteur....) Il faut souvent doubler le prix pour gagner du plaisir....qui lui n'est pas toujours doublé....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2018 20:59

Le seul comparatif de dac que j'ai pu faire, c'est entre mon Audiolab M DAC (branché derrière une platine CD) et la platine SACD Mcintosh MCD500 à 9500 euros :)

J'avais prévu le coup et gravé deux CD audio identiques avec mes pistes de référence.

En écoute successive, avec un seul CD que je passais de l'un à l'autre, je n'entendais pas la différence.
J'ai branché les 2 simultanément sur l'ampli, lancé les deux CD avec 10s de décalage. Du coup en changeant le canal d'entrée de l'ampli, je pouvais écouter la même tranche de 10s de la piste successivement.
Et là effectivement, j'ai entendu la différence. Je ne peux pas dire que c'était infinitésimal, mais dans la mesure où il me faut 18 mois pour mettre de côté la différence de prix, ce n'était vraiment pas intéressant.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Juil 2018 0:39

Wincoach, ça te dirait que je vienne te voir à Toulouse avec mon DAC et mon ampli, pour faire des comparatifs?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Juil 2018 8:03

Fraktur a écrit:Wincoach, ça te dirait que je vienne te voir à Toulouse avec mon DAC et mon ampli, pour faire des comparatifs?

Ce serait avec plaisir de comparer mais je n'ai plus de dac à la maison car je suis passé à l'écoute exclusive vinyle !

De plus mes câbles HP sont très courts et les blocs mono très près des enceintes... Le comparatif me semble assez compliqué... On peut en discuter en mp si tu veux :wink:

Mais si tu veux venir écouter des 2h associés au he1 en acss, aucun souci ! J'ai de la bonne bière au frais !!! :zen:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:25

"J'ai de la bonne bière au frais !!!"

Tu sais me parler, toi! :ane:

Je ne travaille pas jusqu'au 28 août, donc de mon côté je suis très dispo.
Par contre je viens de voir que j'avais sous estimé la durée du trajet: 3h30!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:56

Fraktur a écrit:"J'ai de la bonne bière au frais !!!"

Tu sais me parler, toi! :ane:

Je ne travaille pas jusqu'au 28 août, donc de mon côté je suis très dispo.
Par contre je viens de voir que j'avais sous estimé la durée du trajet: 3h30!

De Montpellier ?il faut 2h...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 22:27

Ah et bien google maps a déliré. Je réfléchis et je te MP si besoin, ok?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Sep 2018 6:53

Salut à tous ! :D

Je suis inscrit sur le site depuis un petit bout de temps, mais je n'interviens pas.

Je viens de commander un DAC/Pré que personne n'a encore écouté. (à ma connaissance)

Le R28.

Il va remplacer un OPPO HA-1 que je viens de revendre. Simplement pour gouter à autre chose, et pour une fois en prenant des risques puisque jamais testé de l'audio GD.

La config sera donc : PC avec Qobuz Sublime et J River MC24, câble USB Audioquest Cinnamon Avec ferrite vers DAC AGD R28, Liaison XLR Maison vers Ampli Nagra PSA et Câbles QED Signature Révélation vers des enceintes Elac FS247.

Je vous ferais un petit compte rendu dès réception du nouveau venu.

A bientôt :zen: :zen:
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message