Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, Polo :-) et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d’Audio-GD (Intégré,Pré,Bloc)

Message » 26 Sep 2019 6:38

Pour info, audio-gd à corrigé le problème de gain sur les versions Master 9 2019 et les HE-9 2019:

Édition 2019

Réglage du gain

Le Master-9 (et HE-9) revient dans une Édition 2019, apportant une nouvelle fonctionnalité de réglage du gain. En effet, le gain du Master-9 peut maintenant être réglé sur les modes High (Élevé) et Low (Faible) sans changer les paramètres de l'amplificateur et par conséquent sans altérer la qualité sonore. Le contrôle du gain se présente comme suit :

Le mode "L" (Low) a un gain de 16dB, permettant d'alimenter des casques disposant d'une sensibilité de plus de 100dB ou pour fonctionner en tant que préamplificateur.

Le mode "H" (High) a un gain de 25dB, permettant d'alimenter des casques disposant d'une sensibilité comprise entre 80 et 100dB.

Le mode "S" a un gain de 31dB, permettant d'alimenter des casques disposant d'une sensibilité comprise entre 80 et 100dB mais avec une source faible niveau (disponible sur les entrées RCA et XLR).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:11

tonylb a écrit:
Ben voilà un sourd qui écoute à tue tête....

101 db + 250w... Volume à 70 VS le 10 qui est niveau d'ambiance ???

Je comprends pas : tu écoute a fort volume combien de temps ?

Ce que tu raconte n'a aucun sens : il n'est pas possible de rester plus de 1 minute dans ton salon avec ce niveau d'écoute...

Tu peux parler plus fort? :lol:

Sans rire....aucun sens? Je t'invite à passer à la maison quand tu veux :thks:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:14

J'ai un casque Abysse branché sur les blocs Halgorythme 2A3 8W en classe A, c'est énorme !!! je ne pourrais jamais trouver mieux car ils sont sans compromis et sur-mesure avec des transfos sur 8, 25, 46, 150, 300 et 600 ohms pour l'Abysse à 46 ohms c'est top.

Cédric HALGRIN me les a optimisé 3 fois avec un ajustement du son à mon goût avec différentes condos jusqu'à trouver le réglage parfait qui me plaît. Il faut une salle dédiée à plus de 20 000€ pour avoir le même résultat sur enceintes.

Les blocs sont également impressionnants sur des enceintes 8 ohms à partir de 93db comme des AUDIO NOTE AN-J LX dans une pièce 40m2, sur ces enceintes il m'est impossible de dépasser 50 sans être sourd avec 2x8W. En écoute normal le volume était à 34 et c'était déjà fort.

Idem avec mes petites colonnes Mosccade qui ont un rendement de 91db dans 25m2.

Voici mes blocs en photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.halgorythme.com/bloc_mono_se_2a3_8w.html
Dernière édition par yacine60180 le 26 Sep 2019 15:39, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:17

Wahou!!!! :love: :love:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:21

wincoach a écrit:
tonylb a écrit:
Ben voilà un sourd qui écoute à tue tête....

101 db + 250w... Volume à 70 VS le 10 qui est niveau d'ambiance ???

Je comprends pas : tu écoute a fort volume combien de temps ?

Ce que tu raconte n'a aucun sens : il n'est pas possible de rester plus de 1 minute dans ton salon avec ce niveau d'écoute...

Tu peux parler plus fort? :lol:

Sans rire....aucun sens? Je t'invite à passer à la maison quand tu veux :thks:


Non merci, je fais attention à mes oreilles.. Je suis pas sourd
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:44

:ane: Bon des fois moi aussi j'envoie les watts !!!! Un coup de chaleur de temps en temps c'est pas méchant, surtout sur du baroque pour profiter des attaques après un moment calme pour être secoué par la dynamique !!! :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:51

tonylb a écrit:Ben voilà un sourd qui écoute à tue tête....

101 db + 250w... Volume à 70 VS le 10 qui est niveau d'ambiance ???

Je comprends pas : tu écoute a fort volume combien de temps ?

Ce que tu raconte n'a aucun sens : il n'est pas possible de rester plus de 1 minute dans ton salon avec ce niveau d'écoute...


