jef Paris a écrit:Bonjour à tous!
Je possède un ampli de puissance Art Audio Carissa (UK Version) qui est un SE 845 délivrant 16 Watts sous 8 Ohms associé un pré-ampli Art Audio VPS. Je me joins donc à vous pour ce Club!
Souhaitant changer mes enceintes actuelles, dont l'impédance trop basse (4 Ohms) ne convient pas à mon ampli, j'aimerais avoir des conseils éclairés de la part notamment de ceux qui ont associé des enceintes avec un ampli SE de faible puissance. A ce stade, ma première sélection en "enceintes conventionnelles" serait la suivante :
- Audio Note AN E HE (déjà écouté et vraiment superbe, mais sur un système full Audio Note),
- Strad Audio ADA+,
- Living Voice Avatar 2 ou IBX R2.
De plus, j'explore la voie de faire réaliser des enceintee sur mesure à charge TQWT équipées de HP Large Bande de la société EMS (Michel Fertin) à savoir un LB12EX (31 cm à excitation) complété du tweeter MA5 de chez EMS. Une pésentation de cette enceinte est visible sur le site d'EMS : http://www.emspeaker.com/phill.html
Qu'en pensez vous et auriez vous éventuellement d'autres idées pour un couplage réussi!![]()
D'avance merci.
Jean-François.
Puisque tu es sur Paris , pourquoi ne pas aller écouter des enceintes Premier Audio ??
l'Antinea v 200 par exemple qui est une enceinte avec un haut parleur large bande de sensibilité 95 db et qui soi disant fonctionne très bien avec des ampli à base de 845