Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 30 Oct 2013 15:52

Bonjour à tous,

je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un Art et technologie Nano, qui a remplacé, sur mes PMC Twenty 21, un Rega Elicit 1.
Voici mes premières impressions après quelques écoutes attentives - qui bien entendu ne valent, dans le meilleur des cas, que par contraste avec l'Elicit.

J'ai été frappé par :

- la densité de l'image sonore : on éprouve vraiment parfois la sensation, quelque part au milieu des enceintes, d'une présence physique "pleine" : le sonore suggère pour ainsi dire le tactile, et on reconnaît là une qualité souvent remarquée de la classe A bien mise en oeuvre (même si ce n'est ici que sur 5w) ;
- la stabilité de l'ensemble, qui produit une excellente spatialisation, un très bel étagement des plans en profondeur ;
- ce qui est très frappant par rapport à l'Elicit est la "retenue" de l'image sonore : il n'y a strictement aucune projection et l'ensemble paraît cantonné dans un ensemble de plans situés derrière les enceintes ;
- Une très belle transparence, qui me paraît devoir être mise en relation avec une qualité de silence remarquable ;
- la neutralité : ni trop aigu, ni trop grave, ni trop rond, ni trop carré, etc. : je dirais que la caractéristique de cet appareil est de ne pas avoir de caractère, ce qui pour un ampli doit-être, je suppose, le compliment superlatif ; cela me paraît augurer également d'une écoute non lassante sur le long terme.
- très bonne tenue des enceintes sur l'ensemble du spectre, les aigus notamment sont vraiment très beaux (pour les graves je ne saurais dire, les PMC 21 ne descendant pas beaucoup).
- Sur le plan des timbres et de la dynamique, il me semble que l'Elicit fait jeu égal (voire est supérieur en dynamique (peut-être les 80w en double mono ?)), mais c'est à peu près tout, et cette dynamique, on le sait, n'est sans doute pas des plus naturelles : c'est un parti-pris, certes très plaisant avec la musique qui lui convient.

Au final donc, une excellente surprise, séduisante à proportion de ce qu'elle ne fait pas dans le rentre-dedans (ce qui n'était certes pas la première des qualités de l'Elicit).

Certains d'entre vous ont testé le DAC ? Pensez-vous qu'il soit supérieur à celui de mon Rega Apollo ?

Bonnes écoutes,
nanouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2013 15:21
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:37

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le commentaire de Nanouk concernant l'Art&technologie "Nano" dont il dispose.
Pour mon compte je dispose d'un ARTP70 Signature et j'ai eu ces 2 modèles pendant 15 jours chez moi. J'ai donc pu établir un comparatif sur des Sonus Faber Guarneri Memento.
Mon écoute à principalement porté sur des enregistrements "classiques" et le "une main de fer dans un gant de velours", oh combien galvaudé !!! :roll: , prends ici tout son sens.
Indéniablement le Nano va loin, très loin....tout en retenue, avec beaucoup d'allure et "de la matière", de la matière sonore vivante à revendre, l'on a envie (presque !) d'y plonger les mains !!! et ce qui ne gâche rien, le tout agrémenté d'une grande noblesse du son. :zen:
Plusieurs fois je me suis demandé lequel des deux alimentait les Guarneri, tant on perçoit la même philosophie de conception.

Enfin, l'appellation "Nano" laisse entendre qu'il s'agit d'un "petit" ampli, il n'en est absolument rien, il vient allègrement titiller ses aïeux, et le "Nano" dispose lui, ce qui ne gâche rien, d'un DAC !! :idee:
A mon sens, pour son appellation, un " "Wolfy" un diminutif de Wolfgang ---> Mozart -une classe certaine !- ! 8) ) lui correspondrait mieux : la musique et seulement la musique.....

Une création d'un JPV en grande forme!, bravo!..
daniel 1756
Dernière édition par daniel1756 le 04 Nov 2013 12:44, édité 1 fois.
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:42

Est ce ecrire que tu placerais le Nano au dessus du Signature?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:58

myridon a écrit:Est ce ecrire que tu placerais le Nano au dessus du Signature?

Ce n'est pas ainsi que je le formulerai.

L'ARTP70 Signature est l'un des tous meilleurs amplis jamais réalisés par JPV. Certains, sur ce forum, (et sur d'autres d'ailleurs) s'en sont aperçus, mais trop tard.
Ce que je veux dire, c'est que pour un coût de moins de la moitié, le Nano, me parait imbattable en terme de rapport qualité/prix.
L'ARTP70 Signature lui reste supérieur, mais compte tenu du fait de: son ancienneté, ( il s'use), que JPV n'en fait plus, le Nano s'avère, à mon sens, un plan "B" exceptionnel !.
daniel 1756
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 04 Nov 2013 13:44

daniel1756 a écrit:
myridon a écrit:Est ce ecrire que tu placerais le Nano au dessus du Signature?

Ce n'est pas ainsi que je le formulerai.

L'ARTP70 Signature est l'un des tous meilleurs amplis jamais réalisés par JPV. Certains, sur ce forum, (et sur d'autres d'ailleurs) s'en sont aperçus, mais trop tard.
Ce que je veux dire, c'est que pour un coût de moins de la moitié, le Nano, me parait imbattable en terme de rapport qualité/prix.
L'ARTP70 Signature lui reste supérieur, mais compte tenu du fait de: son ancienneté, ( il s'use), que JPV n'en fait plus, le Nano s'avère, à mon sens, un plan "B" exceptionnel !.
daniel 1756


à mon avis, et pour répondre à la question de Myridon, peut-être que la différence réside dans la différence de polyvalence des deux : sans doute le 70 de par sa puissance est-il plus apte à amplifier des enceintes plus difficiles là où le nano s'accommodera davantage de haut-rendement ? Finalement, sur des enceintes assez faciles (ce qui est le cas notamment de mes PMC dont les variations d'impédance sont peu torturées) et à volume non déraisonnable, sans doute la différence entre les deux s'estompe-t-elle ?
nanouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2013 15:21
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2013 14:45

Merci pour ce CR et ces precisions :thks:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2013 10:56

Bonjour à tous,

Voici en avant première le successeur de l'intégré SE50-I qui sera présenté au Salon de Paris, il s'appelle SE55-V, "V" pour Vintage,
car c'est grâce à la commande spécifique du Show Room Point MusiqueS qu'ARTEC à refabriqué cet intégré fort réputé,
en y apportant des optimisations au niveau du schéma, ainsi qu'un bouton en face avant qui assure les fonctions "Volume", "Sélection", et "Standby".
La puissance a été porté à 2x60W, une nouvelle télécommande métal est proposée avec cette version. Son prix est de 3650€.

Cordialement,
Image
Dernière édition par jpvoit le 05 Nov 2013 17:24, édité 1 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:01

magnifique :thks:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 09 Nov 2013 17:22

certains ont pu aller écouter ?
Les provinciaux comptent sur vos CR :wink:
nanouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2013 15:21
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2013 17:37

Quel est l'amélioration par rapport au SE50 I?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 09 Nov 2013 18:07

jpvoit a écrit:le successeur de l'intégré SE50-I

il est devenu plus fiable que le SE50 ?
comment et pourquoi ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Nov 2013 18:32

corintin a écrit:
jpvoit a écrit:le successeur de l'intégré SE50-I

il est devenu plus fiable que le SE50 ?
comment et pourquoi ?


Bonjour à tous,

En effet, il y a bien eu quelques soucis de fiabilité avec le SE50-I.
Le problème venait de l'utilisation d'un condensateur Polypropylène à armature étain de liaison de la marque SCR dont certains se mettaient en court-circuit. SCR m'a indiqué que leur fournisseur avait depuis l'installation de la norme "ROSH" du mal à leur fournir un film étain sans aucun défaut. Ces condensateurs de 250V d'isolement sont maintenant fabriqués pour Artec avec une nouvelle tension de 400V rendant le produit totalement fiable.

Cordialement,

Edit:
En réalité, il n' y a eu que les 10 premiers appareils avec ce défaut.
Dernière édition par jpvoit le 11 Nov 2013 22:07, édité 4 fois.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:47

Bonjour,

Après avoir converser avec vous je vais allé écouter le nouveau ampli artec se55 qui a l'air être prometteur.
J'aimerais savoir si en parrallele , en dehors du haut de gamme trop cher pour moi il y a un preampli prévu ou encore en vente.
Merci

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 11 Nov 2013 19:56

alcine a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si en parrallele , en dehors du haut de gamme trop cher pour moi il y a un preampli prévu ou encore en vente.
Merci


Non, désolé, il n' y a pas d'autres préamplis prévus en dehors du très haut de gamme qu'est l'ARP300-SE.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 18:10

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2014.

Y a t'il parmi vous, des personnes qui auraient éssayé d'autres tubes que le 6922 Golden de chez EH?
J'aimerai essayer un tube qui offrirait plus de gras sur l'os, en priorité.
Si vous avez un tube qui correspondrait dans un de vos tiroirs, envoyez moi un mp! :wink:

Sinon, pourquoi ne pas faire une short list du rendu musical des tubes!
A vos plumes.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés