Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 10 Juin 2013 11:02

jld22 a écrit:Vivement ces prochains jours, je crois que je vais surveiller le transporteur...
Le der des der sera le mien. :lol:



Tu m'en diras des nouvelles et tu as fait là un très bon choix.
Tu as déjà un IT ce qui est également très très bien, ce sont des amplis que j'apprécie énormément.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2013 12:28

L'artec a chassé l'IT, j'évite les collections (sauf en kayak de mer).
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai reçu et branché mon Artec SE50i et j'ai quelques questions:
-Est ce normal qu'il soit livré sans doc papier et câble secteur? mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la raison de ce message.

Au dos, il y a une entrée usb, c'est en option sur ce que j'ai cru lire sur le net mais c'est quoi? Un dac? qui peut en dire plus.

Mais ce qui m'inquiète le plus, reste ce problème.
J'ai écouté de la musique à -70 et le volume était moyen, pendant quelques minutes et ensuite j'ai regardé la TV.
Les fréquences de la télécommande de mon panasonic sont communes à la télécommande Artec, le volume de la tv met l'ampli en veille.
Maintenant de -96 à -56, je n'entends plus de musique et à -32 l'écoute est à volume modéré.

Y a t'il un gain accessible depuis la télécommande?
Merci
Dernière édition par jld22 le 17 Juin 2013 12:35, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 13 Juin 2013 23:28

Éteint et redémarre complétement l'ampli, c'est fâcheux pour la télécommande demande conseil à mr Voiturier.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 14 Juin 2013 0:07

jld22 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu et branché mon Artec SE50i et j'ai quelques questions:
-Est ce normal qu'il soit livré papier sans doc et câble secteur? mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la raison de ce message.

Au dos, il y a une entrée usb, c'est en option sur ce que j'ai cru lire sur le net mais c'est quoi? Un dac? qui peut en dire plus.

Mais ce qui m'inquiète le plus, reste ce problème.
J'ai écouté de la musique à -70 et le volume était moyen, pendant quelques minutes et ensuite j'ai regardé la TV.
Les fréquences de la télécommande de mon panasonic sont communes à la télécommande Artec, le volume de la tv met l'ampli en veille.
Maintenant de -96 à -56, je n'entends plus de musique et à -32 l'écoute est à volume modéré.

Y a t'il un gain accessible depuis la télécommande?
Merci


Bonsoir jld22,

L'entrée usb permet d'accéder au dac intégré.
Pour ton problème de télécommande, essaie de voir avec artec, il peut peut-être changer les codes... Moi ca n'a pas été le cas!
Pour le soucis de volume, j'ai aussi eu le même phénomène. Quand je mettais l'ampli en standby, au réveil le son était toujours plus atténué à volume égal. Un redémarrage à partir du bouton on/off remettait les choses en ordre mais il a fallu changer une puce de contrôle au niveau de l'ampli. A voir aussi avec JP Voiturier.

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:23

greg85 a écrit:
Quand je mettais l'ampli en standby, au réveil le son était toujours plus atténué à volume égal. Un redémarrage à partir du bouton on/off remettait les choses en ordre mais il a fallu changer une puce de contrôle au niveau de l'ampli. A voir aussi avec JP Voiturier.

Greg


Que veux-tu dire par là que le volume s'atténuait au fur et à mesure ? C'est étrange cette histoire.
La puce de controle remplacée c'est à force de l'éteindre et allumer derrière.

Perso j'ai toujours laissé mes amplis en standby (diode allumée) sauf quand ce sont des électroniques full tubes.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:25

greg85 a écrit:
jld22 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu et branché mon Artec SE50i et j'ai quelques questions:
-Est ce normal qu'il soit livré papier sans doc et câble secteur? mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la raison de ce message.

Au dos, il y a une entrée usb, c'est en option sur ce que j'ai cru lire sur le net mais c'est quoi? Un dac? qui peut en dire plus.

Mais ce qui m'inquiète le plus, reste ce problème.
J'ai écouté de la musique à -70 et le volume était moyen, pendant quelques minutes et ensuite j'ai regardé la TV.
Les fréquences de la télécommande de mon panasonic sont communes à la télécommande Artec, le volume de la tv met l'ampli en veille.
Maintenant de -96 à -56, je n'entends plus de musique et à -32 l'écoute est à volume modéré.

Y a t'il un gain accessible depuis la télécommande?
Merci


Bonsoir jld22,

L'entrée usb permet d'accéder au dac intégré.
Pour ton problème de télécommande, essaie de voir avec artec, il peut peut-être changer les codes... Moi ca n'a pas été le cas!
Pour le soucis de volume, j'ai aussi eu le même phénomène. Quand je mettais l'ampli en standby, au réveil le son était toujours plus atténué à volume égal. Un redémarrage à partir du bouton on/off remettait les choses en ordre mais il a fallu changer une puce de contrôle au niveau de l'ampli. A voir aussi avec JP Voiturier.

Greg


Ce que l'on peut dire c'est que ça commence fort . Pour un ampli de ce prix , c'est toujours un peu dommage. :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:27

jld22 a écrit:Mais ce qui m'inquiète le plus, reste ce problème.
J'ai écouté de la musique à -70 et le volume était moyen, pendant quelques minutes et ensuite j'ai regardé la TV.
Les fréquences de la télécommande de mon panasonic sont communes à la télécommande Artec, le volume de la tv met l'ampli en veille.
Maintenant de -96 à -56, je n'entends plus de musique et à -32 l'écoute est à volume modéré.

Y a t'il un gain accessible depuis la télécommande?
Merci


Je ne peux t'aider, par contre à -32 le volume doit déjà être très important...
Contacte Jean Pierre et s'il passe par ici il pourra répondre à tous pour éclaircir cette drôle de situation.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2013 10:29

NOIR a écrit:
greg85 a écrit:
jld22 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu et branché mon Artec SE50i et j'ai quelques questions:
-Est ce normal qu'il soit livré papier sans doc et câble secteur? mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la raison de ce message.

Au dos, il y a une entrée usb, c'est en option sur ce que j'ai cru lire sur le net mais c'est quoi? Un dac? qui peut en dire plus.

Mais ce qui m'inquiète le plus, reste ce problème.
J'ai écouté de la musique à -70 et le volume était moyen, pendant quelques minutes et ensuite j'ai regardé la TV.
Les fréquences de la télécommande de mon panasonic sont communes à la télécommande Artec, le volume de la tv met l'ampli en veille.
Maintenant de -96 à -56, je n'entends plus de musique et à -32 l'écoute est à volume modéré.

Y a t'il un gain accessible depuis la télécommande?
Merci


Bonsoir jld22,

L'entrée usb permet d'accéder au dac intégré.
Pour ton problème de télécommande, essaie de voir avec artec, il peut peut-être changer les codes... Moi ca n'a pas été le cas!
Pour le soucis de volume, j'ai aussi eu le même phénomène. Quand je mettais l'ampli en standby, au réveil le son était toujours plus atténué à volume égal. Un redémarrage à partir du bouton on/off remettait les choses en ordre mais il a fallu changer une puce de contrôle au niveau de l'ampli. A voir aussi avec JP Voiturier.

Greg


Ce que l'on peut dire c'est que ça commence fort . Pour un ampli de ce prix , c'est toujours un peu dommage. :-?

C'est même facheux.
Ayant connaissance du problème, pourquoi la puce n'a t'elle pas été changée avant d'envoyer l'ampli??
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2013 19:46

En fait la puce fut changée pour palier à ce problème... Le revendeur ne l'avait pas vu avant que je l'achète.
Pour être un peu plus clair (c'est vrai que mon message est un peu flou), c'est la mise en veille qui posait problème. Après une écoute à un volume donné, disons -70 db, comme beaucoup, je mettais l'ampli en veille avec la télécommande. A la sortie de veille, je devais monter l'afficheur à -40db pour obtenir un volume sonore équivalent au -70 db précédemment utilisé. Ce qui au final rendait l'écoute difficile. La seule manière de revenir à un fonctionnement normal était de couper l'alimentation et de la remettre.

Après la réparation tout est redevenu en ordre mais pour le coup ma télécommande commandait aussi ma platine cd et vice versa. Par exemple, l'appui sur la touche "piste 9" de la télécommande de la platine faisait commuter l'entrée de l'ampli. Un peu agaçant cela aussi. :ko:

Jld22 a peut-être des problèmes similaires. C'est dommage l'ampli fonctionnait plutôt bien sinon.

Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 20:05

C'est tout même pas la mort du petit cheval, je ne sais plus lequel des mes amplis ou préamps précédents avait le même code pour le volume que la sortie variable du cd.

Le constructeur n'y peut pas grand chose: les telcos utilisent souvent un set de commandes standard (Phillips par exemple), si tu as le malheur d'avoir 2 appareils de provenance différente mais avec le même code, tu rigoles.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Juin 2013 21:38

On ne dit pas le contraire et cela est compréhensible. Et si le constructeur peut changer le code sur demande c'est l'idéal.

Le problème principal ici est relatif au volume... c'est sur cela qu'on cherche avant tout à aider notre ami!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 21:47

Archi, tu as contacté le fabriquant?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2013 22:54

Merci pour votre aide.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de problème de mise en veille ou de retour de veille. L'amplitude du son n'est pas diminué.
Mes soucis sont liés uniquement avec la tcde du plasma panasonic.

J'ai contacté Mr Voiturier pour exposer mes soucis et il m'a répondu par E-mail et par téléphone pour mieux cerner mes dires.
Un passionné bien sympathique, au passage. Il m'a conseillé un reset, dans un premier temps : "Si il se produit une baisse de volume après une mise en veille, il suffit d'éteindre l'inter général sur la face arrière et laisser sur off plus de 5 secondes, l'ampli sera initialisé pour la prochaine mise en service."
Je me passerai bien d'envoyer cet ampli au SAV, reçu le matin repartit le lendemain.Il y a de quoi :grr: Ce n'est pas lié à la qualité de fabrication de l'ampli, c'est un concourt de mauvaises circonstances. Il y a tellement de tcdes vendues dans les maisons que l'on ne peut garantir avec certitude une fréquence unique pour une fonction dédiée.

Sinon, je n'ai pas encore "véritablement" profité d'une écoute. Il faut trouver les fréquences parasites avant toutes choses.
Je vais tester les télécommandes et noter les fonctions qui plantent l'ampli ou le mettent en veille.

En tout cas, c'est un intégré d'une taille XXL. Belle finition et cela respire la qualité (heureusement vous allez me dire).
J'ai une première idée sur les différences avec le Lavardin IT mais des écoutes dans de bonnes conditions sont nécessaires avant de poster mes impressions.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:15

:D
Le week end est passé, j'ai déposé la tcde panasonic dans un placard et je le pilote par le clavier de commande latéral.
C'est simple et rapide.

Au début, je souhaitais changer d'ampli pour que mon fiston ne pose pas ses mimines sur les potentiomètres ou interrupteur.
J'en suis arrivé à ce topic par hazard et je préfère acheter français.
Avec le se50i, je suis comblé. Pas de bouton en façade, que l'inter en façade arrière et la cerise sur le gateau : l'affichage qui s'éteint ampli en fonctionnement - nickel pour le fiston.

J'en ai profité pour faire quelques écoutes ce week end, pour le plaisir et en aucun cas pour analyser ma nouvelle acquisition.
-L'Artec explore le registre du grave à haut et bas volume.
-Les enceintes semblent prendre du volume, comme si elles jouaient "plus".
-Les voix sont belles et bien incarnées.
-Il me semble mieux adaptée à ma pièce qui a une acoustique déplorable.

Un nouveau qui me plait bien, je ne peux pour l'instant le comparer avec mon ancien Lavardin IT, je n'ai pas les repères nécessaires.
Pour l'instant,je dirais juste que l'on peut très bien se contenter de l'un comme de l'autre sans être malheureux... (je fais le suisse :lol: )
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés