Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENON ou MARANTZ ou ROTEL ???

Message » 02 Nov 2021 6:36

Pas mieux :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Nov 2021 8:19

ah bah c'est un peu ce que je disais plus haut...
d'autant qu'à partir de cette gamme PM8006 Marantz fait de bons amplis

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Nov 2021 12:10

C'est un mauvais choix ce marantz face au yamaha qui lui est en tout points supérieur .. et de loin

Il est dit qu'il faut choisir un ampli plus doux pour s'associer aux enceintes déséquilibres comme les triangles.. ça ne veux pas dire grand chose ... il existe les correcteurs de tonalité pour cela ...que le yamaha possède également

Le yamaha est une excellente base pour un ampli dans cette gamme, et bien meilleur que d'autres ampli plus cher par ailleurs.

Si l'enceinte présente une verrue sur le médium et aiguës, il faut changer d'enceintes ou bien équilibrer en baissant les aiguës a l'aide des correcteurs de tonalité ..

Il faut que le monsieur attendent encore quelques conseils, on va bientôt lui proposer de changer de câble pour atténuer les aiguës pffff ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Nov 2021 12:51

mariofan de triangle a écrit:je ne relève pas


Effectivement, s'eloigner des gens mécontents de tout ce qui sort de leur lorgnette, ils ont des problèmes pour chaque solution. Quand aux discours toujours plus péremptoirs sur ce qui est et n'est pas, sans l'ombre d'un doute pour tenter, qui sait, de s'arroger une forme de crédibilité et de visibilité... c'est bel et bien la routine de ces rizhomes sociaux, univers du je te rend capable donc tu dois et ce n'est que le début.

Bref, peut-être moins lire et plus, simplement, tendre l'oreille, il n'y a, dans ce petit monde souple et flexible de nos perceptions fines, que l'expérience sonore personnelle, le reste n'est que de l'information, dans les cas les plus opportuns.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:59

BL89 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:je ne relève pas


Effectivement, s'eloigner des gens mécontents de tout ce qui sort de leur lorgnette, ils ont des problèmes pour chaque solution. Quand aux discours toujours plus péremptoirs sur ce qui est et n'est pas, sans l'ombre d'un doute pour tenter, qui sait, de s'arroger une forme de crédibilité et de visibilité... c'est bel et bien la routine de ces rizhomes sociaux, univers du je te rend capable donc tu dois et ce n'est que le début.

Bref, peut-être moins lire et plus, simplement, tendre l'oreille, il n'y a, dans ce petit monde souple et flexible de nos perceptions fines, que l'expérience sonore personnelle, le reste n'est que de l'information, dans les cas les plus opportuns.

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Nov 2021 19:08

hey, calmez vous les gens hein...c'est dingue ça quand même, sur ce fofo on peut même pas demander une info sans que cela tourne au pugilat pour un oui pour un non...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:10

oui malheureusement, certains qui savent tout viennent toujours remettre en question les réponses apportées qui ne leur plaisent pas...
je suis désolé mais il va falloir que tu trie dans les réponses pour te faire ton idée

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Nov 2021 20:16

et pour info, je trouve pas que mes altéa ex montent exagérément dans l'aigu cela dit en passant...et mes cages a miel sont en parfait état.

de toute façon je vais être bientôt fixé...je vais aller chez le "serpent", leur demander les enceintes qui se rapproche le plus des altéa ex et demander une écoute approfondi avec différents ampli.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 02 Nov 2021 20:23

c'est ce qu'il y a de mieux, faire des écoutes...
en tout cas moi c'est sur entre ces trois marques que tu cites je prendrais dans l'ordre:
Marantz - Denon (à écouté, j'en ai acheté un à mes parents il y a des années et franchement pas mal)-Rotel trop sec

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8107
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message