Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON ou MARANTZ ou ROTEL ???

Message » 01 Nov 2021 17:59

:o :o :o :o :o
serait-il mécontent de ce topsuperampliquitue ?
donc pour en revenir au sujet, moi j'hésiterais entre le Denon et le Marantz

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2021 18:46

Sauf que les Altea EX pour lesquelles il recherche un ampli sont sur sa configuration HC, rien ne dit qu'il veut changer la partie hifi ... je me trompe ? :grad: Du coup, le plus probable c'est que l'ajout d'un ampli hifi ce soit pour améliorer l'écoute sur son home-cinema, et que le lecteur réseau comble les lacunes de son ampli HC Pioneer qui n'est pas, il faut le dire, le plus performant côté interface réseau.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 18:52

tout à fait possible, et n'étant pas super satisfait du Yam, il part sur autre chose...
on peut tout imaginer

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2021 18:53

Mdr tu veux vraiment le caser qu'il est merdique cet ampli hein, ça te démange :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 18:55

pas du tout, mon cousin en a un et moi aussi j'ai un Yamaha...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:11

Bon bah voilà ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:15

mariofan de triangle a écrit::o :o :o :o :o
serait-il mécontent de ce topsuperampliquitue ?
donc pour en revenir au sujet, moi j'hésiterais entre le Denon et le Marantz


+1 et perso plutôt Marantz que Denon pour son côté plus doux sur des Triangle qui ont souvent c'est vrai un côté montant :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:17

c'est ma préférence aussi mais ce ne sont que mes gouts

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:31

Un côté montant, pas juste "qu'un côté" si j'ose dire, vu les mesures des Altea EX haha c'est juste que l'aigu est entre +6dB à +9dB par rapport au medium, comme si on avait en permanence le potard "TREBLE" de l'ampli bien bien monté ! :D

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:48

c'est possible mais mon chez fils qui a les Altea EX avec un ampli HC Yamaha premier prix ce n'est pas mon impression... et d'ailleurs je trouve qu'il a un peu trop de basses
je dirais même qu'il a moins d'aigus que chez moi
d'ailleurs, d'où viennent ces courbes?
Dernière édition par mariofan de triangle le 01 Nov 2021 21:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2021 20:11

mariofan de triangle a écrit:c'est possible mais mon chez fils qui a les Altea EX avec un ampli HC Yamaha premier prix ce n'est pas mon impression... et d'ailleurs je trouve qu'il a un peu trop de basses
je dirais même qu'il a moins d'aigus que chez moi




Les triangles sont hyper colorés en médium et aiguës .. c'est connu comme le loup blanc ..y en qui aime et ca se respecte .. mais quand quelqu'un pense qu'elles sont equilibrés et que les basses sont en avant, ça démontre une presbyacousie :lol: :lol: :lol:

Comment tu fais pour entendre le son des câbles si t'arrive pas a entendre le déséquilibre des enceintes triangle?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2021 20:12

Subway2400 a écrit:Un côté montant, pas juste "qu'un côté" si j'ose dire, vu les mesures des Altea EX haha c'est juste que l'aigu est entre +6dB à +9dB par rapport au medium, comme si on avait en permanence le potard "TREBLE" de l'ampli bien bien monté ! :D
Image



Oulalallalala ... c'est pas jolie ça .. dans une pièce d'écoute ça doit être une belle bouillabaisse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Nov 2021 20:34

je ne relève pas

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 02 Nov 2021 0:22

salut a tous et merci pour tout ces retour :bravo:
ne vous fiez pas a mon matos hi-fi ET hc laissé sur hcfr, ça fait un moment que je ne l'ai pas mis a jour...
voici ce que je possède actuellement :

ampli hc pioneer vsx-934
2 colonnes triangle altéa ex en front
1 triangle voce ex en centrale
2 triangle comète es en surround
et basta.

ce que je souhaite, c'est me faire un combo VERITABLEMENT hi-fi
( le coté hi-fi stereo du pioneer vsx934 est vraiment a chier... mais c'est normal un ampli hc fait du hc point barre, c'est sa spécialité, a ma connaissance il n'y a que ARCAM qui fait des merveille en hi-fi avec ses ampli h-c.)

donc achat probable de 2 petites enceintes pouvant remplacer mes comète es que je mettrais en front pour la partie HC et transformer mes altéa ex actuellement en front HC pour du front HI-fi.

alors oui, j'ai déjà possédé le yam rn803, je le connais très bien et en a été très contant avec les klipsch rb-81. vous allez me dire " ben alors ?? reprend le rn803 au lieu de te faire chier avec des éléments séparé!!!" oui mais non!!!

je pense que chaque appareil se doit d'avoir sa propre spécialité et que mettre un peu tout dans un seul et unique appareil est un non sens et peut être risque de source a problèmes...c'est mon point de vu a moi.

au début je voulais un ampli de puissance, un pré ampli, un lecteur réseau. mais n'ayant pas de fortune personnel je me tourne finalement vers un ampli intégré ET un lecteur réseau.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 02 Nov 2021 0:56

Ok, je comprends ! :)

Saches juste que, de mon point de vue, il est dommage de se passer d'une possibilité de calibration quand on sait ce que ça peut donner comme amélioration au final :(

Pour l'ampli, si tu souhaites garder tes Triangle qui sont ne nous mentons pas, déséquilibrées en faveur de l'aigu, il vaudrait mieux un ampli qui présente un caractère plus "doux" si j'ose dire (ça ne baissera pas l'aigu mais pourra le rendre plus supportable) donc je t'orienterais suivant ta sélection vers le Marantz. Pour le lecteur réseau je t'invite à considérer plutôt un Bluesound Node dont la qualité de l'interface réseau est reconnue : https://www.homecinesolutions.fr/p/2243 ... -noir-2021
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message