Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR : Ampli-Tuner KENWOOD KR6600 : vive le vintage

Message » 02 Nov 2002 13:23

Salut à tous,

Je suis actuellement en week-end chez mes beaux parents, et voilà que je me ballade dans le grenier, et que je retrouve un vieil ampli tuner KENWOOD KR6600.

Intrigué, je soupèse la bête, qui est lourde comme un âne mort.
Je commence donc à être interessé et décide de nettoyer et brancher le tout.

Déjà, au niveau WAF, c'est le genre d'ampli à passer tout seul, plaqué bois, façade brossée, Tuner magnifique bleu, avec petit sélecteur rouge et vumètres en jaune...

Bon le problème c'est que les beaux-parents sont pas très hifistes et les seules enceintes dont je dispose sont des Schneider très très très bas de gamme (le genre vendu avec la chaîne entière pour moins de 300 francs).
Je regarde donc juste si le bougre marche encore... et il marche evidemment et le tuner a l'air très précis (même si je n'avais pas d'antenne sous la main).

Evidemment mon esprit commence à vagabonder et à se demander ce que donnerais l'association avec mes Caprera, le problème c'est que transporter la bête dans le train... :oops:


Il me semble que certains d'entre vous connaissaient quelques sites répertoriant les amplis vintage, si vous pouviez me donner les adresses...

Sinon si l'un d'entre vous a une expérience et un avis sur cet ampli, il est le bienvenu :wink:
Dernière édition par bobby le 07 Nov 2002 23:03, édité 1 fois.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 14:05

salut tu peux essayer ça:

www.audioheritage.org

kenwood a fait de très bons appareils hifi,les tuners étant très réputés...de là àte dire si l'ampli que tu as récupéré est une bête de course,je n'en sais rien....Ceci dit le poids élévé est un bon indicateur de la qualité de fabrication.
Est-ce que ton appareil est made in japan??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:54

Bon et bien je n'ai pas pu résister, j'ai trimballé les 16 kg (je l'ai pesé !) de la bête de Nancy à Saint Germain en passant par le train, le métro et le RER...

Je n'ai plus de bras mais je peux vous livrer un petit CR aux petits oignons :

J'arrive donc chez moi et déconnectes mes Caprera du ROTEL RA971 pour les remettre sur ce fameux KENWOOD KR6600, je n'ai pas la patience de le laisser chauffer et me persuade donc d'être indulgent à la première écoute.

Bon par quoi commencer, le dernier CD que j'ai en tête est celui de Norah Jones, va donc pour la belle brune pour commencer.

Bon, déjà de gros grésillements se font entendre périodiquement, et j'ai bien peur que les connecteurs des enceintes soit malheureusement trop fatigués... je teste donc la sortie A, puis B, puis C (et oui 3 paires quand même) mais toujours le même problème...
Je teste le Tuner et je n'ai pas ce problème, je me dis donc que c'ets peut-être l'entrée Aux qui est fatiguée, je décide donc de passer par l'entrée TAPE A, et ça y est ça fonctionne.

Je monte donc un peu le volume, et là..... là.......
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Quelle claque !!!
Le rotel en fait encore la gueule : c'est doux, c'est détaillé, la scène sonore s'agrandit.... le bonheur !! et il n'est même pas chaud !

A vrai dire j'étais en train d'économiser car peu satisfait par l'aspect un peu agressif de mon rotel sur mes cabasses en hésitant entre un C370 et un Puccini SE.
A vrai dire, après un peu de réflexion, le rendu du papy se rapproche assez du Puccini que j'ai entendu récemment sur des Caprera.

Norah jones ayant brillament passé le test, je décide de passer à Bob Marley "Uprising", test impitoyable pour les graves baveux :
je suis toujours ravi, le grave est tendu, précis et la voix de Bob, que je trouvais très en retrait sur le Rotel se retrouve projetée en avant, je vois presque ses dreads :D

Enfin, dernier test (pour le moment) avec Silverchair "diorama", disque très riche (orchestre, guitares saturées, ...) que j'adore, mais que j'avais un peu de mal à écouter sur le Rotel, car très brillant.
Là, comme pa miracle tout est adouci, agréable, la voix est douce mais détaillée, les montées de l'orchestre sont fantastiques.

Eh bien quel pied !!
Le papy en a sous le capot et force est de constater qu'il y a 25 ans on savait fabriquer des amplis !!!

Je sais que je ne suis pas encore tout à fait objectif car complètement sous le charme, mais quelle différence tout de même avec un bon ampli de 1998 !

Je viens d'économiser 1000 euros (et même gagner de l'argent car le Rotel va forcément passer à la vente !), je suis RA-VI !

Bonsoir à tous !!
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 0:37

[quote

Eh bien quel pied !!
Le papy en a sous le capot et force est de constater qu'il y a 25 ans on savait fabriquer des amplis !!!

Je sais que je ne suis pas encore tout à fait objectif car complètement sous le charme, mais quelle différence tout de même avec un bon ampli de 1998 !

Je viens d'économiser 1000 euros (et même gagner de l'argent car le Rotel va forcément passer à la vente !), je suis RA-VI !

Bonsoir à tous !![/quote]

Tu m'étonnes qu'on faisait déjà de bons amplis :lol: ...rah ça fait bien plaisir quand on redécouvre les oldies but goodies :P !
Les nippophobes feraient bien d'écouter de temps en temps ce genre d'appareil,ça remet les idées en place :lol: !
Très content pour toi,vraiment :D ...
A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Nov 2002 1:45

Salut,

Ben moi j'ai un KA 660 qui est un ampli seul , et le tuner à côté Kenwood aussi et c'était top dans les années 80. J'avais posté une question pour savoir ou ca pouvait se faire "réparer" parce que chez moi aussi ca crachote dur, les boutons sont fatigués et les sorties aussi...

Mais question HIFI ca va bien , enfin je trouve , je n'ai pas l'oreille aussi fine que certain mais avec des Profil 77 ca dépote pas mal.

Alors je crois que si je trouve quelqu'un pour m'arranger ça, je garderai mon tuner ...

si jamais quelqu'un avait un tuyau :)

Jph :wink:
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:05

:wink:
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron