Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, Google Adsense [Bot], pettac, Philou691, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil achat ampli+enceintes

Message » 29 Avr 2020 18:49

Bonjour à vous,
après pas mal de temps passé à la lecture, je me décide à ouvrir ce sujet pour essayer de concrétiser tout cela !

Je souhaite donc acquérir un ampli hifi, et très probablement des enceintes avec.

A la base, j'ai une vénérable mini chaine philips mz-7, petit résumé (copié-collé !):
Amplificateur de 2 x 50 W RMS/6 Ω/1 Khz/THD = 10 %
ENCEINTES 3 voies, Bass Reflex•Sub-woofer G-cone : Ø 16,5 cm• Tweeter ferro fluid : Ø 6,5 cm• Tweeter poydome : Ø 2,5 cm

Mais le lecteur CD est en train de lâcher, et mon DAC (DAC Sabre ES9023 V2.1 I2S vers Analogique 24bit/192kHz) sur raspberry Pi B n'est plus reconnu ??

Du coup, je veux mieux !

J’écoute donc CD et Flac (voir mp3) sur HDD. La télé est branchée aussi sur la chaine.
Pour le style un peu de tout tant que ça chante (pas de classique rarement du jazz, parfois du Dub). Du calme comme de l’énervé selon l'humeur, et l'heure!

Ma pièce n'est pas très grande, 3mx4m sous 2.5m de plafond, sur du parquet.
Elle est ouverte sur tout le coté droit et présente un petit renfoncement où se trouve télé et enceintes posés sur un meuble à 55cm de hauteur. Meuble en question est une sorte de banc ikea avec 4 cases en dessous.
J'imagine que la configuration n'est pas optimal pour les enceintes avec ce renfoncement en plus, ça intensifie le ressenti des basses si j'ai compris.


'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''4m
''''"""'_________________________________________________
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Canapé'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''1.8m des enceintes'''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|'''' 3m
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''1.4m entre les enceintes'''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''______________|
''''''''''''____________ H''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''H|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''|____________________|'''0.5m
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''2m


J'ai a disposition un caisson de basse Yamaha sw030 (haut-parleur de 20 cm et amplificateur de 75 W). Je suis pas sûr qu'il soit/restera tres utile mais bon, pour la télé peut-être.
J'ai un casque Sennheiser PX360, pas du haut de gamme, j'imagine que ca ira.

Au début je regardais les FDA, solution pas cher, et puis à force de tourner sur le net j'ai basculé vers un Cambridge Audio CXA60 !
Il est à 520 euros en ce moment, je peux tout brancher dessus et même une ps3 (voir la ps4) en optique en plus de la télé pour lire des CD.
Par contre j'imagine bien qu'il faudrait des enceintes pour aller avec..! Du coup ? J'ai cru comprendre que des DYNAUDIO Emit M20, à 280 euros en ce moment pourrait matcher ?
Je pense que l'on va me dire qu'il vaut mieux consacrer plus de budget aux HP qu'à l'ampli !

Bref cela vous semble t'il raisonnable ? surdimensionné par rapport à la pièce ? pas équilibré ? Des propositions ? :)

Je compte ajouter des possibilité de lecture sur réseau avec un appareil de type Allo DigiOne Player (à base de raspberry).

Je cherche une bonne écoute à faible volume aussi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à vos remarques et conseils

Confinement votre !

Olivier
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:03

Des enceintes de 4 Ohm et 86 dB avec un ampli de 2 x 90 W, pourquoi pas.
prix des enceintes, pourquoi pas mais quelle enseigne ?

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 956
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:52

oui dans l'euphorie j'ai pas vu que c’était un prix unitaire...!

pour l'ampli, je me dis qu'à ce prix y'a pas trop de concurrence (qualité, puissance, dac, entrées dispo) et c'est plus sur les enceintes à associer que je m'interroge.
Mais dans la pièce pour lesquelles elles sont destinées (12m2, ouvert sur un coté, une pièce plus grande) il n'y a peut-être pas de bonne combinaison ? ou je n'exploiterai pas les qualités du produit ? sachant que je pourrai difficilement éloigner les HP du mur.
A priori, des biblio avec event à l'avant j'ai cru comprendre. J'ai vu des Klipsch RB-81 MKII Noir, 400e les 2 cette fois ! Ma pièce serait elle trop petite pour les exploiter ? quand serait il d'une utilisation même à faible volume ? plutôt des Klipsch RB61 MKII plus petites ?
Dans cette gamme de prix des choix plus pertinent , plus neutre ?
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:37

Bonjour,

Avec cet excellent ampli, que l'on trouve désormais à prix bradé du fait de la sortie d'une nouvelle gamme, et dans la fourchette de prix évoquée, on peut associer sans se tromper, au choix :
• StudioLab SLB 102 ou 102N (actuellement en promotion sur certains sites de vente en ligne)
• QAcoustics 3020i
• Elipson Prestige 2i, qui seront parfaitement boostées par l'ampli (actuellement en promotion sur un site de vente en ligne)
• Focal Chorus 706 (un peu plus grandes que les autres citées, mais également en promotion sur un site de vente en ligne)

Bonnes écoutes !
Diablotin67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Mar 2015 18:07
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:48

Entre un Cambridge Audio CXA60 et un FDA SMSL genre AD18 on peut hésiter....ou pas.
Pour les enceintes c'est plus compliqué...

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 956
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:48

Merci pour les réponses.
Diablotin , les 2 premières sont avec event à l’arrière, j'ai cru comprendre que ce n’était pas une bonne idée dans ma configuration.

Et des Focal Aria 906 (pour 480 euros) cela conviendrait ou les 706 sont mieux adaptés à ma surface ?
J'ai repérais aussi avec event à l'avant:
des Monitor Audio Bronze 2 (240 euros..!)
des Triangle Borea BR03 (350euros)
des Elac Debut 2.0 B6.2 (325 euros)

J'avoue être assez tenté par les 2 dernières ! A priori peut on pensait qu'elles se comporteraient bien même à faible volume ?

Jean-louis, j'essaie de déchiffrer ce que tu veux me dire ;)
Tu sembles pensais qu’évidemment mieux vaut le Cambridge (c'est le choix que je fais)
et j'imagine aussi que tu me dis que pour les enceintes on peut difficilement conseiller ??

Bonne journée à vous,
Olivier
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 0:41

Salut :)

Monitor Audio Bronze 2, belle référence à bon prix (lancées à 400€). Ou leurs grandes sœurs, les Silver 1 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1666 ... -black-oak (n'hésite pas à demander le prix confidentiel via le bouton jane)

Concernant l'évent arrière, tant que tu as environ 10cm entre l'enceinte et le mur ce n'est pas rédhibitoire. C'est des biblios, pas très à l'aise dans le grave par nature, un petit boost du fait de la présence du mur ne fait jamais de mal.

Concernant le subwoofer, je te conseille de revendre ton actuel et de te procurer un ASW608 de chez B&W pour assurer un impact dans le grave (et descendre jusqu'aux 30Hz :D) appréciable non seulement en musique où je trouve que les biblios pêchent sur la restitution du bas grave, mais également avec des films : https://www.homecinesolutions.fr/p/1020 ... w608-blanc
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2020 2:13

opac a écrit:
Jean-louis, j'essaie de déchiffrer ce que tu veux me dire ;)
Tu sembles pensais qu’évidemment mieux vaut le Cambridge (c'est le choix que je fais)
et j'imagine aussi que tu me dis que pour les enceintes on peut difficilement conseiller ??

Bonne journée à vous,
Olivier


J'ai un Cambrige 650A, mon gamin avait un Cambridge 650A, j'ai toujours mon Cambridge,
mais mon gamin a depuis un bout de temps un FDA SMSL AD18 et il en est très content.
J'ai longuement écouté ce petit truc, et bien, cela fonctionne très bien sur des enceinte Prima de Kro.
Aussi bien qu'un Cambridge, je garde le mien pour l'esthétique, je sais je suis nul.
Regarde les Tarifs de ces tout petits amplis,
Quand aux enceintes, quand je vois les tarifs, je préfère les monter moi même
Ce genre est très connu et marche bien, ensuite les goûts ...
http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque/851-da990.html
Et là, c'est le prix pour la paire et la caisse est facile à réaliser

Les choix sont tellement vaste,
j'espère avoir été plus clair, un AD18 tu le reçois, tu l'écoute, çà te plais pas, tu le renvois,
potasses sur ce forum ils en causent pas mal

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 956
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2020 9:20

Je vais me permettre de mettre mon grain de sel : l'AD18 est surtout un amplificateur des plus médiocres.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/

Que des gens en soient content OK, que ça soit un bon ampli c'est autre chose. En plus il ne dépasse pas les 2*30W sous 8 ohms (même si ça me semble suffisant dans une pièce de 3*4m c'est bon à préciser). La sortie casque est également minable avec seulement 48mW sous 33 ohms. Bref : à éviter selon moi (et jl.dudu tu as raison de garder ton Cambridge).

Et pour info mon père en possède un (sur mes conseils pour un petit ampli pas cher pour installation à 200€) donc OUI je l'ai déjà eu entre les mains et OUI je l'ai déjà écouté (sur plus sérieux que les Etax Monitor I sur lequel il est raccordé). :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:29

Bonjour Opac, pour donner mon avis concernant les Triangle BRO 3, que j'ai maintenant depuis 8 jours, elles sont excellentes avec de très bon graves elles descendent jusqu'a 45Hz, bonne musicalité,compactes et abordables, de plus elles se marient très bien avec du Cambridge d'après plusieurs retours.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:23

Ok Pilou merci !
Merci Subway, pour le caisson je me doute bien qu'il doit pas servir à grand chose ;)
bon ben Jean Louis, j'avais bien tout compris... à l'envers !
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Mai 2020 13:50

Oui, surtout parce-qu'il n'a pas de filtre passe-bas qui permet de le couper pour qu'il ne joue qu'à partir du moment où les biblio faiblissent. Il n'a qu'une molette de volume. Tant pis !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2020 14:20

Subway2400 a écrit:Je vais me permettre de mettre mon grain de sel : l'AD18 est surtout un amplificateur des plus médiocres.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/

Que des gens en soient content OK, que ça soit un bon ampli c'est autre chose. En plus il ne dépasse pas les 2*30W sous 8 ohms (même si ça me semble suffisant dans une pièce de 3*4m c'est bon à préciser). La sortie casque est également minable avec seulement 48mW sous 33 ohms. Bref : à éviter selon moi (et jl.dudu tu as raison de garder ton Cambridge).

Et pour info mon père en possède un (sur mes conseils pour un petit ampli pas cher pour installation à 200€) donc OUI je l'ai déjà eu entre les mains et OUI je l'ai déjà écouté (sur plus sérieux que les Etax Monitor I sur lequel il est raccordé). :D



Jeune électronicien en 1975, j'ai réalisé depuis quelques bricoles avec les revues Le Haut-Parleur, Led et L'Audiophile...et avec ce forum un Zenquito et le couple UGS UP de Flat. Des ampli très bons je citerai Luxman, Accuphase, McIntosh, Nelson Pass, les ayant écouté et potassé leurs schémas. Je ne parlerais pas de Anzai ou Kaneda, trop spécifiques, mais toujours d'actualité.
Le reste, c'est du commerce, qui ne dure pas, une nouvelle série tout les 2 ans, même Cambridge qui utilise des arguments techniques du plus grand comique.
Alors un SMSL AD 18 à 129 €, cet ampli médiocre que tu as conseillé à ton père, cela permet de se pencher plus sérieusement sur les enceintes et le local. Tout cela pour écouter de la musique avec une chaine et non pas écouter une chaine avec de la musique.

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 956
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2020 15:24

opac a écrit:et j'imagine aussi que tu me dis que pour les enceintes on peut difficilement conseiller ??
Olivier


C'est pas difficile, c'est impossible de façon sérieuse.

Faudrait connaitre la signature sonore que tu préfère, (structure membrane, mise en oeuvre, structure caisse)
Ton niveau d'écoute généralement pratiqué, la qualité des enregistrements que tu utilises. La durée de tes écoutes....

Beaucoup, trop, d'enceintes actuelles, si elles sont impressionnantes lors de la première écoute ( en magasin généralement ) provoque sur des écoutes longues une fatigue sonore, quand on change de morceau toute les 2 minutes.....
Tu peux faire l'expérience suivante en magasin, sur un Cambridge, ou autre, tu fait brancher 2 paires d'enceintes de même prix mais de technologie totalement différente, sur les conseils de Paul, Emile ou Victor, c'est les meilleures du monde, et la presse avec pleins d'essais à grand renfort de courbes te disent la même chose.
En 10 minutes, tu va adorer l'une d'elles, pourtant toutes les deux sont les meilleures du monde. Alors ?
Et qui te dit que dans 6 mois, elles te plairont toujours. Et on se demande pourquoi les audiophile change tout le temps d'enceintes....

AMHA, pour une petite enceinte : du simple, budget modeste, écoute agréable, que tout le monde connait, beaucoup d'avis, qui existe depuis longtemps, pas fatigante, facile à alimenter... et surtout pas la dernière nouveauté.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 956
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:36

jl.dudu a écrit:Jeune électronicien en 1975, j'ai réalisé depuis quelques bricoles avec les revues Le Haut-Parleur, Led et L'Audiophile...et avec ce forum un Zenquito et le couple UGS UP de Flat. Des ampli très bons je citerai Luxman, Accuphase, McIntosh, Nelson Pass, les ayant écouté et potassé leurs schémas. Je ne parlerais pas de Anzai ou Kaneda, trop spécifiques, mais toujours d'actualité.
Le reste, c'est du commerce, qui ne dure pas, une nouvelle série tout les 2 ans, même Cambridge qui utilise des arguments techniques du plus grand comique.
Alors un SMSL AD 18 à 129 €, cet ampli médiocre que tu as conseillé à ton père, cela permet de se pencher plus sérieusement sur les enceintes et le local. Tout cela pour écouter de la musique avec une chaine et non pas écouter une chaine avec de la musique.

Cordialement
Jean Louis


Beau CV mais tu peux me sortir un bouquin de 1500 pages d'expériences, cela ne change pas la réalité : l'AD18 est ... médiocre.

Concernant les "conneries" à la Cambridge, je suis déjà convaincu ... https://hifirep.jimdofree.com/pr%C3%A9a ... idge-c500/

Pour ma part je travaille avec un ampli Yamaha A-S500, assez costaud pour driver la plupart des enceintes, et d'une neutralité surprenante. Basé, d'ailleurs, sur une longue série d'amplificateurs dont la conception a peu changé. Une écoute par rapport à l'AD18 suffit à convaincre mes oreilles jeunes et non altérées par le temps, de l'infériorité de l'AD18 ... et cela avant même de tomber sur les mesures d'ASR. J'étais donc bien bercé par le gros fantasme qui est fait sur cet ampli ... :siffle:

Concernant les enceintes attirantes mais vite fatigantes, je suis d'accord et je les évite assez rapidement ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message