Tu ferais mieux de changer de ton :charte: — d'autant que tu as l'air d'ignorer que la progression d'un potentiomètre n'est PAS arithmétique :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:01

dub a écrit:
tonylb a écrit:Ben voilà un sourd qui écoute à tue tête....

101 db + 250w... Volume à 70 VS le 10 qui est niveau d'ambiance ???

Je comprends pas : tu écoute a fort volume combien de temps ?

Ce que tu raconte n'a aucun sens : il n'est pas possible de rester plus de 1 minute dans ton salon avec ce niveau d'écoute...


Tu ferais mieux de changer de ton :charte: — d'autant que tu as l'air d'ignorer que la progression d'un potentiomètre n'est PAS arithmétique :idee:


+1 la progression d'un potentiomètre de volume est logarithmique , avec le volume à - 70db le son est moins fort qu'à -10db qui n'est pas du tout le niveau d'ambiance ,la puissance maxi étant vers le 0db :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:08

52gege a écrit:+1 la progression d'un potentiomètre de volume est logarithmique , avec le volume à - 70db le son est moins fort qu'à -10db qui n'est pas du tout le niveau d'ambiance ,la puissance maxi étant vers le 0db :wink:


Voilà :idee: Le chiffre affiché n'est pas celui de la réduction en db. Sans compter que les “pas” entre les différentes positions permettent des écarts plus fins (souvent vers le bas): or, chez AGD, il y a parfois (mon pré fait ça) deux modes disponibles de réglage potentiomètre :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:18

Et le gain dépend aussi de la source....
Sur mon installation, je n'utilise que le pré phono comme source, avec un réglage de gain faible.
Sur une autre entrée, le niveau indiqué sur le pré sera moins élevé pour le même niveau sonore ressenti...

Je confirme que je ne suis toujours pas sourd .... Arno31 non plus et plein d'autres forumeurs passés chez moi non plus...

Je reste tout a fait ouvert à toute proposition d'écoute chez moi dans la région toulousaine...
De toute façon, c'est jamais moi qui tiens la télécommande quand je fais découvrir mon système :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:30

wincoach a écrit:Et le gain dépend aussi de la source....
Sur mon installation, je n'utilise que le pré phono comme source, avec un réglage de gain faible.
Sur une autre entrée, le niveau indiqué sur le pré sera moins élevé pour le même niveau sonore ressenti...

Je confirme que je ne suis toujours pas sourd .... Arno31 non plus et plein d'autres forumeurs passés chez moi non plus...

Je reste tout a fait ouvert à toute proposition d'écoute chez moi dans la région toulousaine...
De toute façon, c'est jamais moi qui tiens la télécommande quand je fais découvrir mon système :wink:


+1, un niveau en crête de 101 db n'est pas intolérable pour les oreilles sur un BON système dans une grande pièce ,perso j'écoute parfois à 90/95 db en continu avec des crêtes à 105/110db et je ne suis toujours pas sourd du tout , cela dépend de la superficie et de la hauteur sous plafond de la pièce et bien sur de la qualité sonore du système :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:32

Wincoach tu m'épates.
Mes pro ac carbon pro 8 font 91.5db et pour moi une écoute d'ambiance c'est entre 4 et 8.
Quand je regarde un film, je monte le son d'avantage, qui peut aller de 30 a 50 si la source est de qualité (genre bande son dts).
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:36

rygar00 a écrit:Wincoach tu m'épates.
Mes pro ac carbon pro 8 font 91.5db et pour moi une écoute d'ambiance c'est entre 4 et 8.
Quand je regarde un film, je monte le son d'avantage, qui peut aller de 30 a 50 si la source est de qualité (genre bande son dts).

Oui Guillaume ! Comme je l'ai dit mon pré phono a un niveau de sortie assez faible (c'est voulu par mes réglages internes du pré phono) par rapport a un autre composant (he7 par exemple)
De plus tu as des vinyles enregistrés avec des niveaux très bas... Et d'autres où le 70 n'est pas atteignable....
Il faudrait poser un micro à sa position d'écoute et la on aurait une vraie indication ! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:47

Ah tout s'explique :)
C'est la même chose avec un master des années 80 disons et un truc plus moderne et trop saturé.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:50

Avec l'application sonomètre sur mon tél, à ma position d'écoute, je mesure 87dB de moyenne sur Francis Cabrel "le noceur" à un volume affiché de 70 sur le he1 ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message